Mon AlloCiné
    X-Men Dark Phoenix : ça se précise pour Jessica Chastain en méchante
    Par Gauthier Jurgensen (@GauthJurgensen) — 15 juin 2017 à 11:55
    facebook Tweet

    On apprenait mardi 13 juin 2017 que les rumeurs allaient bon train autour de Jessica Chastain pour rejoindre la distribution du prochain X-Men. Aujourd’hui, ça se précise, avec un rôle particulier pour l’actrice.

    Universal Pictures International France

    Deux jours après le début des rumeurs selon lesquelles Jessica Chastain pourrait rejoindre la saga X-Men, voilà que le Hollywood Reporter confirme, ajoutant même quelques précisions. Non seulement l’actrice serait effectivement en pourparlers, mais pour un rôle tout à fait défini que les fans des comics books sauront reconnaître sans peine.

    Il s’agit de Lilandra, qui gouverne un empire galactique appelé Shi’ar et se lance à la poursuite du Dark Phoenix (qui donne son nom au prochain film), affrontant au passage aux fameux mutants habituels. Lilandra est également aux commandes d’une super armée d’extra-terrestres, nommée la Garde Impériale - sans lien avec celle de Star Wars, bien entendu.

    Cannes 2017 : Jessica Chastain dérangée par la représentation des femmes dans les films de la sélection

    C’est confirmé pour le scénariste et producteur des trois derniers X-Men Simon Kinberg : il accomplira bien ses premiers pas de metteur en scène avec X-Men: Dark Phoenix. Bien que leurs contrats avec la franchise ne s’étendent pas au-delà d’X-Men: Apocalypse, la Fox aurait réussi à convaincre toutes les stars des précédents films (Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, James McAvoy, Nicholas Hoult) de resigner pour de nouveaux volets.

    La chronologie continue à remonter le temps tranquillement et, comme promis, X-Men: Dark Phoenix se déroulera dans les années 1990, soit une décennie après le précédent volet de la saga. C’est la règle depuis X-Men: Le Commencement qui explorait les années 1960, puis X-Men: Days Of Future Past dans les années 1970 et enfin X-Men : Apocalypse, les années 1980.

    Retrouvez les X-Men dans une publicité pour la fibre optique !

    Une séquence en bullet-time pour Quicksilver dans une publicité

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • ServalReturns
      Mais à aucun moment on ne te dit dans le film qu'ils ont 50 ans. Alors oui, je sais comme toi que s'ils ont 30 dans FC, ils en ont 40 dans DoFP et 50 dans Apocalypse, vu qu'il y a plus ou moins dix ans entre chaque film, mais il faut en faire abstraction. Vois chaque film comme une unité artistique. OK, chaque film se passe à dix ans d'intervalle, et les acteurs n'en prennent que deux, et ensuite ? C'est un choix artistique, qui permet d'instaurer chaque film dans une époque et une ambiance différente (qui va passer par la BO, les décors, les thématiques abordées, les costumes et les coiffures des personnages). Il ne faut pas se prendre la tête avec l'âge des personnages et la cohérence de vieillissement entre chaque épisode. Dans cette prélogie, Charles et Erik sont des jeunes hommes puis des hommes mûrs, qui deviendront les vieux hommes qu'ils sont dans la trilogie. Je ne comprends pas comment tu peux t'embêter (mais vous êtes beaucoup, j'ai l'impression) avec cette histoire d'âge. Comment le fait de te dire Hein ? Mais attends, si Charles avait 30 piges en 1962, il devrait en avoir 51 dans Apocalypse, mais McAvoy n'en fais que 35, ça marche pas peut te frustrer à ce point-là ? Si encore, on te disait dans le film au cours d'une réplique que le perso a 50 ans, je me ferais aussi la réflexion que c'est un peu gros, là, mais nulle mention de son âge dans le film. Le film commence, tu vois un Charles qui a l'air d'un homme mûr, puis c'est tout, tu l'acceptes et tu suis ses aventures.PS : Si tu n'es toujours pas convaincu, je n'hésiterai pas à invoquer le joker imparable : la fameuse magie du cinéma !
    • Romain A.
      Jamais. Trop fatigant.
    • POuri50
      C'est pas Jennifer Lauwrence qui exprimait sont raz le bol dans le dernier X-men ? et pourtant elle est dans la suite ?La prod a sûrement dû la prendre par les $entiment$....
    • POuri50
      je suis tout à fait d'accord, c'est plus crédible du tout le coup du +10 ans entre chaque film...... genre en 1999 Patrick stewart avait déja 60 ans ou presque dans le premier Xmen, et maintenant Dark Phoenix doit se dérouler dans les années 90 donc... Mcavoy doit avoir la cinquantaine xD Déja que le casting dans Apocalypse ma semblait bien raté, j'ai peur pour la suite ^^
    • sptz
      ah ok, j'avais pas compris que tu étais un troll, je pensais que tu étais la pour je sais pas... discuter...
    • guzu
      Aussi, je vois pas pourquoi faire passer Lilandra pour une méchante... Quand on a lu l'arc Dark Phoenix, ce qu'elle fait est plus que logique, elle défend juste l'univers entier..
    • guzu
      C'est pas faux.
    • Joanny972
      c'est logique de faire revenir l'équipe des x-men telle qu'on la voit à la fin d 'Apocalypse, mais Magnéto n'est pas nécessaire à l'histoire (surtout que Fassbender est de moins en moins impliqué dans le rôle)...
    • Joanny972
      ça ira, pas besoin de trilogie.
    • cyclope2 H.
      Hmmm ouai dit comme sa, c'est tout con xD J'avais le souvenir que c'étais plus ambigu que sa, méa culpa ^^
    • Cinedreamer14
      Je pense que c'est une erreur de faire revenir Mystique et Magneto, on a plus que fait le tour de ces personnages (déjà dans Apocalypse l'arc autour de Magneto était assez nul)
    • andiran23
      Après, je vais pas cracher dans la soupe, le casting de cette saga prequel-reboot (reboot depuis DofP, du coup) est dans l'ensemble très bon, quand même
    • andiran23
      Bien sûr que non, je préfère qu'ils soient moins vieillis, mais bon ... Des acteurs de 30 ans qui jouent des personnages qui sont censés avoir 50+ ans, quoi, ça a tendance à briser ma suspension d'incrédulité, autant qu'un acteur trop vieux pour son rôle. Et puis je sais pas, c'est surtout qu'ils font tellement jeunes par rapport à l'âge de leurs personnages que ... je sais pas, j'ai du mal à voir qu'ils ont vécu dix ans entre chaque film. On évolue tellement en dix ans, mentalement !
    • Red by M&M's
      En espérant une nouvelle trilogie entièrement réussi et pas a moitié comme les autres.
    • seke
      Comme je le disais dans l'autre news, j'aurais préféré une suite classique à First Class en 2014 (soit un X-Men Origins : Magneto 2 déguisé) et un DOFP en 2016. Ce dernier aurait parfait en conclusion de la saga canonique tout comme pour les 2 castings.Et le voyage dans le temps aurait permis d'avoir un reboot déguisé pour 2018 (ou 2019) avec un nouveau casting (notamment pour le Professeur X et Magneto car le duo McAvoy/Fassbender étant trop jeune et Stewart/McKellen trop vieux ^^ )
    • seke
      Ce n'est pas si compliqué que ca. Le voyage dans le temps de DOFP a effacé les évènement de la tétralogie 2000/2009. Ils sont donc repartis sur une nouvelle base
    • sparowtony
      Kimberg à la réalisation, c'est quand même un choix tout sauf rassurant. On dira ce qu'on veut de Singer (Apocalypse était effectivement un peu décevant), mais c'est au moins un metteur en scène confirmé qui peut faire des merveilles lorsqu'il est à son meilleur. Passer à un premier film d'un gars qui était jusque là scénariste et producteur, ça la fout mal.
    • ServalReturns
      Moi j'ai envie.La saga X-Men est la seule licence super-héroïque que j'aime bien, je n'ai pas l'intention de me priver.
    • Romain A.
      Oui, ce serait naze. Digne d'un film X-men donc.
    • Romain A.
      Parce qu'il y a des gens qui ont envie de le voir ?
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Pavarotti Bande-annonce VO
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Notre dame Bande-annonce VF
    L'Audition Bande-annonce VF
    Le Traître Bande-annonce VO
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Matrix 4 : Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) rejoint le casting
    NEWS - Tournages
    mercredi 16 octobre 2019
    Matrix 4 : Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) rejoint le casting
    Coup de foudre à... Une star de Balthazar dans la prochaine comédie romantique de TF1
    NEWS - Tournages
    mardi 15 octobre 2019
    Coup de foudre à... Une star de Balthazar dans la prochaine comédie romantique de TF1
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top