Mon AlloCiné
    Mission Impossible 6 : Tom Cruise recrute la Française Alix Bénézech [INTERVIEW]
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 5 juil. 2017 à 12:05
    facebook Tweet

    Vue dans "Camping 3", "Bis" ou la série "Nina", Alix Bénézech sera la frenchie du prochain "Mission : Impossible" aux côtés de Tom Cruise. Et elle revient sur cette expérience avec nous.

    Ledroit-Perrin / Paramount Pictures

    Succéder à Emmanuelle Béart et Léa Seydoux parmi les Françaises qui se sont illustrées dans la saga : telle est la mission acceptée par Alix Bénézech, qui rejoint Tom Cruise, Simon Pegg et Rebecca Ferguson, entre autres, devant la caméra de Christopher McQuarrie. Le 8 août 2018, l'actrice sera en effet à l'affiche de Mission Impossible 6 dans un rôle... qu'elle ne peut hélas pas évoquer : "J'aimerais beaucoup en parler avec vous mais le tournage n'est pas terminé et c'est strictement confidentiel", nous répond-elle lorsque nous l'interrogeons à ce sujet.

    Plus d'un mois après la fin des prises de vues parisiennes, la comédienne aperçue notamment dans la série Nina sur petit écran, et dans Bis ou Camping 3 au cinéma, nous livre ses impressions sur ce tournage top secret.

    AlloCiné : Comment vous êtes-vous retrouvée sur ce film ?
    Alix Bénézech : Mon agence française m'a appelée en me chantant la musique de Mission Impossible et en me disant que j'avais un casting pour le film, qu'il fallait que j'envoie une "selftape" [vidéo à faire soi-même, ndlr] le jour même. Le casting s'est passé dans l'urgence, c'était un peu ma mission impossible. Je l'ai fait. J'ai reçu un mail du directeur de casting pour me remercier de l'efficacité et de la qualité de mes essais, j'étais déjà ravie d'avoir eu ce retour positif. Quand mon agence m'a appelée en me chantant à nouveau la musique du film, j'ai compris et je me souviendrai toute ma vie de ce moment.

    Que représente la saga Mission : Impossible pour vous ?
    Quand j'étais petite, je jouais à Mission Impossible dans le jardin avec amis. Me trouver au sein de cette saga prestigieuse, c'est mon rêve d'enfant devenu réalité. Et pour la cinéphile que je suis aujourd'hui, c'est un immense honneur.

    Tom Cruise, une inspiration pour nous tous

    Avez-vous uniquement tourné à Paris ? Si non, dans quel(s) pays tournez-vous également ?
    Oui. Pour le moment, who knows ? (sourire)

    Quel souvenir gardez-vous du travail avec Tom Cruise ?
    Je me souviens de ces yeux, bleus et verts, bleu turquoise, je n'ai jamais vu un tel regard. En plus, Tom Cruise est très drôle. On a beaucoup rigolé sur le plateau. Et j'ai été impressionnée par son engagement total sur son travail, une inspiration pour nous tous.

    https://twitter.com/chrismcquarrie
    Vanessa Kirby, Angela Bassett, Rebecca Ferguson & Michelle Monaghan : les IMF Girls de Christopher McQuarrie.

    Christopher McQuarrie a récemment posté une photo des "IMF Girls", laissant ainsi entendre qu'il y aurait une touche féminine plus importante. Est-ce le cas ?
    Oui en effet, il est beaucoup question de parité en ce moment, et dans ce projet, elle est totale. Christopher McQuarrie était vraiment adorable avec moi sur le plateau. On sent qu'il met en valeur ses actrices et qu'il a un profond respect pour elles. C'est une qualité d'un grand cinéaste.

    D'Emmanuelle Béart à Léa Seydoux, le fait de voir des Françaises au casting d'un Mission : Impossible relève presque de la tradition. Cela ajoute-t-il de la pression ?
    C'est plus de l'excitation que de la pression. J'ai beaucoup d'admiration pour Emmanuelle Beart, Manon des Sources est pour moi l'un des plus beaux rôles de femmes au Cinéma. Le travail de Léa Seydoux aussi m'inspire énormément. Je veux bien être leur petite soeur à toutes les deux.

    Rendez-vous le 8 août 2018 pour découvrir Alix Bénézech dans Mission : Impossible 6. Voire plus tôt si elle apparaît dans les premières images du film de Christopher McQuarrie, toujours en tournage, et que l'on espère voir sous peu. Surtout que Tom Cruise doit y réaliser la cascade la plus folle de sa carrière, après avoir escaladé la plus haute tour du monde à mains nues et avoir décollé accroché à la porte d'un avion.

    Propos recueillis par Maximilien Pierrette à Paris le 5 juillet 2017.

    Quand Tom Cruise joue les pilotes de course dans les rues de Paris :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Mission Impossible 6 : Tom Cruise pilote de course dans les rues de Paris
    10 photos
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Arigold21
      @maxp26 en tant que journaliste vous devriez vérifier vos sources avant de faire un interview mensonger d'une actrice qui ne fait que une simple apparition de 10sec autant dire une figuration avec 5 mots dans le dernier mission impossible. et bientôt y'aura dorothée dans mission impossible 7 ! arnaque du siècle et vive la fausse information
    • Hareng rouge
      Française d'accord, Alsacienne d'abord
    • negeil
      Elle se fait jeter de la fenêtre dans la tour de Dubai du 4 ^^
    • seke
      C'est moi où il y a beaucoup (trop?) d'acteurs dans le futur Mission Impossible 6???
    • Cuderoy
      Je ne me souviens même pas du rôle de Léa Seydoux...Sinon, c'est cool pour elle, en espérant qu'elle ne soit pas seulement là pour son charme français.
    • sptz
      a quoi que, avec mission impossible 2 et son fameux thème de limp bizkit... peut être que certain gamin ce sont enflammé en court de récré... moi même , au lycée, y'avais au moins un groupe par classe qui l'utilisais pour son exercice d'accrosport :)
    • Anthony Polakos
      Super nouvelle, c'est cool pour elle !Hâte de voir le film en tous cas !
    • ServalReturns
      Quand j'étais gosse, on jouait à Star Wars dans la cour de récré. D'autres garçons jouaient au foot, et les filles à la marelle ou à l'élastique.Jamais vu personne jouer à Mission Impossible. Que ce soit à l'école ou à la maison.
    • sptz
      aha oui, je suis peut être un vieux C*n, mais je connais aucun jeune de 25ans qui jouais a mission impossible quand il était gosse :) john maclane, rocky, rambo (quand on était en forêt) voir l'arme fatal... ou alien ou terminator... bon c'est peut être parce que je suis un garçon en fait...
    • Jack Shepard
      ahaahaha. Elle est corporate au moins
    • ServalReturns
      Quand j'étais petite, je jouais à Mission Impossible dans le jardin avec amis. Me trouver au sein de cette saga prestigieuse, c'est mon rêve d'enfant devenu réalité.Ben tiens... on y croit.
    • TheE0
      Bonne interview.C'est bien que les Français et les Françaises soient dans ce genre de films.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Hors Normes Bande-annonce VF
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Koko-di Koko-da Bande-annonce VO
    Vivre et chanter Bande-annonce VO
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Charle Dance et Amanda Seyfried rejoignent Gary Oldman dans le prochain film de David Fincher
    NEWS - Tournages
    mercredi 16 octobre 2019
    Charle Dance et Amanda Seyfried rejoignent Gary Oldman dans le prochain film de David Fincher
    Venom 2 : la méchante Shriek rejoint Carnage contre Tom Hardy
    NEWS - Tournages
    mercredi 16 octobre 2019
    Venom 2 : la méchante Shriek rejoint Carnage contre Tom Hardy
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top