Mon AlloCiné
    Hellboy : le créateur du personnage évoque le reboot
    Par ES — 8 août 2017 à 16:05
    facebook Tweet

    Très impliqué dans la fabrication des deux longs-métrages "Hellboy" réalisés par Guillermo del Toro, le dessinateur Mike Mignola s'est exprimé quant à sa participation au reboot actuellement en préparation.

    Mike Mignola 2000

    Interrogé par le site The Verge, Mike Mignola est revenu sur son rôle dans l'élaboration du reboot d'Hellboy : "Je suis un genre de co-producteur exécutif bizarre. Je ne suis pas sûr en fait de ce qu'est mon titre mais contrairement aux films de del Toro où j'étais impliqué dans la pré-production et le design, je ne fais rien de ceci cette fois."

    Il précise : "Quand la décision a été prise de faire un autre film, j'étais impliqué en disant "Si vous faites cette histoire, ne faites pas ceci, ou cela, changez ça." Christopher Golden (ndlr : scénariste du film) et moi avons écrit quelques ébauches du scénario et l'avons mis sur les rails, puis la décision de faire un reboot à été prise. Comme je ne fais pas grand-chose, j'ai discuté avec le concepteur de la créature et le maquilleur pour trouver le look d'Hellboy et sa main, ce genre de trucs."

    Hellboy : le reboot devait être lié aux films de Guillermo del Toro

    Concernant l'interdiction R que vise le film (c'est-à-dire interdit aux moins de 17 ans non accompagnés, contrairement aux longs-métrages de del Toro qui étaient interdits aux moins de 13 ans), Mignola répond : "Dès le premier jour, le film a choisi de prendre une direction horrifique plutôt que fantastique à la manière de del Toro. Quand Neil (ndlr : Marshall) est arrivé, on a décidé de faire un film R pour qu'il n'ait pas les mains liées, qu'il puisse faire quelque chose d'aussi sombre et dur qu'il le souhaiterait. J'étais un de ses fans, et quand il est monté à bord du projet, je savais que ça allait être génial : on pourrait vraiment faire un film d'action horrifique. (...) Je crois que Deadpool et Logan nous ont aidés à faire un film R et le ton sera proche de Logan d'ailleurs, sombre et dur mais pas quelque chose qui cherche à faire étalage de membres coupés."

    Hellboy : Rise of the Blood Queen n'a pas encore de date de sortie. David Harbour et Ian McShane succèdent à Ron Perlman et John Hurt dans les rôles d'Hellboy et de son père adoptif Broom.

    Le nom de David Harbour ne vous dit rien ? Découvrez le nouveau visage d'Hellboy :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Hellboy : qui est David Harbour, l'acteur qui succède à Ron Perlman dans le costume du super-héros ?
    9 photos
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Ren Holder
      Les deux films de Del Toro ont certes réussi à trouver un public, qui attendait avec impatience la conclusion de sa trilogie. Mais il faut se mettre un peu à la place des producteurs. Ils n'ont pas des ressources illimitées et les films de Del Toro n'ont pas eu un très bon rapport investissement/bénéfice (il me semble que le 2ème a rapporté encore moins que 1er).Et le rated R y est pour peu, à mon avis. Sinon le 3ème de Del Toro serait déjà là. Je pense plutôt que la nouvelle équipe a su convaincre, présenter un projet attrayant et moins coûteux. Ce qui me laisse penser que les producteurs n'étaient pas si contre un nouveau Hellboy, l'équipe Del Toro n'a simplement pas su les convaincre.
    • Sniper_Preko
      R ne veut pas dire qu'il y a du sang partout tu sais, et si tu lis ce qu'il dit ce n'est pas ce qui est prévu.
    • The Punisher.
      Ça me tue, ça....Toutes l'équipe attends le feu vert pour conclure la trilogie (c'est pas comme si le réal et les acteurs étaient occupés à droite et à gauche.....)Mais nooon... messieurs les producteurs décidé d'annuler la série pour pouvoir faire un reboot....Sérieux, ça me dégoûte se manque de respect juste pour une histoire d'argent (vous me diriez que c'est partout pareil..... et c'est ça qui est triste....)Bref on verra bien ce qu'ils vont nous sortir, mais vraiment dégouté....
    • Ardath Bey
      Pas fan de l'idée de mettre ça en R mais bon... Si c'est juste pour faire du simili gore à la Logan c'est bien bête. Hellboy (la BD) n'est pas vraiment sanguinolente. Par contre appuyer sur une ambiance glauque et malsaine serait une bonne idée. J'adore Hellboy la BD. Les films m'ont déçu, surtout le premier (au secours Hellboy qui sauve les petits chatons dans le métro, faut pas déconner...). Le deuxième est pas mal mais il manque juste tout ce qui fait le charme des comics. C'est pas si mal de partir sur une nouvelle base. Le comédien est bien, le réal je sais pas, je n'ai vu que the Descent et je n'en ai pas un souvenir fou. Perso je trouve Del Toro totalement surcoté donc sa absence ne va pas me perturber plus que ça. A voir en tous cas, c'est juste un personnage incroyable et les histoires sont très fines, à l'opposé des deux films déjà faits.
    • TheE0
      Je suis curieux de voir le résultat.
    • Mad G.
      Et Ron Perlman qui voulait un Hellboy 3 avec Del Toro et voilà que les prod veulent plutôt faire un reboot avec un rated R parce que ça marché pour Deadpool et Logan alors qu'ils ont oublié que BLADE était le premier dans ce domaine ouais R rated c'est devenu à la mode
    • x-worley
      Comme Del Toro je n'ai plus a rien a dire sur ce sujet si ce n'est, qu'on me la fait pas a l'envers!
    • Cafe Noir
      Muy bien ! R rated, miam !
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Hors Normes Bande-annonce VF
    Koko-di Koko-da Bande-annonce VO
    Vivre et chanter Bande-annonce VO
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Charle Dance et Amanda Seyfried rejoignent Gary Oldman dans le prochain film de David Fincher
    NEWS - Tournages
    mercredi 16 octobre 2019
    Charle Dance et Amanda Seyfried rejoignent Gary Oldman dans le prochain film de David Fincher
    Venom 2 : la méchante Shriek rejoint Carnage contre Tom Hardy
    NEWS - Tournages
    mercredi 16 octobre 2019
    Venom 2 : la méchante Shriek rejoint Carnage contre Tom Hardy
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top