Mon AlloCiné
    Mission Impossible 6 : plusieurs mois de pause pour Tom Cruise et le tournage ?
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 16 août 2017 à 15:10
    facebook Tweet

    Suite à une cascade qui ne s'est pas déroulée comme prévu, Tom Cruise se serait cassé la cheville sur le tournage de "Mission : Impossible 6", et les prises de vues pourraient ne reprendre que dans plusieurs mois. Avec une nouvelle date de sortie ?

    Paramount Pictures France

    Impossible n'est certes pas Tom Cruise, comme il l'a prouvé à plusieurs reprises, en escaladant la plus haute tour du monde ou s'accrochant à un avion qui décolle. Mais sa sixième mission sous les traits d'Ethan Hunt, qu'il tournait devant la caméra de Christopher McQuarrie, est venue remettre ce constat en question lorsque la star s'est blessée en se réceptionnant après une cascade qui a mal tourné et lui a valu de percuter un immeuble londonien.

    Alors que l'acteur a été vu en train de boîter, le bilan serait plus lourd que prévu. The Sun annonce que le héros de la saga souffre d'une double fracture au niveau de la cheville, ce qui nécessite plusieurs mois d'arrêt. Pour lui comme pour le tournage du film : "La blessure est plus grave que ce nous avons craint au premier abord", précise l'interlocuteur du tabloïd anglais. "Tom souffre de dommages sérieux et aura besoin de plusieurs mois pour récupérer. Il est la plus grosse star du film et tout tourne autour de lui. Les producteurs n'ont donc pas eu d'autre choix que de repousser les prises de vues."

    En attendant une confirmation de la part de la Paramount ou de l'un des principaux intéressés, ces informations sont bien évidemment à manipuler avec précaution. Outre le fait qu'Henry Cavill serait contraint de garder cette moustache qui a posé des soucis sur les reshoots de Justice League pendant quelques mois de plus, un éventuel report pourrait également nécessiter de décaler la date de sortie de Mission : Impossible 6, jusqu'ici prévue le 27 juillet 2018 aux Etats-Unis et le 8 août en France. Sauf si Christopher McQuarrie profite de ce temps "libre" pour avancer sur le montage avec son équipe, avant de reprendre le chemin des plateaux avec un Tom Cruise qui nous réserve encore la plus grosse cascade de sa carrière.

    Assez pour bouleverser l'ordre de ce Top 5 ?

    Top 5 N°689 - Les cascades de Tom Cruise dans "Mission Impossible"
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • rorov94.
      Bon rétablissement tom:un peu de «dianetique»,un bon bouquin(«terre,champ de bataille»?),un disque d'isaac hayes,un bon film(«allo maman?ici bébé!»?)Est ça repart!!!
    • Clem L17
      Le plus à plaindre reste donc Henry Cavill qui devra porter sa moustache encore plusieurs mois ! Pauvre homme...
    • Tommy Shelby
      Bon j'ai été mauvaise langue, Ok Tom Cruise aime les cascades.Bon rétablissement petit homme
    • ServalReturns
      Arf, dommage.
    • seke
      Pas dit que le film soit repoussé. Il reste encore 11 mois et le gros du tournage semble être terminé. En plus ne pas oublier que pour le 5ème film ils avaient... avancé la sortie (fin juillet 2015 au lieu de mi décembre 2015) et ils tournaient jusqu'à mars/avril 2015.
    • Amandemma
      Bon rétablissement à lui ! Qu'il nous revienne en forme pour de nouvelles cascades hallucinantes...
    • theantoine
      Sauf décalage à cause du changement de réal, le spin-off sur Han Solo doit sortir en mai 2018, celui d'après c'est le IX en mai 2019, donc non, rien en décembre 2018 pour la saga des étoiles
    • james_bond007
      pauvre henry cavill, on le verra partout avec une moustache. Bon rétablissement à cruise, mauvaise nlle pour une super fanchise
    • andiran23
      Pour le moment, le spin-off sur Han Solo est prévu pour sortir en mai 2018, trois semaines après The Avengers: Infinity war, si je me souviens bien. Si d'ici 3-4 mois ils ne décalent pas la sortie en décembre, MI6 aura le champ libre. Y'a ceci déjà calé comme sorties de blockbusters en 2018 :- 16/11 : Les animaux fantastiques 2- 21/11 : Les mondes de Ralph 2 (un mercredi, oui)- 28/11 : rien pour le moment- 07/12 : idem, rien pour le moment- 14/12 : Mortal engines, un Spider-Man (film d'animation)- 21/12 : Aquaman et Bumblebee (ouais, va falloir en décaler un, sinon ça va être un massacre, ils vont s'entre-bouffer)Du coup le 7 décembre ou 28 novembre, ça serait l'idéal. Et puis les James Bond marchent super bien en novembre, reprendre cette période pour MI, qui est très populaire, ça serait nickel !
    • La Chouette D.
      Il n'y a pas un Star Wars qui sort à cette période ? Dans ce cas,la conccurence sera dure aussi
    • TheE0
      Le principal, c'est que Tom Cruise se rétablisse.
    • shield
      Faire ses propres cascades c'est tout en son honneur mais la preuve c'est pas sans risque.Bon rétablissement
    • theantoine
      Je prend déjà les paris que si ils décalent ce serait pour une sortie calée au 7 décembre aux Etats-Unis. C'est le seul endroit attractif du calendrier où la concurrence ne serait pas trop violente (troisième semaine des Animaux Fantastiques 2 et deux semaines avant la déferlante de Noël, en espérant que Mortal Engines ne fasse pas trop mal). Après en 2019 de février à juillet ça va être une avalanche de superproductions où s'y faire une place semble compliqué, même pour MI.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Trois jours et une vie Bande-annonce VF
    Ad Astra Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Lucky Day Bande-annonce VO
    Un jour de pluie à New York Bande-annonce VO
    Blood Machines Bande-annonce VO
    Chambre 212 Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Bande-annonce Ad Astra : Brad Pitt s'envole dans l'espace pour James Gray
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 15 juillet 2019
    Sponsorisé
    OSS 117  3 : on connaît enfin le titre de la suite !
    NEWS - Tournages
    vendredi 13 septembre 2019
    OSS 117 3 : on connaît enfin le titre de la suite !
    Volte/Face : un reboot pour le film d'action culte avec Nicolas Cage et John Travolta ?
    NEWS - Tournages
    mardi 10 septembre 2019
    Volte/Face : un reboot pour le film d'action culte avec Nicolas Cage et John Travolta ?
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top