Mon AlloCiné
The Amazing Spider-Man 2 sur TMC : quand Andrew Garfield critique le film... 4 autres anecdotes à découvrir
Par La Rédaction — 14 sept. 2017 à 22:00
facebook Tweet G+Google

A l'occasion de la diffusion ce soir sur TMC de "The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros", voici cinq choses à savoir sur cette suite réalisée par Marc Webb et portée par Andrew Garfield dans la peau de l'Homme araignée.

The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros de Marc Webb

Avec Andrew Garfield, Emma Stone, Jamie Foxx...

De quoi ça parle ? Ce n’est un secret pour personne que le combat le plus rude de Spider-Man est celui qu’il mène contre lui-même en tentant de concilier la vie quotidienne de Peter Parker et les lourdes responsabilités de Spider-Man. Mais Peter Parker va se rendre compte qu’il fait face à un conflit de bien plus grande ampleur. Etre Spider-Man, quoi de plus grisant ? Peter Parker trouve son bonheur entre sa vie de héros, bondissant d’un gratte-ciel à l’autre, et les doux moments passés aux côté de Gwen. Mais être Spider-Man a un prix : il est le seul à pouvoir protéger ses concitoyens new-yorkais des abominables méchants qui menacent la ville. Face à Electro, Peter devra affronter un ennemi nettement plus puissant que lui.  Au retour de son vieil ami Harry Osborn, il se rend compte que tous ses ennemis ont un point commun : OsCorp.

1- ANDREW GARFIELD MECONTENT

Après avoir été invincé des futurs films qui mettront l'Homme araignée en vedette, Andrew Garfield a fait part de son ressenti plutôt négatif sur The Amazing Spider-Man et sa suite : "Il y a quelque chose de compliqué à gérer et de dangereux même quand on est jeune dans ce type de grosse machine [hollywoodienne]. Je l'étais en tout cas assez pour vouloir combattre le système de valeurs de l'Amérique corporatiste. C'est une entreprise corporatiste avant tout". Il confirme ainsi à demi-mot les tensions avec la production sur le tournage, dont les intérêts commerciaux ont évidemment pris le pas sur l'artistique, comme souvent. "Ce qui m'a dérangé dans cette expérience, c'est que l'histoire et le personnage n'étaient pas en premier sur la liste des priorités, au bout du compte. J'ai trouvé ça très, très problématique. J'ai accepté de me mettre au service d'une histoire et d'un personnage incroyable dans le costume duquel je me déguisais depuis l'âge de 3 ans. Tout cela a été compromis et ça m'a brisé le coeur. J'ai eu le coeur brisé, oui. Mais pas entièrement."

Sony Pictures Germany

2- LA BAGARRE DES SPIDER-MAN AU BOX-OFFICE

The Amazing Spider-Man 2 a généré environ 710 millions de dollars de recettes dans le monde avec sa sortie en salles, ce qui est "légèrement" moins que le résultat de son prédécesseur The Amazing Spider-Man qui avait fait 758 millions. A titre de comparaison, les trois Spider-Man de Sam Raimi avait réalisé respectivement 822, 784 et 890 millions de dollars et celui porté par Tom Holland 835 millions.

3- SPIDER-MAN IMITE FRED ASTAIRE ET BUSTER KEATON !

Plutôt que de réaliser les cascades numériquement, beaucoup de techniques furent empruntées à d'autres grands films de l'histoire du cinéma. Ainsi, quand Spider-Man tourne à 360 degrés autour d'une pièce, la technique utilisée est la même que celle permettant à Fred Astaire de danser sur les murs et le plafond d'une pièce dans Mariage royal. De même, le coordinateur des cascades s'inspira des casse-cous des premiers temps du cinéma, et plus particulièrement de Buster Keaton, pour certaines scènes d'action du film, empruntant notamment une cascade d’un court-métrage des années 20 où, alors qu’il s’échappe, Keaton agrippe l’arrière d’une voiture en mouvement et sort du cadre en volant presque à l’horizontale.

Sony Pictures Releasing France
Andrew Garfield, Emma Stone

4- LE TRADITIONNEL CAMEO DE STAN LEE

Stan Lee a toujours fait une apparition surprise dans les films adaptés de ses comics ou de ses personnages. Il apparaissait déjà en bibliothécaire, sourd au combat qui se déroulait derrière lui, dans The Amazing Spider Man, et on le retrouve dans cette suite en invité à la remise des diplômes au lycée de Peter Parker.

5- L'IMPRESSIONNANTE TRANSFORMATION DE JAMIE FOXX

Pour le maquillage de Jamie Foxx, Howard Berger, oscarisé pour son travail de maquilleur dans Le Monde de Narnia, moula le visage et certaines parties du corps de l'acteur, et le scanna pour en recréer des impressions en silicone. Il fallait 21 pièces de ce silicone, réparties sur le comédien et sur sa doublure pour que le maquillage soit complet. Par la suite, pour ajouter les effets d'énergie et de luminescence qui parcourent le personnage, il fallut un an et 150 artistes pour finaliser son look électrique. 

Voir tous les secrets de tournage de "The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros"

Top 5 N°388 - Les ennemis de Spider-Man

 

facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
  • Sondage Spider-Man : votez pour votre héros, costume, méchant préféré !
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
La Fête des mères Bande-annonce VF
Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses Bande-annonce VF
Sponsorisé
My Pure Land Bande-annonce VO
Demi-sœurs Bande-annonce VF
Comment tuer sa mère Bande-annonce VF
Champions Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Toutes les actus Ciné
Gueule d'ange : saviez-vous que Vanessa Filho avait réalisé les clips du groupe AaRON ?
NEWS - Sorties Ciné
mercredi 23 mai 2018
Gueule d'ange : saviez-vous que Vanessa Filho avait réalisé les clips du groupe AaRON ?
Paris Manga & Sci-Fi Show : une actrice d'Avengers invitée
NEWS - Vu sur le web
mercredi 23 mai 2018
Paris Manga & Sci-Fi Show : une actrice d'Avengers invitée
Dernières news cinéma
Meilleurs films en VOD
  • Les Pépites
    1. Les Pépites

    de Xavier de Lauzanne

    Film - Documentaire

    Bande-annonce
  • 2. Et les mistrals gagnants
  • 3. Demain
  • 4. Coco
  • 5. Forrest Gump
  • 6. La Ligne verte
  • 7. La Liste de Schindler
  • 8. Lion
  • 9. Le Parrain
  • 10. Django Unchained
Tous les meilleurs films en VOD
Back to Top