Mon compte
    La famille Addams : un film d'animation par le réalisateur de Sausage Party
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Après 19 ans d'absence des écrans, un nouveau projet "La famille Addams" est en préparation : un film d'animation réalisé par le coréalisateur de "Sausage Party".

    Splendor Films

    Morticia, Gomez et l'oncle Fétide seront de retour ! Selon le Hollywood Reporter, MGM va produire un long métrage d'animation mettant à nouveau en scène les personnages créés par Charles Addams et immortalisés au cinéma par Barry Sonnenfeld. Cette nouvelle incarnation sera tournée en stop motion, et mise en scène par Conrad Vernon, le coréalisateur de Sausage Party, le film qui mettait en scène la vie très privée des aliments.

    La famille Addams sont avant tout des dessins de l'auteur Charles Addams. Ils inspirèrent une série diffusée de 1964 à 1967, et mettant en scène la vie drôle et macabre de personnages devenus cultes, en particulier La Chose (une main animée). Elle connut ensuite beaucoup d'incarnations : une brève série d'animation en 1973, un téléfilm live spécial Halloween en 1977, les deux films de Sonnenfeld sortis en France en 1992 et 1993, et un dessin animé diffusé en 1992. S'en sont enfin suivis un téléfilm de retrouvailles et une série canadienne en 1998.

    Depuis, Tim Burton, avait bien évoqué un film d'animation en stop motion 3D en 2012, mais le projet n'aboutit jamais. La version 2017 reviendra aux sources en se basant directement sur les dessins de Charles Addams, et sera écrite par Pamela Pettler, auteur des Noces funèbres (de Tim Burton) et de Numéro 9 (produit par Tim Burton).

    Notre classement des indispensables de Tim Burton du pire au meilleur :

    Tim Burton : notre classement de ses indispensables du pire au meilleur !
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top