Notez des films
Mon AlloCiné
    Après Au revoir là-haut, deux autres romans de Pierre Lemaitre bientôt adaptés [MàJ]
    Par Brigitte Baronnet — 29 oct. 2017 à 14:15
    Mis à jour le 20 févr. 2018 à 13:59
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après "Au revoir là-haut", deux autres romans de Pierre Lemaitre seront bientôt adaptés au cinéma et à la télévision. L'auteur nous dit tout sur ces projets à venir.

    Mise à jour du 19/02/2018 : Selon nos confrères de RTL, l'adaptation de Trois jours et une vie entrera en tournage à l'automne 2018. Il est confirmé que le film sera réalisé par Nicolas Boukhrief, avec Sandrine Bonnaire au casting. La distribution sera également composée de Charles Berling, Pablo Pauly, Margot Bancilhon et Philippe Torreton.

    Vers une adpatation de la suite d'Au revoir là-haut au cinéma ?

    -

    Notre article initialement publié le 29/10/2017 : Prix Goncourt en 2013 avec Au revoir là-haut, d'autres romans de Pierre Lemaitre arriveront prochainement sur le petit et le grand écran. A notre micro, l'auteur nous en dit plus sur les projets à venir :

    "J'ai adapté moi-même mon dernier livre qui s'appelle Trois jours et une vie, nous a indiqué Pierre Lemaitre, à l'occasion de la promotion de Au revoir là-haut, réalisé par Albert Dupontel, dans les salles depuis mercredi. On a confié la réalisation à Nicolas Boukhrief. Nicolas a accepté de tourner ce scénario. On devrait entrer en production dans les mois qui viennent.

    Pour la télévision, je suis en train d'écrire une série qui est adaptée d'un de mes romans qui s'appelle Cadres noirs, poursuit-il. C'est un roman que j'aime bien car c'est un thriller social. C'est l'histoire d'un cadre de 57 ans qui va à un entretien d'embauche avec un Beretta chargé à balles réelles. Vous voyez un petit peu le style… Arte m'a commandé une série de 6 épisodes. C'est un vrai bonheur d'écrire pour cette chaîne qui a beaucoup de respect pour les artistes, qui les laisse vraiment travailler, qui est un très bon accompagnateur des projets. Franchement, travailler pour Arte, je souhaite ça à tous les scénaristes. C'est un bonheur pur !"

    Pour mémoire, un projet d'adaptation (finalement non réalisé) de Cadres noirs avait déjà vu le jour en 2012, pour le cinéma, dans lequel devait jouer Albert Dupontel et Sandrine Bonnaire. "En fait on avait fait de Cadres noirs une première adaptation pour le cinéma avec Manuel Boursinhac et à cette époque, deux acteurs avaient accepté de jouer les rôles principaux, Albert Dupontel et Sandrine Bonnaire. Le film ne s'est pas fait parce qu'on n'a pas trouvé les financements. Maintenant, on le relance sous la forme d'une série, mais c'est très curieux car Sandrine Bonnaire vient d'accepter de tourner dans Trois jours et une vie avec Nicolas Boukhrief, et je viens de boucler Au revoir là-haut. Cela veut dire que dès ce moment, ces acteurs étaient pour moi ! (sourire)".

    Au revoir là-haut, réalisé par Albert Dupontel, est actuellement à l'affiche. Notre rencontre avec l'équipe du film

    Au revoir là-haut : rencontre avec l'équipe du film

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Mange B.
      Pitié non, pas Cadres Noirs, pas possible de coller à la moelle du roman, pour moi un des meilleurs polars lu depuis bientôt vingt cinq ans. Pour ceux qui ne l'ont pas lu, peut être, mais d'autant que Dupontel n'est plus de la partie, je passerai. D'autant que je trouve que Lemaitre est prompt à brader son oeuvre
    • Bacta142
      Quant aux deux suites d'Au revoir là-haut (dont la première vient de sortir), on peut penser qu'elles verront le jour avec Albert Dupontel?
    • tony-76
      Si y’a toujours Dupontel à la réal bien sûr !
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Tout Simplement Noir Bande-annonce VF
    Adolescentes Bande-annonce VF
    Mignonnes Bande-annonce VF
    L'Infirmière Bande-annonce VO
    Filles de joie Bande-annonce VF
    Exit Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Sonic : le petit hérisson bleu aura droit à une suite !
    NEWS - Tournages
    vendredi 29 mai 2020
    Sonic : le petit hérisson bleu aura droit à une suite !
    Avatar 2 : le synopsis dévoilé, la famille de Jake et Ney'tiri au centre du film
    NEWS - Tournages
    jeudi 28 mai 2020
    Avatar 2 : le synopsis dévoilé, la famille de Jake et Ney'tiri au centre du film
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top