Notez des films
Mon AlloCiné
    Affaire Weinstein : le nom du producteur effacé de 3 films avant les Oscars
    Par La Rédaction — 26 oct. 2017 à 16:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Trois films, parmi lesquels "Wind River", feront retirer le nom de la Weinstein Company avant leur exploitation VOD/DVD/Blu-Ray, et avant de potentiellement concourir aux Oscars. Dans le même temps, on apprend le dépôt de nouvelles plaintes.

    Metropolitan FilmExport

    Exit le nom d'Harvey Weinstein et de sa société The Weinstein Company de plusieurs films à l'approche de leur sortie en VOD, DVD et Blu-Ray. Comme le rapporte le site américain Deadline, le film Wind River qui pourrait concourir aux Oscars va faire disparaitre toute mention du producteur et distributeur de son générique, aussi bien dans l'exploitation home video que pour la version qui sera adressée à l'Académie des Oscars. Deux autres films seront concernés selon The Hollywood Reporter : il s'agit de Tulip Fever de Justin Chadwick, encore inédit dans les salles françaises, et Ballerina (Leap! en anglais), film d'animation français distribué aux Etats-Unis par la Weinstein Company. Toujours selon The Hollywood Reporter, les mentions à Weinstein pourraient également disparaitre d'autres films déjà sortis. 

    Dans le même temps, deux nouveaux témoignages ont été apportés à l'encontre de Harvey Weinstein : la comédienne norvégienne Natassia Malthe a donné une conférence de presse dans laquelle elle a révélé avoir été violée par le magnat en 2008, le soir de la cérémonie des BAFTA. Natassia Malthe "étudie ses options" au sujet du dépôt éventuel d'une plainte. L'actrice américaine Dominique Huett a quant à elle décidé de porter plainte contre la société The Weinstein Company (et non le producteur seul), considérant que la firme aurait couvert les agissements de l'homme d'affaires. 

    Signalons enfin que l'émission Envoyé Spécial ce soir sur France 2 consacrera un sujet à ce fait d'actualité, avec le témoignage exclusif de la comédienne et réalisatrice Asia Argento, dont voici un extrait :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Tashunka
      C'est un peu ce que je me disais hier en regardant mes dvd de Kevin Spacey, ce sont toujours de bons films...et des films que j'aime. On ne pourra pas effacer cela. C'est l'acteur, pas l'homme qu'on y voit...et en plus, il différenciait bien les 2...c'était prémonitoire...
    • scrat28
      Ca montre une seule chose: les Oscars ne sont pas attribués au mérite, mais en fonction du buzz et des tendances... Dans ce contexte, l'équipe de Wind River a raison de se dissocier d'Harvey Weinstein, car c'est un plutôt bon film qui aurait ses chances.
    • thepunisher62230
      Retirer le nom de Weinstein Company est complétement con pour une seule et unique raison. C'est qu'ils sont 2 aux commandes de la boite, et sur les 2, Il y en a un qui n'à absolument rien à voir avec le scandale c'est Bob.Retirer le nom de Weinstein c'est en quelque sorte lui manquer totalement de respect.A l'heure actuelle, de tout ce que j'ai lu sur le sujet, il n'y a que Dauville qui à eu l'intelligence de supprimer Harvey et de laisser Bob Weinstein sur leur cabine de plage.
    • Hareng rouge
      je sais :)
    • Marvellous
      Ptn mec t'es génial
    • john_mc_clane
      et puis c'est super con ta citation parce-que Dalí a été le premier à faire du cinéma... ce que tu dis n'a aucun sens
    • ? Infinity ?
      Injuste et complètement ridicule. Ça n'effacera jamais le fait qu'il ai bossé sur les films.
    • Hareng rouge
      rachida dali?
    • seke
      Weinstein est certainement une grosse ordure en tant qu'homme mais on ne peut pas nier tout ce qu'il a fait pour le 7ème Art via ses sociétés Miramax et Weinstein Company
    • fedor85
      Je suis pas un fan de weinstein, mais son nom n'a pas à être retiré des film.Pour ceux que ça intéresse, le livre sexe mensonge et hollywood est intéressant pour connaitre un peu plus Weinstein.
    • seke
      Entièrement d'accord avec toi
    • Harodes
      Est-ce légal en plus ?Je serai Weinstein, je ferai un procès aux responsables :p
    • Might Guy
      Pars devant on te rejoint.Ou pas.
    • Le Beau Jack
      Christine Boutin ,sortez de ce corps.!!
    • Tommy Shelby
      Alors va sur AlloLecture , tu y trouveras ton bonheur.
    • Hallow W.
      Va t'exiler sur Mars ça sera mieux
    • Thomas D.
      Et ses films vont ils rendent l'argent à la société du coup?
    • emmanuel v.
      Le cinéma et la télévision sont les plus beaux instruments de crétinisation des masses disait Dali.Il faut tout simplement boycotter le cinéma rempli de pédocriminels de satanistes et de sodomites. Par solidarité pour les victimes cessons dès aujourd'hui d'aller au cinéma, de regarder la télé et d'acheter des DVD. Ca nous laissera davantage de temps pour lire.... enfin pour ceux qui savent.
    • Guillaume B.
      Plus encore qu'une injustice, c'est de la pure hypocrisie, témoignage d'un système qui fonctionne sur l'apparence. Quand tout va bien, on est fier et quand ça va mal, on n'assume pas, on fait comme si de rien...Ca fait aussi un peu oubliez que lui était impliqué pour pas descendre en même temps notre film comme si les gens ne savaient faire la part des choses (ce qui est peut-être aussi un triste constat sur le système). Quitte à prendre un cas pour ainsi dire d'école en terme de cinéma et de scandale; j'aime beaucoup Polanski. Pas en tant qu'homme, aux actes répréhensibles, mais en tant que réalisateur il a fait pas mal de bons voire très bons films. Et j'irai voir son nouveau film sans hésiter. Que Weinstein soit un ..... ne change rien au fait qu'il ait pu aider de bons films à voir le jour.
    • Guillaume B.
      Ironie pour un nom qui avait si souvent cherché à séduire le jury de l'académie afin de bien placer ses films.Reste qu'en dépit du comportement lamentable objet du scandale, l'académie devrait pas avoir besoin qu'on efface son nom pour juger de la qualité d'un film, d'une réal, d'une musique, d'un scénario ou d'un acteur.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Bande-annonce VF
    Adoration Bande-annonce VF
    La Llorona Bande-annonce VO
    Bad Boys For Life Bande-annonce VO
    Scandale Bande-annonce VO
    Bayala Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Affaire Adèle Haenel : le réalisateur Christophe Ruggia placé en garde à vue
    NEWS - Stars
    mardi 14 janvier 2020
    Affaire Adèle Haenel : le réalisateur Christophe Ruggia placé en garde à vue
    Un vrai bonhomme et bientôt chez Ozon... Qui est Benjamin Voisin, jeune acteur prometteur ?
    NEWS - Stars
    samedi 11 janvier 2020
    Un vrai bonhomme et bientôt chez Ozon... Qui est Benjamin Voisin, jeune acteur prometteur ?
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top