Notez des films
Mon AlloCiné
    Super Mario Bros. revient au cinéma en film d’animation !
    Par GJ — 15 nov. 2017 à 10:22
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le moins qu’on puisse dire, c’est que Super Mario Bros. et cinéma n’ont jamais fait bon ménage. Les fans se souviennent encore du désastre de 1993. Le studio d’animation Illumination a décidé de relever le défi.

    Nintendo

    Le studio Illumination n’a peur de rien : il a le vent en poupe. Après avoir dépassé le milliard de dollars de recettes à l’international avec Les Minions en 2015 et Moi, moche et méchant 3 en 2017, le studio serait prêt à conclure une association avec Nintendo pour adapter en film d’animation la plus populaire des franchises vidéoludiques : Super Mario Bros. !

    Selon le Wall Street Journal qui dévoile la nouvelle, c’est bien le studio McGuff, appartenant désormais à la firme Illumination, qui s’occuperait de développer ce long métrage. Les négociations auraient été entamées il y a un an déjà, impliquant également la création au parc Universal Studios d’attractions liées à l’univers de Super Mario.

    Grands jeux vidéo...Films de m.... !

    Le créateur du jeu vidéo d’origine, Shigeru Miyamoto, serait producteur et décisionnaire sur ce nouveau long métrage, tout comme son homologue américain Chris Meledandri. Le film tentera de faire oublier aux fans du célèbre plombier la première tentation d’adaptation en live action de 1993 par Rocky MortonDean Semler et Annabel Jankel, avec Bob Hoskins et John Leguizamo en frères Mario et Denis Hopper en méchant Koopa.

    Depuis, Mario n’a été vu que très brièvement dans le film Disney Les Mondes de Ralph où de nombreux héros du jeu vidéo faisaient une apparition. En cas d’échec, le studio Illumination pourra toujours se tourner vers le succès de ses nouvelles franchises Comme des bêtes ou encore Tous en scène.

    Aucune date de sortie n’a encore été communiquée pour le premier film d’animation Super Mario Bros.

    Redécouvrez la bande annonce de la première adaptation de Super Mario en 1993

    Super Mario Bros. Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • sptz
      ah bah après moi j'énonçais juste un fait, il est pas original, ils ont surfer sur les dino et officiellement public comme critique le déteste :) mais c'est vrai que quand je l'avais vue gamin j'avais bien aimer... mais surtout je pense parce que je fais partie de ces gamins dont les parents était contre les consoles et qui n'avais jamais jouer a mario de sa vie jusqu'à un certains âge... je pense que quand t's fan ça fait beaucoup plus mal au Q... je l'ai pas revue depuis donc qui sait... je l'apprécierais peut être aujourd'hui encore...
    • Fufu89
      Ben moi j'ai bien aimé ce film, je me suis bien marré :)
    • sptz
      j'éspére que c'est ironique, mais sinon....bah je sais pas... de l'originalité? et pas trouver le moindre prétexte (la yoshi donc) pour nous caler du dino.... chose qu'ils ont reproduite avec godzilla quelque temp plus tards... c'est affligeant non? quand les films sont penser pour rapporter de la tune c'est jamais une bonne idée, et la preuve que ce n'était pas une startégie commerciale intelligente est que le film a fait un gros bide... et est hais par la plupart des fan du jeu et de cinéphile en générale (enfin hais.... c'est peut être un peu fort...mais personne ne l'aime en tout cas, ou pas a ma connaissance...)
    • seke
      Mine de rien COMCAST (propriétaire d'Universal entre autre) commence pendre du poids niveau films d'animation (Cf les films d'Illumination Studios, Dreamworks Animation et maintenant films adaptés de Nintendo)
    • Justice Prime
      Il était une fois une princesse enlevé par Bowser......
    • Predator2500
      Ah, enfin quelqu'un qui se lance ! C'est pas trop tôt ! ^^J'ai jamais compris pourquoi, à l'époque, ils avaient voulu faire ce film dégueulasse en live action.Mario est taillé pour l'animation à 100% ! Avec tout ses personnages, son bestiaire, ses mondes colorés, ...Ça peut donner un super film d'animation, et le succès est garantit avec la notoriété de Mario. Si il est de bonne qualité, le film pourrai même donner une saga, tellement que l'univers est riche, avec tout les jeux qui sont sortit depuis des années.
    • Leonzat
      Et je rajoute que Denis s'écrit Dennis dans le cas de l'acteur.
    • David D.
      Ah oui en effet, respect à Louis Clichy aussi il envoi du lourd!PS: Vivement son deuxième Asterix d'ailleurs, la 3D et l'animation sont vraiment propres.
    • Chili PALMER
      En espérant qu'il ne vont pas le faire en mode basique Bowser a encore enlevé la princesse Peach, Mario et ses amis vont devoir traverser un univers plein de malices et de danger et devra affronter ... le monde des humains ...
    • David D.
      Je pense qu'il est presque sûr qu'ils vont s'inspirer de tous les jeux et donc forcement du plus récent qui a apparemment beaucoup de succès, si j'en crois les posts journaliers sur reddit.Avec ce studio c'est toujours un peu décalé :)En tout cas ils n'ont pas encore connu l’échec alors il y a de l'espoir.
    • Chili PALMER
      Tout dépend du scenario aussi, s'ils font un truc décalé comme dans les mondes de ralph ou Lego pourquoi pas ...Ce serait genial qu'il reprenne le concept de Mario Odyssey par contre !
    • Monsieur-B
      C'est exact.Et avec le studio de Louis Clichy, la France n'a pas à rougir de ses productions dans le domaine de l'animation. (contrairement au reste de la prod ciné traditionnelle…)
    • David D.
      Yep, exacte!Enfin y a pas mal de cocorico quand même la dedans donc ça me fait plaisir :)
    • Monsieur-B
      Studio Franco-américain.Illumination étant à l'origine une filiale de Universal qui a fusionné avec McGuff, qui lui est un studio français.
    • David D.
      Ils vont devoir se montrer inventifs, tout le monde va les attendre au tournant!C'est une décision osée mais si c'est bien fait ça peut faire un carton.Content que ça vienne du studio Français en tous cas :)
    • David D.
      Oui c'est ce a quoi j'ai penser aussi, mais en même temps, on ne comprend absolument rien a ce que disent les minion (ou presque) et ils on réussi a faire un milliard dessus, alors y a peut être moyen :)
    • Fufu89
      Et ils avaient raison à mon sens de surfer sur ce succès. C'est une stratégie commerciale très intelligente, surtout quand les reptiles du jeu font penser à des dinos, du moins concernant Yoshi. Vous vous attendiez à quoi pour un film de 93 face aux géant t-rex de Spielberg ?
    • sptz
      après je connais mal pokemon et one piece... mais oui, sacha , pierre et ondine... ça fait pas très japonais :)
    • sptz
      ouai et encore la tu cite des exemple ou les changements (a ma connaissance) sont pas ouf... moi j'avais plutôt en tête des jeanne et serge ou olive et tom ... et tout les personnage de ces deux série qui ont des prénom francisé :)
    • Hugo L.
      Oui en fait c'est plutôt nous qui sommes coté de la plaque en l'appelant Bowser, y plein d'exemple de jeux/manga japonais ou les personnages ont plus le même nom en version FR ou EN (DBZ, pokemon, one piece....)
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Le Cas Richard Jewell Bande-annonce VO
    L'Appel de la forêt Bande-annonce VF
    Lettre à Franco Bande-annonce VO
    Sortilège (Tlamess) Bande-annonce VO
    Benni Bande-annonce VO
    10 jours sans maman Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    10 jeux vidéo prochainement au cinéma : Uncharted, Super Mario, Metal Gear...
    NEWS - Tournages
    dimanche 16 février 2020
    10 jeux vidéo prochainement au cinéma : Uncharted, Super Mario, Metal Gear...
    Indiana Jones 5 : le tournage débute dans deux mois !
    NEWS - Tournages
    vendredi 14 février 2020
    Indiana Jones 5 : le tournage débute dans deux mois !
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top