Mon Allociné
Les Minions
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Les Minions
Date de sortie 8 juillet 2015 (1h 31min)
Avec Marion Cotillard, Guillaume Canet, Gad Elmaleh plus
Genres Animation, Famille
Nationalité Américain
Bande-annonce Ce film en VOD
Presse 3,7 23 critiques
Spectateurs 3,47173 notes dont 598 critiques

Synopsis et détails

A partir de 3 ans
A l'origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les uns que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l'un d'eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l'adolescent rebelle et de l'adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d'un nouveau patron malfaisant pour guider les siens. Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première superméchante de l'histoire. De l'Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l'annihilation de leur espèce.
Titre original The Minions
Distributeur Universal Pictures International France
Récompenses 3 nominations
Voir les infos techniques
Année de production 2015
Date de sortie DVD 10/11/2015
Date de sortie Blu-ray 10/11/2015
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 21 anecdotes
Box Office France 6 401 791 entrées
Budget -
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Séances

VOD

DVD et Blu-Ray

Pour visionner Les Minions en VOD, louez, achetez ou abonnez-vous à une offre de l'un des services suivants.
Les Minions
Définition standard
VF - VOST
Ce film en VOD
  • Louer (4.99 €)
  • Louer (5.99 €)
  • Acheter (15.99 €)
  • Acheter (17.99 €)
Les Minions
Définition standard
VF
Ce film en VOD
  • Louer (3.99 €)
  • Louer (4.99 €)
  • Acheter (16.99 €)
  • Acheter (13.99 €)
Les Minions
Haute définition
VO - VF
Disponible sur une Box Internet
Ce film en VOD
  • Louer (5 €)
  • Louer (4 €)
Voir toutes les offres VOD
Service proposé par
Les Minions (DVD)
Date de sortie : mardi 10 novembre 2015
neuf à partir de 17.99 €
Les Minions Edition Spéciale Fnac DVD (DVD)
Date de sortie : mardi 10 novembre 2015
neuf à partir de 4.70 €
Les Minions + Moi, moche et méchant 1 & 2 (DVD)
Date de sortie : mardi 10 novembre 2015
neuf à partir de 25.99 €
Voir toutes les offres DVD-BR
9 bandes-annonces

Interviews, making-of et extraits

Les Minions - CLIP VOST "Les Minions massacrent Noël" 0:45
Les Minions - CLIP VOST "Les Minions massacrent Noël"
36 200 vues
A quand remonte vraiment la création des Minions ? La vérité selon Pierre Coffin et Kyle Balda 2:03
A quand remonte vraiment la création des Minions ? La vérité selon Pierre Coffin et Kyle Balda
6 445 vues
Le "fantasme de comédie" de Marion Cotillard 3:18
Le "fantasme de comédie" de Marion Cotillard
10 061 vues
16 vidéos

Critiques Presse

  • Public
  • L'Express
  • Télé 2 semaines
  • TF1 News
  • Le Dauphiné Libéré
  • L'Ecran Fantastique
  • Direct Matin
  • Première
  • Femme Actuelle
  • Voici
  • Ouest France
  • Closer
  • 20 Minutes
  • Les Fiches du Cinéma
  • aVoir-aLire.com
  • Studio Ciné Live
  • Télérama
  • Télé 7 Jours
  • Positif
  • Le Monde
  • Les Inrockuptibles
  • La Croix
  • Le Journal du Dimanche
23 articles de presse

Critiques Spectateurs

Marceau G.
Critique positive la plus utile

par Marceau G., le 13/08/2015

3,5Bien

Les Minions sont ces petits personnages jaunes bien mignons apparus pour la première fois en 2010 aux côtés du moche et méchant... Lire la suite

difool2005
Critique négative la plus utile

par difool2005, le 16/08/2015

?Nul

Obligé de mettre une demie étoile dommage qu'on ne puisse pas aller dans le négatif ... Scénario sans aucun intérêt, vouloir... Lire la suite

Toutes les critiques spectateurs
7% 41 critiques 20% 120 critiques 35% 211 critiques 22% 131 critiques 9% 54 critiques 7% 41 critiques
598 Critiques Spectateurs

Photos

68 Photos

Secrets de tournage

A la Marvel

Le film a été annoncé pour la première fois durant le générique de fin de Moi, moche et méchant 2, dans la scène où l'on découvre trois Minions passant une audition.

Dans le coeur des fans

Janet Healy, la productrice de Moi, moche et méchant et ses suites explique la popularité des Minions de la manière suivante : "Peu importe où ils vivent et d’où ils viennent, ce qui séduit les gens c’est qu’ils sont ravageurs, impertinents, enfantins, sincères, expressifs et infatigables. Ils n’ont ni âge, ni langage spécifique. Les gens avaient envie de voir un film qui leur soit entièrement dédié, et nous nous sommes donné un malin plaisir à le réaliser."
21 Secrets de tournage

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Commentaires

  • Mick W.

    Tous ça pour ça il et loin d'être drôle que moi moche et méchant ils ont non fait beaucoup trop autour pour rien

  • Snack eater

    C déjà fait sa

  • Snack eater

    Cette partie la est top mais d'autre scène bof

  • Snack eater

    Faut dire qui a moins bien la partie de torture ou les minions passent a travers l'étrangleur...

  • Maximemaxf

    Mouais c'est vrai, à la limite c'est le seul vrai bon moment qui vaut le coup dans ce film mais pour le reste c'est clairement un spin-off pas plus malin que ça. Après j'ai plus détesté "En route" que "Les Minions" mais c'est pas des films d'animation que je recommanderais si on me demandait conseil.

  • whatstudio

    Le film va faire le milliard au box office dans quelques jours

  • Alexandre M.

    je suis d'accord, les minions ont un intérêt comique dans moi moche et méchant mais se baser sur ce comique de répétition et l'etirer rends le film lourd et fatigant, une scène mérite d'être vu quand même: la danse des gardes sous hypnose

  • Maximemaxf

    Très peu d'intérêt pour ce spin-off, surtout quand l'unique intérêt est de voir des minions hurler, gigoter et faire les abrutis de la première à la dernière minute.
    1.5/5

  • Kerio923

    Mouai

  • Marion R.

    dommage qu'il ne soit pas aussi bien que "moi, moche et méchant"

  • Snack eater

    Tout a fait il fait plus bébé alors 7/10

  • Oliwood08

    Décevant ! Beaucoup de bruit pendant des semaines pour pas grand chose ! J'aime autant regarder à nouveau les "Moi, Moche et Méchant'

  • Clara V.

    J'ai vu ce film jeudi il est amusant. Les minions parle un autre langage mais nous les comprenons quand même. Au final ce n'est jamais vraiment de leur faute quand les nouveaux maîtres meurent. Si vous vous souvenez d'un passage avec les pirates et bien moi je ne m'en souviens pas... 😐

  • Pilusmagnus

    Je vais le voir cet aprèm. J'espère que ce sera un peu mieux que Le Petit Prince.

  • Nathan D.

    Je trouve les minions inssuportables...

  • Nathan D.

    c'est typiquement le genre de film ou des HEURES ont surement été coupées (comme pour le film des Simpsons).

  • Nathan D.

    vous avez gagné un point godwin !

  • Nathan D.

    c'est a cause du marketing intensif que j'ai pas envie de voir ce film !

  • Aur?lien L.

    Mon dieu que ce film est nul...

  • meric dudu

    Ouai mais le problème c'est que tu dois bien être aigri en pensant tout le temps comme ça car malheureusement 90% des films font leurs entrées grâce à leur promo intensive. Alors suffit d'ignorer les pigeon et de ne pas suivre la vague en allant voir les films qui nous intéresse vraiment, plutôt que de radoter sur la bêtise humaine car tu n'y changera rien ^^

  • The Comic-Books Guy

    Très Décevant, Et enfantin.

  • rharoi

    honnêtement, non, je ne pense pas, mais je pense que vous avez du remarquer que réfléchir est de moins en moins à la mode, et j'espère qu'il est possible de trouver un où des sites plus appropriés.
    Il y à hélas des chances pour que pousser la réflexion ici ne vous vaille que de l’incompréhension et/où des quolibet.

  • Ryszard B.

    Je vous remercie pour votre commentaire calme et constructif, cependant laissez moi émettre une objection sur un point : vous me reprochez le fait que mes propos soient déprimant bien que vrais et d'aller les dire ailleurs car ils importunent certaines personnes, ici pour se divertir ( déjà chacun se divertit différemment mais admettons ) alors je vous le demande : y a-t-il des endroits où réfléchir n'est pas de mise ?

  • Ryszard B.

    Il faut comprendre mon commentaire en terme de statistique, bien sûr des gens vont voir ce film car ils aiment les mignons, mais pas assez pour faire un top box office. Mes commentaires ne visent pas de personnes singulières, mais un résultat global, un phénomène de masse. Il ne s'agit pas de vexer qui que ce soit mais juste de réfléchir ensemble à certaines choses.

  • Marion R.

    Un super dessin animé, un génial préquel de Moi, Moi & Méchant. Émotions garanties je vous le promets ! ;-)

    Aussi bien pour les grands (j'ai 18 ans) et les petits, :-)

    Je ne vois pas quoi dire d'autre... Si ! Regardez - le ! ;-)

  • Pierre C.

    Peut-être que oui, peut-être que non ; seul l'avenir nous le dira

  • David V.

    Je suis de la Guyane et c'est la première fois que je vais réserver des places au cinéma de Agora , c'est vraiment compliqué je ne sais mm pas où je doit aller pour réserver des places , je ne vois mm pas les horaires et les séances du film du cinéma de mon pays .
    Il y a trop de choses à lire , de publicité, d'annonce etc... et je m'y perds dedans sérieusement

  • rharoi

    Et ils ont prévu de sortir l'intégrale en coffret DVD ?

  • Yann D.

    Quelle déception....

  • meric dudu

    Et sa t'est pas venu à l'esprit que peut-être, des gens voulaient voir ce film juste parce qu'ils aiment bien les minions et non parce qu'ils ont été gavés des pubs autours du film? ^^

  • Soisimple

    Font marrer... Lunettes 3D sur les yeux, tu disjonctes avec eux. J'aime beaucoup l'esprit. Bob m'éclate. Le casque hypnotique "Vert Slime SOS Fantômes"... Il me plait bien. Surtout quand tu vois les danses qu'il est capable d'envoyer. C'délire !!
    4/5.

  • rharoi

    Le pire dans votre propos, c'est que vous avez raison. D'ailleurs, si vous regardez les résultats de l'expérience de Milgram, il démontre bien que 70 % de la population pourrait torturer et tuer quelqu'un simplement si une personne représentant l'autorité le lui demandait.
    De plus, il est effectivement évident que nos dirigeant nous prennent pour de c...
    Ceci dit, une telle diatribe laisse un petit goût de déprime et de paranoïa, et le fait d'avoir exprimé cette opinion sur le net à sans aucun doute attiré l'attention du projet échelon et de la NSA.
    Ceci dit, on est tous plus ou moins conscient de tout cela, on à fait le parallèle entre notre époque et les événements qui ont conduit au Nazisme et il paraît que des scientifiques ont annoncé que si l'on continue comme ça, l'espèce humaine allait probablement s'éteindre avant la fin du siècle.
    Dans un monde aussi pourri, le cinéma reste un bon moyen de se changer les idées et d'oublier les problèmes du quotidien, et, je pense qu'un dessin animé mettant en scène des personnages comme les minions peut très bien remplir ce rôle.

    Le fait de participer à des discussions sur les films est un autre moyen de ce changer les idées.
    Je pense que vous devriez essayer de parler de choses anodines ici, juste pour vous changer les idées et d'exprimer vos opinions par le biais d'un engagement politique où associatif.

  • Iron.Man

    Comment te dire... Tu as entièrement raison ! :'(

  • Ryszard B.

    Non, vous n'avez pas comprit, où peut-être me suis-je mal exprimé, je me fiche pas mal de ce film, il n'est qu'un exemple, pourquoi vouloir toujours faire des échelles de mesure, certains blockbusters sont excellents Star Wars etait un blockbuster mais le scenario et le travail fournit était énorme, ici on vous sert un truc vite fait qui rapporte un max, de même il y a une différence entre jurassic park qui était novateur et jurassic world qui est du réchauffé fait uniquement pour rapporter ... et bon nombre de films d'auteurs sont des nanars prétentieux...vous vous focalisez trop sur l'idée que ce film est un divertissement et pas assez sur le fait qu'il y a une différence entre se moquer de nous en pondant un film qui rapporte et faire un blockbuster qui fera date dans l'histoire du cinéma. Par abrutissement de masse, j’entends que l'on préfères une société faites de gens malléables, les fameux moutons dont vous parliez,ces gens qui ne font que suivre sans ce posez la question de savoir si cela mérite d'être suivit ou non, plutôt que de gens qui exigent que les promesses soit tenus.
    Le fait que ce film soit premier au box office prouve à quel point il est facile de faire faire ce que l'on veux aux gens, que ce soit un divertissement où non, et que cela vous plaise où non, ce film montre bien que avec un peu de marketing et de comm', on est capable de diriger le troupeau, ce qui est vrai au cinéma, l'est aussi en politique... Si la masse est stupide, l'individu isolé ne l'est pas, j’espère juste que les gens fassent plus usage de leur libre arbitre, plutôt que de toujours accepter d'être pris pour des imbéciles et même de s'en réjouir... alors oui ce n'est qu'un film, mais regardez l'état de la France aujourd'hui, quel avenir nous est promis,et cela pourquoi, car il n'y a personne pour s'indigner, pour exiger u minimum de respect envers le simple personne que nous sommes, je n'aime pas qu'on face de film avec du matraquage publicitaire, et que cela marche, pas plus que je n'aime qu'on ne promette que des mensonges et que les gens continue à vous élire. C'est une somme de petites choses, ce film, cette loi... mais la somme fait le monde que nous connaissons, alors désolé de vouloir pousser un peu le débat, pourquoi pas ici, plus qu'ailleurs, je ne suis pas plus intelligent que les autres et même moins sans doutes que beaucoup, mais je n'accepte pas n'importe quoi, c'est en ayant un minimum d'exigence que nous pourront donner un monde supportable à nos enfants.

  • Fan-De-Minions!!

    Oui mais donc pour vous il y'a un gouffre : les films avec lesquels on se ferait "le plus d'argent" (donc en gros les blockbusters en fait) serait de l'abrutissement et de l'autre côté de ce gouffre, les films d'auteur, qui serait le contraire de l'abrutissement?

    Car j'ai du mal avec votre vision des choses, je ne pense pas que d'aller jusqu'à parler du sport dans le milieu nazi et d'en faire un comparant avec comme comparé l'industrie du cinéma d'aujourd'hui soit une bonne chose.

    Enfin, personnellement, je conçois une meilleure image du cinéma de divertissement, mais je comprends votre avis.

  • Ryszard B.

    Ce n'est qu'un exemple pas bien méchant comme tant d'autres, cela s'applique à jurassic world, indiana jones 4... Il s'agit juste de faire la différence entre abrutissement de masse et divertissement. D'autant que ce sont deux choses qui ne sont pas incompatibles, je vous invite à lire tout les excellents ouvrages sur l'utilisation du sport, un simple divertissement également, par les nazis... Encore une fois je sais qu'il ne s'agit que d'un film et que oui il est logique qu'il rapporte, mais plutôt que de me blâmer de voir le mal partout, regardez donc le fond de mon propos. En effet si se divertir est important, essayer de réfléchir un peu à partir d'exemple tout simple ne fait pas de mal non plus, mon commentaire initiale n'ayant que pour but de pointer certains défauts de la société que ce film à succès illustre bien.

  • Fan-De-Minions!!

    Oui enfin c'est un petit film d'animation qui récoltera ses cinq millions d'entrées et qui sera oublié ensuite, certes on peut parler de soi-disante "manipulation de la masse" car il y'a un maximum de publicité mais on n'oblige pas non plus des gens à aller voir ce film, on leur met pas le flingue sur la tempe, enfin bref on ne force à rien : les gens restent conscients de ce qu'ils vont voir. Oui c'est une masse, et on appelle aussi ça des moutons, mais ces derniers ne veulent qu'une chose, et cette chose est se divertir.

    À mon avis vous voyez un peu trop de mal dans cela, c'est du cinéma détente donc ça rapporte, la base de toute industrie basée sur l'argent. Faut pas oublier que c'est aussi ça, le cinéma, non?

  • Ryszard B.

    Vous êtes peut-être trop jeune pour comprendre... mais il ne s'agit ici aucunement de complotisme, seulement de ce que vous pouvez observer quotidiennement dans le publicité, la politique, la télévision... à savoir que la masse est aisément manipulable et manipulée. Ce film en est une preuve, il y en a bien d'autres, la liberté commence avec le fait de penser par soi même et non suivre niaisement. Les gens devraient cessez d'enrichir, de réélire... ce qui les prennent pour des c**, A défaut qu'ils nous respectent, ayons un peu d’estime personnelle.

  • Fan-De-Minions!!

    Je n'ai pas compris grand chose à votre commentaire, mais je n'ai qu'une chose à en redire... ILLUMINATI!

  • Mick1048

    Ok mais dans ce cas là, c'est quoi Minion Haymen ? Car si c'est déjà sorti, je vois pas pourquoi il en ferait la pub ^^'

  • Pierre C.

    Voici la chronologie exacte de la franchise "Moi, moche et méchant" :
    1. "Minions" (2015)
    2. "Orientation Day" (2010)
    3. "Banana" (2010)
    4. "Despicable Me" (2010)
    5. "Home Makeover" (2010)
    6. "Despicable Me: Minion Mayhem" (2012)
    7. "Despicable Me 2" (2013)
    8. "Puppy" (2013)
    9. "Panic in the Mailroom" (2013)
    10. "Training Wheels" (2013)
    11. "Despicable Me 3" (2017)

  • Ryszard B.

    Vous êtes venu, vous avez payé, ils n'en ont plus rien à carrer...

  • Ryszard B.

    Je n'ai pas vue ce film, je constate juste la force de la publicité, et du marketing. Top box office, ce film nous rappelle à quel point l’esprit humain est facilement influençable, et même manipulable. Alors si, ici, il ne s'agit que de cinéma, n'oublions jamais que ce qui est vrai dans un domaine, l'est aussi dans d'autres, et que tout ce triste jeu, si il n'est pas nouveau, est quelque part toujours aussi efficace et donc toujours aussi inquiétant, voir même effrayant...

  • Mick1048

    Il y a deux scènes en fait.
    (attention spoiler pour les autres)
    Dans la première scène, tous les personnages du film dansent et chantent, et à la fin il y a le gros dinosaure du tout début qui est en face de Gru, et là il sort son pistogel, sauf qu'il n'a plus de gel, et là il rigole style *je suis un peu dans la moïse* et là c'est la fin.
    Dans la deuxième scène, enfin si on peut appeler ça comme ça, il y a les trois minions qui font la pub Carcher, mais au lieu de coller un prospectus, il y a marqué : Despicable me : Minions Haymen (donc sûrement le nom du troisième Moi, Moche et Méchant) :)

  • annelaure20

    Très bon film d'animation! C'est drôle et l'histoire est sympa. Les minions sont une belle invention, ce film fait du bien, on décompresse et on pense plus à rien.
    A voir !

  • Keitaro57

    Moi je viens d'être choqué, puisque je viens de voir le film et qu'il vaut plutot 2,5 !

  • Keitaro57

    Content que ça vous ai plu, mais moi à l'inverse j'ai très peu ri, et les gosses qui remplissaient la salle n'ont pas ri beaucoup...

  • thanosda

    Peux tu me la décrire car je n'ai malheureusement pas pu rester pour voir la scène, stp ?
    Merci

  • Mick1048

    Il faut rester jusqu'à la dernière seconde du film, jusqu'à ce que l'écran devienne noir. Il y a une dernière scène + l'annonce du prochain Moi, Moche et Méchant.

  • thierry b.

    Entièrement OK: ça manque de gags... on ne rigole 3 fois que vers la fin...
    Très déçu après tout le tapage fait autour du film

  • Michael Caridi

    Quelle déception...

  • Lesfrerespoulets

    Mdrr oui merci bien vu pour l'arabe également. C'est tout bête mais ce mélange de mots et de langage est finalement vraiment trop drôle xD

  • marine W.

    Bon film mais pas incroyablement drôle.
    Quelques longueurs et de bons gags aussi...

    J'ai préférè Vice Versa pour un travail mieux élaboré et régulier.

    Le meilleur du Film?
    => la bande annonce :)

  • Manon W.

    super les minion

  • erika cornu

    assez déçu du film, comparée a Moi moche et mechant Les Minions vise vraiment un public plus jeune

  • Heisenberg10

    On peut penser simplement que c'est que du pur marketing et que le film allait marcher dans tous les cas vu la popularité des Minions depuis Moi moche et méchant.

    Même si c'est un peu vrai, je trouve qu'il n'a pas été bâclé du tout, et qu'il est réussi au contraire. Le film est drôle, fidèle et dans le même esprit que les deux précédents. Ce qui est une des forces du film je trouve, c'est le voyage à travers le temps et l'espace.
    On retrouve au début les Minions à l'époque des dinosaures, à l'époque de l'Egypte antique, sous les ordres de Napoléon (qui est donc considérer ici comme un "méchant", c'est une prise de position intéressante de la part des réalisateurs, et assez rare dans un film d'animation, qu'on retrouve également plus tard lorsqu'on voit la scène du premier homme marchant sur la lune entrain d'être tourner), avant de s'installer dans ce qu'on peut imaginer être le Pôle Nord pendant de nombreuses années. Puis le départ de Kevin, Bob et Stuart nous fait voyager dans les USA (NY et Orlando) peace and love de 1968 et dans l'Angleterre du début du règne d'Elisabeth II. Avec toujours la même détermination de trouver le plus grand méchant qui soit. On reste donc dans le même thème des deux Moi moche et méchant, qui est quand même un thème vachement original pour un film d'animation, excepté dans Megamind qui prenait la même idée.

    Bref, j'ai passé un super moment en allant voir ce film, qui n'était pas forcément un pari très risqué pour les réalisateurs au départ mais qui est à l'arrivé très réussi. J'oublie pas de signaler que la BO est génial, et que même la 3D est plutôt pas mal (pour une fois).

  • naka10

    pur produit marketing, aucune originalité, ils savaient d'avance que le film cartonnerait juste pour la bouillle sympathique des minions ... passer 10 ans le film n'a plus vraiment d'intérêt ... 1,5/5 pour être minion

  • thanosda

    Bonjour,

    Qui a part moi a noter les détails absents du montage final (présent dans les BA) ?
    Quelqu'un peut il m ' aider à les rétablir ?
    Je n'ai trouver que le moyen age moi; J'ai aussi entendu parler de pirates.
    Merci

  • Nina77Lloyd

    un grand manque d'originalité

  • Walido-malibu

    "Un étrange langage, véritable cocktail entre de l’anglais, du français, de l’espagnol, du japonais et de l’italien" il y a même de l'arabe. A un moment Kevin balance une fissa fissa. C'est vraiment multiculturel avec un grand M.

  • Walido-malibu

    Bien évidement je respecte tout ceux qui ont été un peu déçu de ce long métrage très sympathique à mon avis. Pour être objectif, je vais me mettre à la place de mon petit frère et de mon petit cousin (11 ans les deux) que j'ai emmené avec moi au ciné. Résultat? Ils n'ont pas arrêté de rigoler tout au long du film et... moi aussi finalement. J'ai bien aimé les gags de ces êtres jaunes qui portent très bien leurs noms si drôle, si stupide et si naïf. Minions n'a rien à envier des films d'animation sorties ces deux dernières années. J'ai mis 4/5 car j'ai vraiment passé un agréable moment.

  • Genjis53

    Allociné, ou le rendez-vous des aigris...

  • Lesfrerespoulets

    Je comprends les avis de "déception" pour ce qui peut sembler un manque d'originalité. Mais nous on s'est carrément bien amusé pendant tout le film sans temps mort.

    Notre avis simple et complet ici : http://lesfrerespoulets.fr/avi...

  • Go with The Blog

    Merci de l'avoir lu et d'avoir partagé ton avis aussi !! :-)

  • Iron.Man

    Même pas ! Le meilleur du film s'écoute mais ne se regarde pas. La BO est top :) Que des bons vieux tubes rock so 60's

  • Iron.Man

    Voilà voilà voilà... Je suis venu, j'ai vu et je suis déçu. Critique complète et argumentée (oui j'argumente parfois :p ) juste ici :

    http://bienvenueajustineland.b...

  • scrat28

    Tu rigoles, avec la méchante qui passe le dernier quart d'heure du film à ressusciter pour revenir avec des armes toujours plus grosses? Ca tourne complètement à vide, et au bout d'un moment ça a commencé à bien me saoûler, je préférais largement le coup des Pingouins mutants, beaucoup plus fun à mon goût :-p Mais comme tu dis chacun ses goûts.

  • L'Otaku Sensei

    Chacun ses goûts, pour ma part j'ai vraiment ressenti un très gros vide scénaristique à la fin des Pingouins de Madagascar alors que le scénario des minions tient la route jusqu'au bout.

  • malgood

    Marre des spin-offs,aucun intéret.

  • Gab M.

    D'accord, je passerai mon tour alors ! Merci !

Voir les commentaires