Les Minions
    3,3
    10587 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Minions ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 20 juillet 2015
    "Les Minions" ces petites créatures jaunes en forme de gélule, m'avaient fait une meilleure impression lors du fameux et réussi "Moi, moche et méchant", plutôt tendre et vraiment inattendu !
    Non pas que cette fois, cette troupe ne soit pas sympathique, d'ailleurs le genre de fresque historique du début, allant de la préhistoire au XX ème siècle est excellent (!) avec ces chefs en tous genres, auprès desquels ils ont été les petits serviteurs !
    L'idée de mettre en place ce genre d'espionne méchante et diabolique avec son projet particulièrement fou, était une bonne idée et encore plus quand on découvre ces engins dignes de l'inspecteur Gadget, d'autant plus que son compagnon à l'allure dégingandée vaut son pesant d'or aussi à lui seul !
    Le souci vient à mon avis de cette agitation personnelle sans limite qui prend le dessus sans arrêt, jusqu'à nous donner le besoin de souffler un peu en stoppant cette fureur qui émane du film...
    Maintenant on suit ces 3 minions issus de leur grand groupe, dans leur mission de recherche d'un nouveau maître, avec amusement et on se régale en passant de cette reconstitution d'une Angleterre des années 60 très réussir où la moindre marque automobile de l'époque est identifiable !
    La Reine coiffée de sa fameuse couronne, amène aussi des moments hauts en couleur et certains passages décalés sont franchement au point...
    Beaucoup de clins d'œil à un temps révolu et à des personnages cultes.
    Les rebondissements plutôt loufoques que subissent ces 3 larrons souvent à leur insu, sont fort bien trouvés également !
    Ça part donc dans tous les sens et ça n'arrête jamais...
    Également, un petit regret que j'ai ressenti à l'écoute de mes petits bouts de chou qui m'accompagnaient, c'est que pour eux, il est bien difficile de comprendre le langage de ces petits minions, bien plus explicite pour les grands que pour les petits !
    C'est tout de même dommage de devoir faire l'interprète quand on sait que ce film est destiné à tous mais surtout et avant tout au jeune public...
    Un bon moment passé ensemble cependant, rien que par la satisfaction d'être en famille, mais j'ai souvent entendu une salle de cinéma s'esclaffer et rire beaucoup plus, lors d'autres réalisations du même genre.
    À voir bien sûr malgré ces quelques réserves !
    Stephane H
    Stephane H

Publiée le 9 juillet 2015
    Quand j'ai vu dans la salle le nombre d'enfants en bas âge dont certains avaient encore la tétine à la bouche, je me suis dit que mes oreilles allaient souffrir ... déjà que je n'étais pas très chaud pour accompagner mon fils de huit ans à ce que je pressentais être l'exploitation commerciale d'une franchise déjà un peu usée.
    Eh bien non!
    Il y a bien longtemps que je n'avais pas eu devant un film le plaisir de rire de bon cœur à l'unisson d'une salle pleine à craquer. Tout le monde trouvera son compte devant ce film, que ce soient les tout petits amusés par les facéties et l'humour potache de ces charmantes créatures ou les quinquagénaires comme moi qui se laisseront entraîner par des péripéties sans temps mort rythmées par une bande originale
    survitaminée dans laquelle ils retrouveront avec plaisir les hits de la pop anglaise des sixties.
    Les trouvailles scénaristiques et les clins d'œil émaillent les quatre-vingt-dix minutes de ce film durant lesquelles personne n'a vu le temps passer.
    Bananaaaaaa !

PS: ne quittez pas la salle avant la dernière seconde du générique.
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 17 août 2015
    Les Minions sont ces petits personnages jaunes bien mignons apparus pour la première fois en 2010 aux côtés du moche et méchant Gru dans le film du même nom et qui sont depuis devenus des phénomènes, étant repris partout et détournés à foison en produits dérivés. Mais ne vous y trompez pas, en anglais, "minions" signifie "sous-fifres", et non "mignons"... Spin-off/prequel des deux volets précédents, "Les Minions" était attendu avec impatience par tous les fans. Et, sans surprise, il s'avère que le long-métrage fait dans le fan-service. Normal, c'était presque tout l'enjeu. Le film, néanmoins, est bien sympa. Le scénario est assez basique et manque un peu de panache, au même titre que la mise en scène ; mais les gags, nombreux, et les références, savoureuses, opèrent, et font le nécessaire. Divertissant.
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 18 juillet 2015
    Les Minions est un bon film. Nouveau film d'animation centré sur nos petits protagonistes jaunes drôles et attachants. Il s'agit donc là d'un film dérivé, spin-off, mais c'est surtout au final un préquel à la bonne saga Moi Moche Et Méchant. Très clairement on en attendait plus, mais le contrat est rempli, film sympathique, divertissant et poilade assurée même s'il manque parfois de plus de folies pour s'emporter à plus de rires. Bémol côté histoire mais sauvé par les gags. L'essentiel est là, avec une bonne bande son qui rend le tout entraînant et on ne s'ennuie pas.
    Ma note : 7/10 !
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 17 janvier 2016
    Une heure et demie de pur bonheur avec ce très bon film d’animation pour les petits et aussi les adultes réalisé par Pierre Coffin et Kyle Balda, cette comédie fantastique made in US est rythmée, débordante d’humour et d’imagination. Le scénario enjoué et complètement déjanté est extrêmement attractif par son dynamisme et ses clins d’œil bien placés, sur une bande musicale animée et divertissante.
    Le pitch : Après avoir vaincu les dinosaures, l’homme de Cro-Magnon puis Napoléon, les minions fondèrent leur propre civilisation. Kevin, le nouveau Leader, accompagné de Stewart et de Bob, arrive à New York.
    Publiée le 10 juillet 2015
    Toujours une bonne dose d'humour, on s'attache très vite à ces petits monstres jaunes qui nous font pleurer de rire du début à la fin. Oui, ils ont la côte, même auprès des plus grands !
    Laurent I.
    Laurent I.

Publiée le 11 juillet 2015
    Quelle déception, moi qui avait aimé 'moche et méchant 1' et beaucoup apprécié 'moche et méchant 2' ! Salle quasi comble pleine d'enfants. Rares rires d'adultes et peu en provenance des petits. Ne réussit pas un spin off qui veut. 'les pingouins de Madagascar' étaient déjà une déception en début d'année. Là, on est très loin de la poésie des productions de Pixar ou du second degré de celles de Dreams works.
    Scénario inexistant, graphisme peu réaliste et très 'image de synthèse', gags éculés. Que d'ennuis. Une belle arnaque rentabilisée à coup de produits dérivés.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 9 juillet 2015
    Un film d'animation très amusant et très sympathique.
    Il n'est pas que pour les enfants (Il y a plein d'allusions à des choses que les enfants ne connaissent pas).
    On passe vraiment un excellent moment de détente.
    Marvelll
    Marvelll

Publiée le 10 juillet 2015
    Les Minions se retrouvent en solo et ça reste aussi bien qu’un épisode de Moi, moche et méchant. J’avais peur de tomber dans l’overdose de Minions, mais que nenni. Cet opus s’éloigne suffisamment des deux Moi, moche et méchant tout en conservant l’esprit. Ainsi, pas d’impression de déjà-vu. Le changement d’époque y contribue aussi. Tout comme la durée. Et comme d’habitude, attendez-vous à rire beaucoup. A part ça, pas grand-chose à dire, sinon un peu déçu par Scarlet Overkill.
    Publiée le 18 juillet 2015
    Une Bonne Surprise. Aprés les excellents Moi Moche et Méchant 1 et 2,les Studios Illumination reviennent en force pour nous livrer un Film D'Animation Cartoonesque et Décaler qui permet de découvrir les Origines des ces personnages phares que sont Les Minions. Grace a une Réalisation minutieusement soignée dont les Décors qui se déroule notamment dans les années 60 sont parfaitement retranscrits a l'écran tout en disposant d'une animation de qualité au niveau des designs des personnages du long métrage. Ensuite le Scénario est Rocambolesque tout en étant trés efficace qui nous permettent d'en apprendre plus sur les origines de ces adorables personnages jaunes au langage incompréhensible mais qui ne manque pas de nous faire hurler de rire a chacune de leurs apparitions dont on suit avec grand plaisir les mésaventures farfelus du trio de minions composer de Kevin,Bob et Stuart qui parviennent a rester fidèle a eux mêmes pour notre plus grand plaisir et qui sont rejoint par des nouveaux protagonistes hauts en couleurs tels que la machiavélique et séduisante Scarlett Overkill dont le doublage de Marion Cotillard colle magnifiquement au personnage en passant par le mari Herb Overkill qui est doublé avec brio par Guillaume Canet qui parvient a donner toute la naïveté et la classe a ce protagoniste.Enfin le long métrage dispose de morceau de bravoure dynamique qui n'oublie pas pour autant de nous faire hurler de rire a travers des Séquences a la Tex Avery qui manquera pas de faire chauffer les zygomatiques et qui est servi par une BO d'excellente qualité.En Conclusion, Les Minions est un excellent Spin Off de Moi Moche et Méchant en étant a la fois Hilarant,Décapant et Inventif dont le public de tous ages sera aux anges et dont on attend avec impatience ces adorables personnages jaunes dans le troisième opus de Moi Moche et Méchant.
    Samuel B.
    Samuel B.

Publiée le 9 juillet 2015
    A l'heure où on bouffe du minion partout (et pas que en Tictac !), il était temps de voir pourquoi nous sommes envahi par ces drôles de petits bonhommes décérébrés ! Spin-off de la série "Moi, moche et méchant", et vu qu'ils se sont révélés (presque) plus intéressants que les autres protagonistes, il était plus que probable que ces créatures aient leur propre film ! Bon disons-le tout de suite, ils sont tellement adorables, pas fufutes et complètement drôles qu'on les adorent !! Donc ce film n'est que justice ! Et ce film est bien ! Leur origines sont comme eux : du grand n'importe quoi ! Tout comme leur raison d'être : servir le plus moche et méchant qui existe ! Le film se passant essentiellement fin de 60"s, la bande son est tout bonnement excellente ! Le scénario est bien mais sans plus. Il respecte et reprend certains codes de l'époque et c'est plutôt original. Bon j'avoue qu'on est avec ce film peut-être à la limite de l'overdose de Minions ! Mais c'est pas grave, c'est un plaisir coupable ! Je pense que je l'apprécierai plus au deuxième visionnage. Pour finir, la 3D est très bien pensée (film d'animation oblige). Donc un film à voir pour les mordus des Minions ! (à quand un film sur Scrat de l'âge de glace ??!!) Allé Macalo !... Tou est bella comme la papaya ! ;)
    L'Otaku Sensei
    L'Otaku Sensei

Publiée le 18 juillet 2015
    Les Minions, premier spin off du dessin animé "Moi Moche et Méchant" et également le premier spin off du studio Illumination, dernier studio à se jeter à l'eau et à s'essayer à l'exercice désormais à la mode du spin off. Je n'étais pas très tenté au départ par un film sur ces adorables petites créatures jaunes car même si ayant bien aimé Moi Moche et Méchant 1 et 2, les minions me paraissaient peut originaux par leur ressemblance évidente aux célèbres Lapins crétins. Puis à la sortie de la B.A j'ai changé d'avis et je suis alors devenu curieux de voir le résultat de ce film d'animation, cependant je gardais quand même certains préjugés et quand j'ai vu le résultat de la première semaine: plus de 2,1 millions d'entrées !!!!! J'ai halluciné, du coup je me suis dit qu'il était juste impossible de passer à côté de ce nouveaux phénomène, alors j'y suis allé.
    Après visionnage: j'ai bien aimé, ce film est vraiment bien car il n'a pas mentit sur sa publicité, c'est un film qui a un très bon humour qui fait mouche quasiment tout le temps, j'ai vraiment beaucoup rigolé devant les aventures de Kevin, Stuart et Bob. Le film sait très bien utilisé son principal atout qu'est l'humour: le film prend les codes à l'envers en faisant de ces minions des un peuple qui souhaite faire le mal, ici c'est vraiment bon car les héros n'en sont pas vraiment, ce sont juste 3 petit gars téméraires qui cherchent le plus malfaisant des maîtres, d'abords on commence par un prologue qui nous présente leur histoire dans une dimension 100 % cartoonesque avec spoiler: leurs rencontres historiques avec le dinosaure, l'homme préhistorique, Dracula ou encore Napoléon
    dont l'humour et les gags nous sont bien retranscrit par la voix off.
    Ensuite ce film utilise une recette bien connue dans les films d'animation de nos jours à savoir la parodie des films d'espionnage et de SF à la James Bond/Mission impossible, une recette qu'on retrouve chez Pixar avec Cars 2 (2011) et Dreamworks avec Les Pingouins de Madagascar (2014). Mais à l'instar des pingouins dans le dernier film des studios de Shrek et Dragons, les minions comme je l'ai dit plus tôt prennent les codes de l'héroïsme à l'envers et c'est en cela qu'ils en deviennent naturellement attachants, alors que les pingouins eux ne faisait que reprendre bêtement la formule et en devenaient juste des héros frimeurs dans un film plus que prévisible. Ici le film est également assez prévisible en soit mais les codes sont bien utilisés et mêlés à un humour très bien maîtrisé, ça en devient plus intéressant, ainsi on a des scènes bien badasse avec des armes nucléaires super abusées, des courses poursuites riches en gags et des répliques super drôles: "la banana" !!!! ou spoiler: la blague de la reine d'Angleterre dans le bar: "pourquoi la reine va t-elle chez le dentiste ?....pour se faire poser une couronne !!!
    Sinon les personnages sont biens même si la méchante est un peux clichée, elle est vraiment charismatique et la voix de Marion Cotillard pour la VF ajoute vraiment un plus à son caractère; l'autre, son assistant hyperactif dont j'ai oublié le nom, doublé par Guillaume Canet est également très drôle, spoiler: le moment dans le cachot ou il joue les bourreaux sanguinaire et fait des selfies avec les 3 minions était juste épiquement drôle
    . Mais bon le film s'adresse surtout aux enfant du coup l'inversion des codes reste simple et assez stéréotypée, on va pas avoir une réflexion ultra philosophique sur le bien et le mal NON, ça reste enfantin mais bien drôle, les parents devraient arriver au moin à sourire 2 ou 3 fois.
    Je m'attendais avant de voir le film et au vue des résultats du box office à ce qu'il y ai très bientôt une suite en préparation mais au vu de la fin (qui m'a bien plu d'ailleurs): spoiler: les minions sont récompensés par la reine tendit que Scarlette tente une dernière fois d'arrivé à ses fins mais Gru utilise son pistogèle et stop Scarlette nette ! ainsi les minions on trouvés leurs nouveaux maître maléfique
    Un dessin animé qui reste malgré tout enfantin mais qui par son humour réussira sans nul doute à séduire les plus grands, je lui met 3,5/5, l'équivalent d'un 14/20. C'est un dessin animé très bien pour ceux qui on envie de passer un bon moment et de bien rigoler.
    On reverra très vite les minions dans Moi Moche et Méchant 3 qui sortira en 2017.
    David B.
    David B.

Publiée le 20 juillet 2015
    Un film d'animation délicieusement déjanté, bercé par le monde particulier et attendrissant des Minions et avec de nombreux clins d'oeil historiques ou culturels. Mes enfants ont adoré, j'ai été séduit.
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 10 juillet 2015
    Dans le premier quart d'heure (très drôle) du film, on voit l'évolution des Minions depuis la Préhistoire, où ils servaient un redoutable dinosaure, à Napoléon, pour arriver en 1968 (...) Mais après les premières séquences, le film s'embourbe dans un scénario peu inventif (une sombre histoire de vol de couronne à Elizabeth II que l'on n'a vraiment jamais vue comme ça) et les vannes tombent souvent à plat, s'appuyant trop sur le capital sympathie des petits monstres que sur une réelle écriture comique.

LA SUITE :
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 12 juillet 2015
    Bon, pas très fan de l’univers de « Moi, moche et méchant » ; pas très attiré non plus par ces « Minions ». Bref, rien ne me prédestinait à aller voir ce film. Mais bon, comme quoi quand on aime (ses amis qui nous invite au cinéma) on ne compte pas ! Ainsi me suis-je retrouvé face à ce film calibré pour engranger du cash sur le dos de nos charmantes petites têtes blondes. Alors, je vais être honnête, je m’attendais vraiment à bien pire. J’irais même plus loin et affirmant qu’il y avait dans ce film un état d’esprit qui me plaisait bien, au point même que quelques gags m’ont bien fait pouffer de rire. Mais bon… Après, ce qui est dommage, c’est que l’intrigue d’ensemble ne soit quand même vraiment pas très soutenue. Alors je veux bien entendre l’argument qui consiste à dire que ce n’est pas l’essentiel dans un film comme celui-ci, surtout quand il se prend si peu au sérieux, mais d’un autre côté, je suis persuadé qu’avec plus de rigueur dans l’écriture, de cohérence dans le scénario et puis même – osons le dire – d’inventivité dans les personnages et les enjeux, ça aurait pu être vraiment sympa. Parce que voilà, je le répète, au-delà des incontournables prouts et autres grimaces, il y avait quand même un petit esprit parfois truculent, voire même à certains instants presque politiquement incorrect, qui me plaisait beaucoup. Dommage qu’ils n’aient pas poussé la logique jusqu’au bout parce que, franchement, je ne pense pas que les gamins auraient senti la différence, par contre des gars comme moi auraient pu davantage s’éclater que devant cette intrigue finalement sans saveur. Pas horrible donc, parfois sympa, mais globalement assez fade quand même. Bref, dommage…