Les Minions
    3,3
    10631 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Minions ?

Adoom_
    Adoom_

Publiée le 19 mars 2024
    Le film j’avais regardé beaucoup de fois depuis qu’on l’avais vu au cinéma c’est mon préférer de la saga moi moche et méchant
    Arishem
    Arishem

Publiée le 25 février 2024
    Petit divertissement bien sympathique avec des scènes qui sont marrantes mais il y a rien d'exceptionnel, très surcotés et aussi tôt vu, aussi tôt oublié.
    DX333
    DX333

Publiée le 23 février 2024
    Film assez sympa à regarder, mais qui reste un peu plat par rapport aux "Moi, moche et méchant", car n'a pas leur côté mièvre et bons sentiments. Reste un long métrage bien fait et plein d'humour
    Matthieu B.
    Matthieu B.

Publiée le 19 février 2024
    Film visionné au cinéma.

Les Minions constituent une jolie réussite, pas grâce à ses graphismes, mais grâce à son écriture. Ce monument de la comédie d'animation fonctionne sur les bases d'une sorte d'Overlord (jeu PC), où les minions ont les caractéristiques d'un Homer Simpson en plus d'en avoir la couleur. Bien entendu, cet épisode est très bien construit et ses références détonnent.
    Publiée le 10 décembre 2023
    Cela m'a fait plaisir de retrouver les minions dans une aventure originale, avec un humour bien maîtrisé Pas forcément, le meilleur film de la franchise. Mais il me rappelle de très bons souvenirs quand je le regarde.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 4 décembre 2023
    Bon bah voilà tout le monde avait vu les Minions sauf moi faque hier soir j'ai voulu voir ça de mes propres yeux mais franchement j'ai pas été super convaincu... bon le début est sympa car j'ai aimé voir les Minions traverser les époques car c'est original mais très vite je me suis lassé ! Déjà ils sont un peu pénibles il faut l'avouer mais surtout le long moment en Angleterre m'a fatigué et la fin a beau relever un peu le niveau, je ne vois pas bien pourquoi il y a eu une telle folie autour de ça ! Les Minions sont cutes mais bon... c'est pas extraordinaire non plus m'enfin...
    Lasaladexd
    Lasaladexd

Publiée le 24 avril 2023
    Pas ouf je préfère moi moche et méchant je sais pas trop pourquoi mais bon je trouve qu'ils ont pas bien représenté l'histoire de gru.
    Joy et le Cinéma 🎬🍿
    Joy et le Cinéma 🎬🍿

Publiée le 17 février 2023
    Je déteste les Minions, donc j'ai détesté par conséquent le film.

Si je l'ai finalement écouté, c'était juste a cause que je pensait que ce serait un peu plus meilleur, déjà que, juste d'apparence a voir les autres films de la franchise, ça me semblait beaucoup trop stupide.

Les Minions apprennent aux enfants à être méchants... Pourquoi ? N'y a t-il pas déjà assez de méchancetés dans le monde ?

En bref, ce n'est pas DU TOUT une série que je recommande à tous et toutes, surtout pour ceux qui voudraient voir quelque chose de plus intelligent.
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 17 janvier 2023
    Décidément agréablement surpris par la saga (moi moche et méchant, Minions...), j'avais peur d'avoir affaire à un enchainement de stupidités, mais finalement, l'histoire, les gags et les situations sont assez drôles. Une très bonne surprise.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 7 janvier 2023
    Très clairement, c'est un voir deux cran en dessous de moi moche et méchant. Le problème principal tiens des héros qui est sur la durée d'un long-métrage sont quand même assez pénible à écouter. C'est selon moi plus adapté pour des courts-métrages Aude dessin animé qui dure 20 minutes par exemple. Le scénario est classifier que la mise en scène simple mais efficace. Le film fait le job dans l'absolu.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 8 décembre 2022
    "Les Minions" est un petit spin-off de la saga "Moi, moche et méchant". Étant centré sur ces petites créatures jaunes, celles-ci ayant beaucoup plus au public depuis la sortie du premier film, je me suis évidemment posé des questions. Comment réaliser un film entier d'au moins 1 heure 30 sur de tels personnages ? Et j'ai été forcé de constater que mes craintes étaient effectivement fondées, l'histoire n'a vraiment rien d'intéressante ou de prenante. On ne nous raconte même pas vraiment l'origine même des Minions, on se concentre sur une histoire annexe qui est arrivée quelque temps avant qu'ils ne rencontrent. Mais ce n'est même pas vraiment le problème du scénario en soi, mais plus des protagonistes. En effet, comme ces personnages ne parlent que dans un langage particulier qui n'est pas sous-titré, et que ceux-ci ne sont bons qu'à faire rire, ils n'auront aucun vrai intérêt. Ils n'auront pas de développement ou d'intrigues personnelles particulières. En bref, ce sont justes des clowns. Mais il faut bien reconnaître que ces clowns sont efficaces. En plus de bénéficié d'une animation vraiment très propre, avec un travail impressionnant sur les lumières, les textures de la peau des personnages ou des décors, le film jouit également d'un humour assez efficace. Certains gags sont un poil de trop, mais l'ensemble reste assez drôle. Ces petits personnages continuent de prouver qu'ils sont drôles et plutôt attachants pour cela, mais ils ne sont pas vraiment les seuls à l'être. Toutes les blagues autour de la reine sont plutôt surprenantes, et cette famille de criminels surprend également, on ne s'attend pas du tout à cela quand on les rencontre ! En bref, il n'y a pas grand-chose à tirer de cette histoire, mais on passe au moins un bon moment. C'est divertissant et c'est totalement ce que l'on attend d'un film sur des personnages comme les Minions. Pour conclure, un amusant petit spin-off.
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 14 novembre 2022
    Un film un peu énervant et il y a des moments très ennuyant mais bon ça passe je vous recommande pour regarder avec votre famille,
    Jimmy Rico
    Jimmy Rico

Publiée le 1 novembre 2022
    J’ai eu un coup de foudre. Les minions sont vraiment exceptionnels, c’est un chef d'œuvre. J’ai aimé chaque seconde du film. J’ai pleuré quand j’ai vu le beau visage de bob. Je retenais mon pipi en regardant les minions parce que les minions c’est trop bien mais je ne pouvais pas retenir mon caca. Je recommande d'apprendre la langue de la banane pour ne faire qu'un avec les minions.
    Publiée le 7 septembre 2022
    Quelle a était la vie des Minions avant Gru ? C’est la question astucieuse que pose ce préquel de «Moi Moche et Méchant» centrer autour de Kevin, Stuart et Bob : principaux minions. Si, le pari était risquer «Les Minions» remplissent pour moi leurs contrat. On retrouve l’humour potache des autres films pousser ici à l’excès pour notre plus grand plaisir. Le côté loufoque et coquasse de ces petites bêtes jaunes. L’animation est juste parfaite. Pour un film à destination du publique cela reste bon enfant. Bien écrit, réaliser et conçut. Illumination à vraiment un grand talent. Puis pour moi le bonus c’est Marion Cotillard en méchante hilarante en VF et qui se donne à fond. Ce rôle lui va comme un gant. Dans la droite lignée des autres films.
    Isabelle Teston
    Isabelle Teston

Publiée le 21 août 2022
    Que dire,à part que j'adore ces petits personnages complètement loufoques avec leur langage bien à eux incompréhensible mais tellement drôle !!!!