Les Minions
    3,3
    10645 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Minions ?

Publiée le 12 juillet 2015
    Drôle à mourir, les minons font rire petits et grands
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 2 novembre 2015
    Ce film ravira toute la famille avec son humour à diverses lectures: du burlesque en passant par des gags plus convenus mais efficaces. L'inventivité des créateurs est bien là, dans une succession de scènes désopilantes où se côtoient les onomatopées hilarantes des minions, des références cinématographiques multiples (Matrix, Iron Man, Transformers, James Bond, Godzilla, Spiderman, etc...), des gags amusants et une bonne dose d'imagination par rapport à l'Angleterre (Beatles, James Bond, etc...).
    Le film a tout de même quelques bémols, notamment des intermèdes inégaux avec les autres minions (à la mode Scrat dans l'âge de glace), quelques dialogues des minions difficiles à comprendre et un excès de rythme sur la fin où le réalisateur a voulu trop en faire, quitte à parfois souler nos yeux et notre tête.
    Le film laisse une bonne impression finale, grâce à son humour globalement vaste et réussi, un rythme soutenu et une animation de qualité. Quelques baisses de régime et une fin quasi épileptique l'empêchent d'être aussi parfait qu'un bon film d'animation Pixar.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 13 juillet 2015
    quel plaisir de retrouver les Minions dans des aventures toujours aussi hilarante et trépidante ,j'ai passé un excellent moment devant des situations pleins d'humour et personnages séduisant.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 4 septembre 2015
    Une entrée en matière très sympa des Minions à travers le temps et puis grosse frayeur ... Un humour au raz des pâquerettes, très pipi-caca durant quelques minutes m'a fait penser avoir commis une erreur en venant voir ce spin-off. Heureusement, ça ne dure pas et on reprend le cour normal de l'animé avec du second degré, des clins d'oeils en pagaille et un humour à deux vitesses bien plus agréable pour tout le monde. Que peut on en dire à part ça, le contrat est rempli et c'est le principal, maintenant, les créateurs ne sont pas allé chercher trop loin un petit supplément d'âme qui aurait sans doute fait de ce film un très bon dessin-animé. On reste dans les rails de ce qui fonctionne et on s'en contente, pour l'instant ça marche et c'est tout bon pour tous. Mais attention à ne pas trop jouer avec la facilité ...
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 1 septembre 2015
    Il fallait bien un préquel à Moi Moche et Méchant pour raconter l’origine des bestioles jaunes. Le voici avec Les Minions. Expliquant leurs naissances et leurs serviteurs, le film se concentre ensuite sur l’année 1968, soit en 42 Before Gru. Les minions font la connaissance d’une jolie femme diaboliquement méchante et se verront intégrer son équipe. Les Minions détournent nos références culturelles et historiques dans une mise en scène déjantée et toujours très drôle. On a eu le droit a tellement de publicité et de produits dérivés, que le risque était que l’ensemble fût finalement mauvais. Cependant, l’histoire est intergénérationnelle et sera compris par chacun à sa manière. On s’attache à Bob, Kevin et Stuart, on sourit avec mélancolie lors du caméo de Grue, on bouge dans son fauteuil grâce à une bande originale divinement sélectionnée, bref Les Minions est une réussite et on en redemanderait presque.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Publiée le 14 juillet 2015
    Super film d'animation, très rythmé, et très bien fait. 😉 banana !!!!
    patch1031
    patch1031

Publiée le 11 août 2015
    L'histoire est débile, il n'y a ni message aux enfants, ni message aux adultes. C'est un divertissement sans esprit, d'où les enfants ressortent en ayant appris une seule chose : banana ! C'est l'apologie de la régression éducative que vit ce monde ! Incitez vos gosses à parler commes des saucisses jaunes handicapées et marrez-vous ! Pitoyable ce pseudo-film !
    Publiée le 8 juillet 2015
    Une simple partie de plaisir et de rire face aux petits mignons toujours aussi fou..
    Tellement attendu et tellement pas déçu !
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 9 juillet 2015
    Vu en avant première avec ma soeur c'est un très bon film avec beaucoup d'humour
    Publiée le 9 juillet 2015
    j'ai été le voir hier avec ma fille de 6 ans et bien j'ai adoré il est trés drôle et parfois émouvant il y'a eu quelques surprise, mon âme d'enfant s'est régalée, aller le voir il est superbe comme film d'animation
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 15 juillet 2015
    Pas aussi bon que le premier "Moi moche et Méchant", ce film d'animation m'a tout de même bien diverti. C'est drôle et pour ceux qui ont l’œil, c'est truffé de détails vachement sympas. Et si vous allez le voir, restez jusqu'à la TOUTE fin du générique.
    Publiée le 9 juillet 2015
    Nul, plat, pas drôle. Les minions c'est bien mais a petites doses. Tout est dans la Bande annonce. Dans la salle (pleine) des gens dormaient, d'autre soufflaient d'ennuie.
    On a bien senti que les producteurs ont exploité les personnages secondaires d'un film vraiment bien juste pour se faire des ronds.
    Quand je pense que certaines personnes ont dû dépenser 12€ pour le voir en 3D je suis ravi d'avoir éviter le piège.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 27 novembre 2015
    Véritable succès à travers le monde, dorénavant personnage culte, Les Minions réussit son contrat de parfait divertissement, en multipliant gags, références cinématographiques, univers délirants et prouesses visuelles. On se marre bien et ça amuse les enfants et c'est bien là le principal. A voir.
    Publiée le 13 juillet 2015
    le film est vraiment très très drôle je vous le recommande c'est une grande reussite !!
    Publiée le 10 juillet 2015
    L'histoire en elle même n'est pas réellement transcendante et totalement prenante mais l'humour que dégage les minions fait de ce film un bon divertissement pour petits et grands.