Notez des films
Mon AlloCiné
    Transparent : Jeffrey Tambor à nouveau accusé de harcèlement par une actrice de la série
    Par Clément Cusseau (@ClayMancuso) — 17 nov. 2017 à 17:05
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La comédienne Trace Lysette a accusé à son tour Jeffrey Tambor de harcèlement sexuel et de comportements déplacés, intervenus durant le tournage de la série "Transparent".

    HT / Bestimage
    Une nouvelle accusation

    Sous le feu des médias depuis qu'il a été accusé par son ancienne assistante de comportements inappropriés, Jeffrey Tambor fait aujourd'hui l'objet d'une nouvelle plainte. Sa partenaire de jeu Trace Lysette dans la série Transparent a en effet publié sur les réseaux sociaux son propre témoignage via le hashtag #MeToo, dont voici ci-dessous la retranscription :



    "La semaine dernière, il a été relayé dans les médias que Van Barnes, qui a été auparavant employée en tant qu'assistante de Jeffrey Tambor sur le tournage de Transparent, a partagé sur les réseaux sociaux sa propre expérience en matière d'abus. Malheureusement, je dois y ajouter ma propre voix. Jeffrey a également eu des gestes inappropriés envers moi.

    Jeffrey m'a fait des avances et des commentaires sexuels, et à une reprise il a même été tactile.

    Durant le tournage de la saison 2, Jeffrey, Alexandra Billings et moi-même étions tous les trois en pyjama. Je portais un débardeur et un petit short. En me voyant ainsi habillée, Jeffrey m'a fait une blague à connotation sexuelle. Alexandra et moi avions ri, car cela était absurde, et il s'agissait très certainement d'une simple blague déplacée. Mais plus tard, entre deux prises, je me tenais dans un coin du décor pendant que l'équipe préparait la suite du tournage. J'étais adossé à un mur et Jeffrey s'est approché de moi, a posé son pied nu sur le mien pour m'empêcher de bouger, a pressé son corps contre le mien et tout à coup, il a commencé à se frotter contre moi.

    J'ai senti son pénis contre ma hanche à travers son pyjama, et je l'ai repoussé. Puis j'ai rigolé et j'ai roulé des yeux. J'avais un travail à faire et je devais donner la réplique à Jeffrey, l'acteur principal de la série. Quand nous avons repris le tournage, j'ai cessé de penser à tout cela. Mettre les choses de côté a toujours été pour moi une nécessité, (…) j'ai souvent été traité comme un objet sexuel par les hommes, et il s'avère que dans ce cas précis, l'auteur s'avérait être quelqu'un de connu."

    La série Transparent pourrait continuer sans Jeffrey Tambor, accusé de harcèlement sexuel

    Jeffrey Tambor répond

    Devant les détails de cette nouvelle accusation, Jeffrey Tambor n'a guère tardé à répondre, reconnaissant quelques torts, mais se défendant d'être associé au profil de "prédateur" sexuel. Voici son message :

    "Au cours des quatre dernières années, j'ai eu l'immense privilège – ainsi que l'immense responsabilité – de jouer Maura Pfefferman, une femme transgenre, dans une série qui a un énorme impact positif sur une communauté qui a été pendant trop longtemps rejetée et incomprise. Je suis désormais accusé d'un comportement que n'importe quelle personne civilisée condamnerait sans réserve. Je sais que je n'ai pas toujours été la personne la plus agréable à côtoyer qui soit au travail.

    Je peux être volatile et avoir des sautes d'humeur, et trop souvent j'ai eu tendance à exprimer mon opinion sans aucune once de tact. Mais je ne suis pas un prédateur, et je ne l'ai jamais été. Je suis sincèrement désolé si mes actions ont été interprétées comme des agressions sexuelles ou si j'ai offensé ou blessé quiconque. Mais la vérité est que, malgré tous mes défauts, je ne suis pas un prédateur et l'idée que quelqu'un puisse me considérer comme tel m'est insupportable."

    De nouvelles plaintes contre Kevin Spacey et Mark Schwahn

    De nouvelles plaintes ont été déposées à l'encontre de Kevin Spacey, émanant d'anciens employés et de collaborateurs du Old Vic, le théâtre londonien qu'il a dirigé il y a de cela quelques années. Pour rappel, la mise en lumière d'actes inappropriés mais également de cas de harcèlements sexuel ont entraîné le renvoi du comédien de sa série House of Cards, mais également son remplacement dans le long métrage Tout l'argent du monde de Ridley Scott.

    Le cas de Mark Schwahn s'aggrave également, puisque le showrunner de la série The Royals, récemment suspendu de ses fonctions, a lui aussi été l'objet de nouvelles accusations, parmi lesquelles un témoignage de la star du show, Alexandra Park.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Licorne28
      c'est du n'importe quoi il a plus rien à prouver à son âge la nana a juste voulu qu'on parle d'elle...Elle est pitoyable c'est dégouttant de faire ça à des gens qui sont ses ainés et qui ont certainement plus à lui apprendre...et si elle est traité en objet sexuel comme elle le dit qu'elle se remette en cause elle ne doit pas y être pour rien car une femme qui sait mettre le holà dés le début n'a pas ses problèmes là...elle a fait du strip-tease comment veux-t'elle qu'on la prenne au sérieux après cela??Enfin bref dégoûtée que la série perde son principal acteur et si elle continue je m'arrêterais avec lui...bizarre que les autres acteurs du show ne disent rien enfin bref les loups sont partout...les nanas se sentent plus là bientôt ce sera considéré comme un harcèlement qu'un homme serre la main d'une femme...faut arrêter deux minutes si les gens savent pas faire la part des choses entre harcèlement et marque d'affection...Soutient à Jeffrey Tambor
    • sptz
      ah non pas sly, qu'est ce qu'il a fait?
    • ServalReturns
      j'ai souvent été traité comme un objet sexuel par les hommesIl serait peut-être temps de s'interroger sur elle-même, alors.
    • guzu
      Sans façon merci
    • heisenberg13
      Quel ramassis de c*nneries toutes ces affaires. Que ce soit dans n’importe quel média (ciné, télé..) on demande juste aux femmes d’être belles et aguichantes, après on s’étonne que certains frustrés au physique “disgracieux” sautent sur l’occasion en profitant de leurs statuts. Sachant aussi que la plupart de ces femmes profitent de cette volonté visuelle superficielle et se*uelle, en gros elle profitent de leurs physiques avantageux avec la faiblesse des hommes, donc c’est surtout la places et son utilité dans ces médias qu’il faut revoir, après bien sûr je ne cautionne pas les actes de ces personnes, mais je me mets à la place de tous ces hommes accusés, qui pour la plupart sont laids, mais qui profitent de leur influence, et j’espère que j’aurais réussi à résister et ne pas profiter de mon statut pour avoir leurs faveurs...
    • Alexandre H.
      Franchement je suis totalment du côté des femmes pour toutes ces affaires, mais sérieux : faîtes une liste complète des personnalités concernées et révéler tous les noms en même temps. Non parce que là j'ai juste l'impression de regarder les résultats hebdomadaires du loto, et attention après Kevin Spacey la semaine dernière, aujourd'hui le malheureux élu sera.....*pioche du nom*...SILVESTER STALONE ! On l'applaudit bien fort ! Aller, à la semaine prochaine !
    • Draga A.
      Trace Lysette...tu devrais creuser un trou... et plonger tête la première ... plus personne n'osera sexualiser les fibres de ton corps !ah si seulement c'était brad pitt qui avait fait ce move inapproprié à la place de Jeffrey Tambor...bah ouais... elle aurait pas rigolé la nana... elle se serait jeter sur lui la bouche grande ouverte !Jeffrey Tambor un est un vieux pépère qui n'a pas su séduire sa proie ... (ah s'il avait lu robert green)à ses yeux il s'est comporté comme un prédateur...Jeffrey Tambor dans sa tete s'est comporté comme un don juan, un bel éphèbe irrésistible (ce qu'il n'est pas !) qui peut séduire une jeune femme...Jeffrey c'est un homme needy, désespéré en manque d'amour et d'affection qui a essayé de sexualiser physiquement sa dulcinéemais il s'est planté un beauté... la séduction est un art qui comprend des phases de transitions..en plus de ça.. il a 73 ans...normal qu'elle lui a ri aux nez .... (donc au fond, elle l'a vu comme un homme désespéré ... )elle ne l'a JAMAIS vu comme un partenaire romantique.... mais comme un pauvre grand père misérable en manque d'affection...au lieu de ça ... elle préfère le qualifié de prédateur.. aux yeux du mondeouais... qu'elle creuse un trou... elle trouvera jamais l'amour cette femme ! (surtout pas avec un homme de 73 ans)
    • SH1710
      J'étais adosséE, j'ai souvent été traitéE, mais également de cas de harcèlements sexuelS... Si un modérateur me lit...
    • Tommy Shelby
      J'ai marqué certaines pour éviter ce type de réponse. Je ne généralise pas, merci de me relire.
    • guzu
      Pitoyable est ton commentaire. Y a encore du boulot...
    • Tommy Shelby
      J'ai senti son pénis contre ma hanche à travers son pyjama, et je l'ai repoussé. Puis j'ai rigolé et j'ai roulé des yeuxEn fait encore une fois, il suffit juste de lire. Certaines victimes se grillent elles mêmes dans une même phrase.Forcément tout le reste est décrédibilisé, pitoyable ce spectacle
    • guzu
      C'est bien le problème avec ces situations. Si les faits décrits sont exacts, bien sur que c'est grave. Mais les personnes responsables sont dans le déni total, c'est rien, je sais que je peux être un peu si ou un peu ça... Ben non c'est pas acceptable, et si les femmes souvent en rient, c'est juste un mécanisme de défense pour remettre une barrière. Et c'est également interprété comme une sorte d'acceptation. C'est désespérant, on est loin de la compréhension du plus grand nombre sur le sujet... Le pire c'est ça, cet espèce de schizophrénie, d'un côté ça condamné bien évidemment la prédation, mais de l'autre c'est incapable de percevoir que c'est un(é) prédateur(trice).
    • chips493
      Et pas un mot sur Stallone?
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Séries TV les + populaires
    Hunters
    1
    De David Weil (II)
    Avec Logan Lerman, Al Pacino, Jerrika Hinton
    Drame, Thriller
    Vikings
    2
    De Michael Hirst
    Avec Katheryn Winnick, Katheryn Winnick, Alexander Ludwig
    Aventure, Drame
    Dr Harrow
    3
    De Leigh McGrath, Stephen M. Irwin
    Avec Ioan Gruffudd, Mirrah Foulkes, Remy Hii
    Policier
    Locke & Key
    4
    De Carlton Cuse, Joe Hill
    Avec Darby Stanchfield, Connor Jessup, Emilia Jones
    Aventure, Fantastique
    Séries les plus populaires
    News séries Stars
    Une star de Pretty Little Liars dans le reboot de Walker Texas Ranger
    NEWS - Stars
    jeudi 20 février 2020
    Une star de Pretty Little Liars dans le reboot de Walker Texas Ranger
    MacGyver : deux stars de Lost se retrouvent dans la saison 4
    NEWS - Stars
    mercredi 19 février 2020
    MacGyver : deux stars de Lost se retrouvent dans la saison 4
    Elisabeth Moss : elle est fan de la parodie de The Handmaid's Tale avec Florence Foresti
    NEWS - Stars
    mercredi 19 février 2020
    Elisabeth Moss : elle est fan de la parodie de The Handmaid's Tale avec Florence Foresti
    Bande-annonce Les Trolls 2 : une tournée décoiffante pour Branche, Poppy et leurs copains fluos
    NEWS - Vu sur le web
    vendredi 22 novembre 2019
    Bande-annonce Les Trolls 2 : une tournée décoiffante pour Branche, Poppy et leurs copains fluos
    Dernières news séries Stars
    Nouvelles séries venant de commencer
    Hunters
    Hunters
    De David Weil (II)
    Avec Logan Lerman, Al Pacino, Jerrika Hinton
    Drame, Thriller
    L'Univers infini d'Ashley Garcia
    De Mario López, Seth Kurland
    Avec Paulina Chavez, Conor Husting, Bella Podaras
    Comédie
    Porte 7
    De Martin Zimmerman
    Avec Dolores Fonzi, Esteban Lamothe, Carlos Belloso
    Thriller
    Gentefied
    De Marvin Bryan Lemus, Linda Yvette Chavez
    Avec Joaquín Cosío, Joseph Julian Soria, Karrie Martin
    Comédie
    Nouvelles séries en ce moment à la TV
    Back to Top