Mon compte
    Ready Player One de Spielberg : Tye Sheridan et Ben Mendelsohn mènent le jeu dans la nouvelle bande-annonce
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    12 ans après "La Guerre des mondes", Steven Spielberg signe son grand retour dans la science-fiction avec "Ready Player One". Découvrez la nouvelle bande-annonce de ce blockbuster qui sortira en salles le 28 mars 2018.

    Quelques mois après avoir convoqué Freddy Krueger, Le Géant de fer ou La DeLorean de Doc et Marty McFly dans ses premières images, Ready Player One en dévoile un peu plus sur son intrigue et ses personnnages à travers une deuxième bande-annonce pour le moins explosive.

    Ce nouveau film évènement de Spielberg est l'adaptation d'un best-seller écrit par Ernest Cline et publié en 2011. Une histoire dystopique dont l'action se déroule en 2045 dans un monde au bord du chaos. Les êtres humains se sont réfugiés dans l'Oasis, un univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l'œuf de Pâques numérique qu'il a pris soin de dissimuler dans l'Oasis.

    Wade Watts (avatar Parzival), un adolescent interprété par Tye Sheridan, se lance alors à la chasse au trésor et se retrouve plongé dans une mystérieuse dimension parallèle peuplée de références à la pop culture. King Kong, Le Seigneur des anneaux, Tron, Street Fighter, Le Joker, Harley Quinn, Hot Wheels, Mazinger Z, L'Homme bicentenaire... Autant de clins d'oeil visibles dans ce nouveau trailer. Et sur le plan musical, on reconnaîtra les titres eighties "World In My Eyes" de Depeche Mode, "Jump" de Van Halen ainsi que quelques notes du thème de Retour vers le futur en gimmick de fin.

    Amblin Entertainment

    Le roman d'origine, Player One, a séduit des millions de lecteurs à travers le monde ainsi que le réalisateur de Minority Report qui s'est mis en tête de l'adapter pour en faire une oeuvre spectaculaire dans l'esprit de ses plus grands récits d'aventure et de SF. À noter que le légendaire John Williams, compositeur attitré de Spielby, n'a pas officié sur Ready Player One. Il laisse pour l'occasion sa place à un artiste tout aussi talentueux, Alan Silvestri, musicien fétiche de Robert Zemeckis.

    Ces nouvelles images riches en action nous permettent par ailleurs de faire la connaissance du créateur de l'univers virtuel incarné par Mark Rylance, dont c'est ici la troisième collaboration avec le cinéaste. On en découvre également davantage sur l'ennemi Nolan Sorrento (Ben Mendelsohn), dirigeant de la firme Innovative Online Industries (IOI) dont le but est de prendre le contrôle de l'Oasis, et sur Samantha Evelyn Cook (avatar Art3mis), gameuse campée par Olivia Cooke et avec qui notre jeune héros va nouer une relation amoureuse au sein de la Rébellion. Simon Pegg complète le casting de ce blockbuster attendu dans nos salles le 28 mars 2018.

    De Ready Player One à Katie Says Goodbye, focus sur Olivia Cooke

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top