Mon AlloCiné
Ready Player One de Spielberg : Tye Sheridan et Ben Mendelsohn mènent le jeu dans la nouvelle bande-annonce
Par Vincent Formica — 10 déc. 2017 à 22:08
facebook Tweet

12 ans après "La Guerre des mondes", Steven Spielberg signe son grand retour dans la science-fiction avec "Ready Player One". Découvrez la nouvelle bande-annonce de ce blockbuster qui sortira en salles le 28 mars 2018.

Quelques mois après avoir convoqué Freddy Krueger, Le Géant de fer ou La DeLorean de Doc et Marty McFly dans ses premières images, Ready Player One en dévoile un peu plus sur son intrigue et ses personnnages à travers une deuxième bande-annonce pour le moins explosive.

Ce nouveau film évènement de Spielberg est l'adaptation d'un best-seller écrit par Ernest Cline et publié en 2011. Une histoire dystopique dont l'action se déroule en 2045 dans un monde au bord du chaos. Les êtres humains se sont réfugiés dans l'Oasis, un univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l'œuf de Pâques numérique qu'il a pris soin de dissimuler dans l'Oasis.

Wade Watts (avatar Parzival), un adolescent interprété par Tye Sheridan, se lance alors à la chasse au trésor et se retrouve plongé dans une mystérieuse dimension parallèle peuplée de références à la pop culture. King Kong, Le Seigneur des anneaux, Tron, Street Fighter, Le Joker, Harley Quinn, Hot Wheels, Mazinger Z, L'Homme bicentenaire... Autant de clins d'oeil visibles dans ce nouveau trailer. Et sur le plan musical, on reconnaîtra les titres eighties "World In My Eyes" de Depeche Mode, "Jump" de Van Halen ainsi que quelques notes du thème de Retour vers le futur en gimmick de fin.

Amblin Entertainment
Tye Sheridan interprète Wade Watts

Le roman d'origine, Player One, a séduit des millions de lecteurs à travers le monde ainsi que le réalisateur de Minority Report qui s'est mis en tête de l'adapter pour en faire une oeuvre spectaculaire dans l'esprit de ses plus grands récits d'aventure et de SF. À noter que le légendaire John Williams, compositeur attitré de Spielby, n'a pas officié sur Ready Player One. Il laisse pour l'occasion sa place à un artiste tout aussi talentueux, Alan Silvestri, musicien fétiche de Robert Zemeckis.

Ces nouvelles images riches en action nous permettent par ailleurs de faire la connaissance du créateur de l'univers virtuel incarné par Mark Rylance, dont c'est ici la troisième collaboration avec le cinéaste. On en découvre également davantage sur l'ennemi Nolan Sorrento (Ben Mendelsohn), dirigeant de la firme Innovative Online Industries (IOI) dont le but est de prendre le contrôle de l'Oasis, et sur Samantha Evelyn Cook (avatar Art3mis), gameuse campée par Olivia Cooke et avec qui notre jeune héros va nouer une relation amoureuse au sein de la Rébellion. Simon Pegg complète le casting de ce blockbuster attendu dans nos salles le 28 mars 2018.

Voir le diaporama
Diaporama
Focus sur Olivia Cooke, héroïne de Ready Player One de Spielberg
21 photos

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
Spider-Man : New Generation Bande-annonce VF
Sponsorisé
Les Chatouilles Bande-annonce VF
Outfall Bande-annonce VO
Roma Bande-annonce VO
Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? Bande-annonce VF
Les Veuves Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Meilleurs films à l'affiche
Bohemian Rhapsody
4,7
De Bryan Singer
Avec Rami Malek, Gwilym Lee, Lucy Boynton
Bande-annonce
A Star Is Born
4,5
De Bradley Cooper
Avec Lady Gaga, Bradley Cooper, Sam Elliott
Bande-annonce
Capharnaüm
4,4
De Nadine Labaki
Avec Zain Alrafeea, Nadine Labaki, Yordanos Shifera
Bande-annonce
Les Chatouilles
Les Chatouilles
4,2
De Andréa Bescond, Eric Métayer
Avec Andréa Bescond, Karin Viard, Clovis Cornillac
Bande-annonce
Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald
Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald
4,2
De David Yates
Avec Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler
Bande-annonce
First Man - le premier homme sur la Lune
First Man - le premier homme sur la Lune
4,1
De Damien Chazelle
Avec Ryan Gosling, Claire Foy, Jason Clarke
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top