Mon AlloCiné
Les Animaux Fantastiques 2 : la polémique enfle autour de Johnny Depp
Par MD — 8 déc. 2017 à 15:30
facebook Tweet

Malgré les accusations de violence conjugale dont il a fait l'objet, Johnny Depp conserve son rôle dans "Les Animaux Fantastiques 2", ce qui n'a pas manqué d'énerver les fans. Aujourd'hui l'auteure J.K. Rowling défend ce choix de casting.

Warner Bros. France

Alors qu'en coulisses, la suite des Animaux Fantastiques se prépare, dans les médias, l'heure est au débat. Petit rappel des faits : lorsque Johnny Depp est officiellement confirmé dans le rôle (central) de Gellert Grindelwald, les fans montent au créneau. Accusé d'avoir violenté son épouse Amber Heard, Depp est devenu persona non grata auprès de son public. Public qui ne s'attendait donc pas à le retrouver au générique des Animaux Fantastiques 2, où il campera l'antagoniste principal. 

Fort de ces réactions, pour le moins virulentes, le réalisateur David Yates et l'auteur J.K. Rowling se sont justifiés publiquement. 

"Lorsque Johnny Depp a été choisi pour interpréter Grindelwald, j'ai pensé qu'il serait parfait pour le rôle. Mais lorsqu'il a tourné son caméo dans le premier film, des histoires ont commencé à sortir dans la presse, des histoires qui m'ont profondément ennuyée, moi et toute personne impliquée dans la production."

La conscience n'est pas l'affaire d'un groupe

Si l'auteure rappelle à quel point elle estime ses fans, elle précise cependant vouloir être totalement transparente avec eux et ajoute :

"L'accord qui a été mis en place pour protéger la vie privée de deux personnes, ainsi que leur désir d'aller de l'avant, doit être respecté. Au vu des circonstances et de notre connaissance dans cette affaire, la production et moi-même sommes à l'aise avec notre casting. Par ailleurs nous sommes très contents de voir Johnny Depp jouer l'un des rôles les plus importants de cette franchise."

Et J.K. Rowling de conclure : "J'accepte le fait que certains ne soient pas d'accord avec cette décision, mais la conscience n'est pas l'affaire d'un groupe [...] Nous devons faire ce que nous pensons être juste." 

Attendu dans nos salles en novembre 2018, Les Crimes de Grindewald marquera le début de la collaboration entre Newt Scamander (Eddie Redmayne) et Albus Dumbledore (Jude Law), unis contre la menace Grindelwald.

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
C'est ça l'amour Bande-annonce VF
Shazam! Bande-annonce VF
Sponsorisé
Let’s Dance Bande-annonce VF
Boy Erased Bande-annonce VO
Gentlemen cambrioleurs Bande-annonce VO
Once Upon a Time… in Hollywood Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Meilleurs films à l'affiche
Green Book : Sur les routes du sud
4,6
De Peter Farrelly
Avec Viggo Mortensen, Mahershala Ali, Linda Cardellini
Bande-annonce
Le Chant du loup
4,5
De Antonin Baudry
Avec François Civil, Omar Sy, Reda Kateb
Bande-annonce
Alita : Battle Angel
Alita : Battle Angel
4,4
De Robert Rodriguez
Avec Rosa Salazar, Christoph Waltz, Jennifer Connelly
Bande-annonce
L'Incroyable histoire du Facteur Cheval
L'Incroyable histoire du Facteur Cheval
4,3
De Nils Tavernier
Avec Jacques Gamblin, Laetitia Casta, Bernard Le Coq
Bande-annonce
Grâce à Dieu
Grâce à Dieu
4,3
De François Ozon
Avec Melvil Poupaud, Denis Ménochet, Swann Arlaud
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top