Notez des films
Mon AlloCiné
    Sicario 2 : Soldado : Benicio Del Toro et Josh Brolin s'imposent dans une bande-annonce oppressante et brutale
    Par Vincent Formica — 19 déc. 2017 à 16:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La suite de Sicario dévoile ses premières images ! Après Denis Villeneuve, c'est au tour de Stefano Sollima de passer derrière la caméra. Benicio Del Toro et Josh Brolin reprennent leurs rôles dans ce thriller qui sort en salles le 4 juillet 2018.

    En octobre 2015, Denis Villeneuve réinventait le thriller policier avec Sicario, plongée âpre et suffocante au sein de la lutte anti-drogue dans la zone frontalière entre les Etats-Unis et le Mexique.

    Une suite avait rapidement été envisagée, centrée sur le personnage d'Alejandro, incarné avec puissance par un Benicio Del Toro habité. Intitulé Sicario 2 : Soldado, le film sortira en salles le 4 juillet 2018. Si Emily Blunt avait été la protagoniste principale du premier opus, son personnage ne fait cette fois pas partie de cette nouvelle histoire, toujours écrite par Taylor Sheridan (Wind River) et réalisée par l'italien Stefano Sollima, fils du réalisateur culte de western spaghetti Sergio Sollima.

    Réalisateur de Wind River, scénariste de Sicario... Gros plan sur Taylor Sheridan

    Le metteur en scène n'a pas été choisi au hasard, ce dernier ayant une expérience certaine du polar urbain avec notamment ACAB, la série Gomorra et Suburra, violente plongée au coeur de la pègre romaine. Pourtant, dans les propos qu’il avait confiés à AlloCiné le 19 novembre 2015 à l’occasion de la sortie française du long-métrage, l’Italien n’avait pas l’air tout à fait convaincu de la pertinence de tourner un film à Hollywood. Il semblerait que l’ambition et le prestige de ce projet lui aient fait changer d’avis.

    Metropolitan FilmExport
    Benicio Del Toro exécute froidement un homme

    Les premières images de cette suite démontrent toute la maestria de Sollima et son sens de la montée en tension qui n'a rien à envier à Denis Villeneuve. L'italien a su reprendre l'univers créé par le canadien tout en se l'appropriant. Entre fusillades, courses-poursuites et explosions, Benicio Del Toro flingue de manière stylée, exécutant froidement un homme à terre. Si le célèbre Roger Deakins avait signé la magnifique photographie de Sicario, il ne rempile pas pour cette nouvelle itération. Il laisse sa place à Dariusz Wolski, chef-opérateur tout aussi talentueux, collaborateur notamment de Ridley Scott depuis Prometheus.

    Outre Benicio Del Toro, de retour dans la peau du brutal Alejandro, on retrouve Josh Brolin, retrouvant le costume de l'agent Matt Graver. Matthew Modine, Catherine Keener et Isabelle Moner, révélée dans Transformers 5, complètent le casting. Sortie prévue dans les salles le 4 juillet 2018.

    Benicio Del Toro nous parle de "Sicario" et de son personnage d'Alejandro :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Dorelsan S.
      Perso j'ai aussi préféré Wind River à Sicario mais Comancheria je suis passé un peu à côté je crois donc comme quoi ^^'En tout cas j'ai adoré Sicario aussi, et puis le buzz autour du film est surtout critique, quand j'en parle en soirée ou avec mes potes y'a quasi personne qui connait ...
    • Mr. Piggy
      grosse hype pour moi .
    • sptz
      ah bah oui la j'approuve, j'ai adoré comancheria et Wind river :) surtout parce qu'ils ce sont fait discret , contrairement a sicario que tout le monde a encenser direct... et c'est peut être ce qui a fait la différence dans mon appréciation de ces films...
    • empeureur18
      pareil constat a la limite j'ai préférer COMANCHERIA ET WIND RIVER
    • empeureur18
      la BA est bien cool mais le film lui seras t'il a la hauteur
    • sptz
      Denis Villeneuve réinventait le thriller policier avec Sicario sérieusement? y'a que moi qui suis passer a coté de la hype autour de ce film? je l'ai trouvé sympa mais sans plus et surtout j'ai pas trouvé qu'il réinventais le genre...ça me donne envie de le revoir parce que j'ai l'impression d'être passer a coté de quelque chose... a vrai dire je me suis plutôt ennuyer devant même, au point d'être souvent à deux doigts de m'assoupir... un comble pour un thriller
    • mekah
      Vu le nombre de films dans lequel il joue, je me demande s'il n'y a pas deux Josh Brolin (au moins)
    • Chuck Carrey
      Tu as sûrement raison. Et au moins, ça justifie qu'ils aient utilisé cette musique pour cette BA. Mais je garde ce sentiment de toujours entendre la même musique un peu lancinante et sombre pour beaucoup de BA depuis quelques temps.
    • chew bacca
      Ca n'était vraiment pas la peine de faire une suite. Sicario se suffisait à lui même. Le film dénonçait une politique de lutte contre le trafic de drogue à la fois hypocrite et tendancieuse menée des deux cotés de la frontière. En faisant une suite, je crains que Soldado soit un banal film d'action sans profondeur et sans intérêt... J'irai quand même le voir parce que j'adore les acteurs, mais je n'en attendrai pas grand chose...
    • andiran23
      Yep, je l'ai trouvé absolument excellent ! Mais là, je ... je vois rien d'intéressant, quoi
    • Cinedreamer14
      Sauf erreur de ma part (ce qui est possible) cette musique vient du premier opus, composé par Johann Joansson
    • Joanny972
      Exactement comme pour Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald...
    • Joanny972
      T'as aimé le premier ?
    • Joanny972
      Ouais mais ce serait moins stylé !
    • Joanny972
      A tes souhaits
    • Pelege A.
      5od5iwo5d
    • Sicyons
      Comme dirait Perceval : C'est pas faux...
    • nico1312
      Totalement d'accord avec toi, j'ai l'impression qu'on a singé Denis Villeneuve pour cette suite, même au niveau de la photographie ça a l'air exactement pareil. Et même si ça donne plutôt envie quand on regarde la bande-annonce, j'ai un peu peur pour le film dans son intégralité.
    • Mulder/Scully
      Sa dépendra de la force du scénario. Et vu que c'est Sheridan qui rempile...moi je dit a surveiller. Puis le duo d'acteur était juste LA surprise du 1er film (surtout Del Toro)!
    • Mulder/Scully
      La vache, ok, c'était déja une de mes grosse attende, et bah pas décu !En quelque image, tu te rappel pourquoi tu a kiffé c'est 2 perssonage (et le ton du film). Et trés belle la photographie.
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    L'Appel de la forêt Bande-annonce VF
    Le Jardin secret Bande-annonce VO
    Lucky TEASER "J'adore les bourses"
    J'irai décrocher la lune Bande-annonce VF
    Une mère incroyable Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    1917
    4,4
    De Sam Mendes
    Avec George MacKay, Dean-Charles Chapman, Mark Strong
    Bande-annonce
    La Voie de la justice
    4,4
    De Destin Daniel Cretton
    Avec Michael B. Jordan, Jamie Foxx, Brie Larson
    Bande-annonce
    Les Enfants du temps
    4,3
    De Makoto Shinkai
    Bande-annonce
    Sherlock Junior
    Sherlock Junior
    4,2
    De Buster Keaton
    Avec Buster Keaton, Kathryn McGaire, Joe Keaton
    The Gentlemen
    The Gentlemen
    4,2
    De Guy Ritchie
    Avec Matthew McConaughey, Hugh Grant, Charlie Hunnam
    Bande-annonce
    Les Misérables
    Les Misérables
    4,1
    De Ladj Ly
    Avec Damien Bonnard, Alexis Manenti, Djebril Didier Zonga
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top