Mon AlloCiné
    Artemis Fowl : Kenneth Branagh retrouvera deux acteurs du Crime de l'Orient Express
    Par Corentin Palanchini — 21 déc. 2017 à 17:00
    facebook Tweet

    Judi Dench et Josh Gad rejoignent le casting du film live Disney intitulé "Artemis Fowl". Par ailleurs, les deux enfants héros du long métrage ont été choisis après un ardu casting.

    2017 Warner Bros. Entertainment Inc. All rights reserved

    Kenneth Branagh aiment s'entourer de comédiens qu'il connaît. Selon Deadline, Disney a signé Josh Gad et Judi Dench pour tenir deux des rôles du film live Artemis Fowl, qui sera mis en scène par Kenneth Branagh. Il s'agira de retrouvailles pour le duo de comédiens qui s'étaient croisés dans le train du Crime de l'Orient Express, lui aussi réalisé par Branagh. Les rôles d'enfants ont également été choisis après un casting de 1200 enfants, et les jeunes irlandais Ferdia Shaw et Lara McDonnell ont été retenus.

    Achetés en 2000 par Bob et Harvey Weinstein, les droits cinématographiques des romans Artemis Fowl signés Eoin Colfer sont désormais aux mains de Disney. Ces livres racontent la façon dont un jeune garçon de 12 ans, génie qui met ses talents au service du crime jusqu'à ce qu'il mette un pied dans le monde des fées. Série de romans, Artemis Fowl est sans aucun doute conçu par Disney comme le premier épisode d'une franchise potentielle.

    Le film aurait marqué la première collaboration entre la Weinstein Company et Disney depuis leur séparation en 2001, mais les accusations de harcèlement envers Harvey et la chute de la firme Weintein ont poussé Disney à enlever le nom du producteur du générique du film. Le projet atteindra les salles en août 2019.

    Le casting du "Crime de l'Orient Express" répond à notre quizz sur Johnny Depp :

    Quatre suspects de l'Orient Express ont déjà été vues en compagnie de la victime...

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Wolf-Flash
      Mouai à voir
    • Rylo N.
      En effet. Surtout que Holly est censée être plus âgée et une adulte.On verra mais ça fait peur car les livres comptaient beaucoup sur leurs relations.
    • Hoy
      Je plussoie. Ce serait un massacre. La dynamique Artemis/Holly est intéressante à cause de toutes leurs différences, s'ils en font deux gamins du même âge, on va perdre beaucoup.
    • Rylo N.
      C'est ce que je dis. Ça me fait peur car le personnage ne correspond pas à ce profil.
    • Hoy
      S'ils transforment Holly en gamine, ça sent mauvais.
    • MacArno
      Ca sent la sage à la Harry Potter ... reste à savoir si le talent de Disney sera à la hauteur
    • Rylo N.
      Si ça te plaît, tu as quoi lire. Il y a 8 tomes actuellement. (plus une extension avec des nouvelles dossier secret d'artemis Fowl) Mes préférés restent le tome 1 et le tome 4. Bien que les autres tomes sont tout aussi bons.
    • Tonto94
      En tous cas, je pense que cette adaptation aura au moins le mérite de me pousser à lire les bouquins, c'est déjà ça ! ^^
    • Rylo N.
      Pour cela que je préfère attendre avant de juger.Mais rien que mettre une enfant en Holly, ça m'inquiète
    • Tonto94
      Quand je parle de films originaux Disney, je pense pour ma part à John Carter, Pirates des Caraïbes, Lone Ranger, que je considère tous trois comme d'excellents films, et pas vraiment enfantins... On est même dans des films plutôt assez sombres ! C'est en ça que je pense que Disney peut réussir sa tâche, je pense, vu ce que j'ai lu ici et là du livre de Colfer. Alors évidemment, Disney pourrait aussi transformer ça en conte de fées pour les enfants, mais je pense pas trop. Ce qui me fait plus peur, c'est pas Disney, c'est surtout Branagh. Parce que c'est un très bon réalisateur, et il a quelques grands films à son actif. Mais enfin, il a aussi déjà prouvé qu'il pouvait parfois se foirer en beauté...
    • Rylo N.
      Le film est adapté d'une saga de livre très populaire du même nom que le héros.Et bien qu'il y ait des aspects enfantins, on est loin du merveilleux de Disney ( rien que dans le 3, il y a la mort d'un personnage ou dans le 4, qui est beaucoup plus mature. Même le 1, ce n'est pas vraiment un disney car on parle quand même d'un enlevement pour une rançon! Et les Far, prêts même à tuer, pour garder leurs or ! Tels des Picsou ! ) Ça peut être merveilleux d'apparence mais quand on lit, c'est un peu plus mature ( bon, ce n'est pas la maturité pour adulte mais quand tu as 12 ans, tu peux être étonné quand même de certaines scènes ou de l'histoire des personnages ( comme celle d'Artemis qui est loin d'être joyeuse) . Bon, Disney nous a prouvé plus d'une fois qu'il pouvait mettre dans la maturité dans ses classiques mais vu leur adaptation live et le casting, je suis inquiet en tant que fan des livres.
    • Rylo N.
      On a déjà eu des exemples de femmes ayant pu jouer un homme ( exemple du pirate tué par Crochet et ses hommes dans Hook).Mais vu le caractère de Julius, qui est militaire donc très strict, je suis étonné et un peu nerveux à cette idée.Pour les livres, je dirai jusqu'à 12 ans. Voire même adolescent car les derniers livres sont quand même plus matures dans leurs histoires ( notamment la folie ou les conséquences de la guerre avec les humains).
    • Rylo N.
      Déjà une déception avant que le film sorte.Ils n'ont rien compris du personnage, j'ai l'impression.
    • Tonto94
      Ca a l'air très étonnant, mais quand je vois les résumés, j'ai l'impression que cette saga était faite pour rencontrer Disney... ^^ En tous cas, j'ai hâte d'avoir de premières images ! Quand Disney nous propose des films originaux et non des remakes de leur propres dessins animés, ils sont capables de faire des merveilles... (même si c'est loin d'être gagné d'avance)
    • Tonto94
      Pour Josh Gad, je sais pas à quoi ressemble le personnage dans le bouquin, mais l'acteur nous a prouvé avec Le Crime de l'Orient-Express qu'il était tout-à-fait capable de jouer sobrement des rôles sérieux, alors faut voir.
    • Donatien92600
      D'accord avec vous pour Holly. Mulch c'est quand même un peu le comique de service même s'il est important. Quant au côté enfantin c'est vrai que maintenant après avoir vieilli on préfèrerait que ce soit traité de manière plus adulte mais il faut reconnaître que c'est pas le cas dans les livres même si c'est loin d'être Tchoupi évidemment, en tout cas pour ma part je les ai tous lus à 9-10 ans. Et sinon Judi Dench qui joue Root (un homme) ça vous dérange pas ?
    • Donatien92600
      Et si c'est bien Holly
    • Rylo N.
      J'ai peur aussi. Mulch, bien que un peu comique dans le livre, est très important grâce à sa capacité de nain.Et j'ai vraiment peur pour Holly. Elle ne mérite pas un tel traitement quand on connaît le personnage.Meme si les livres gardent un certain côté enfantin, il reste très sérieux quand même. Je trouve ça très dommage d'en donner une version niaise parce qu'il y a des farfadets ou autres créatures magiques.J'espère me tromper.
    • ElioTTDBRS ..
      Mouais... on dirait que ça va être orienté pour les (très) jeunes. C'est dommage, je pense que l'univers aurait été plus intéréssant traité de manière sérieuse (comme Hunger Games). Déjà, ça aurait été bien d'augmenter l'age d'Artemis de 12 a 15 parce que 12 ans, ça passe en roman mais moins sur à l'écran. Et je suis surpris que Holly soit jouée par une enfant, étant donnée son personnage et son caractère dans les romans, mais ils vont peut être la rajeunir. Pour finir j'ai peur que de mettre Gad en Lulch ne condamne déjà le perso à n'être que le comique de serviceBREF, je suis mauvaise langue, je suis quand même curieux et impatients
    • Rylo N.
      Il capture une fée, pour être précis, une farfadet et va l'utiliser comme rançon pour obtenir de l'or. (qui serviront un an plus tard pour un autre dessein).
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Port Authority Bande-annonce VO
    Abominable Bande-annonce (2) VF
    Sponsorisé
    Ceux qui travaillent Bande-annonce VF
    Au nom de la terre Bande-annonce VF
    À couteaux tirés Bande-annonce VO
    Rambo: Last Blood Teaser VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Marvel : Ant-Man 3 annulé ?
    NEWS - Tournages
    lundi 23 septembre 2019
    QUIZ - Qui se cache derrière ces casques de cinéma ?
    NEWS - Tournages
    samedi 21 septembre 2019
    Birds of Prey, The Irishman, Joker... Les photos ciné de la semaine !
    NEWS - Tournages
    samedi 21 septembre 2019
    Birds of Prey, The Irishman, Joker... Les photos ciné de la semaine !
    Ad Astra meilleur film de la semaine selon la presse
    NEWS - Tournages
    samedi 21 septembre 2019
    Ad Astra meilleur film de la semaine selon la presse
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top