Notez des films
Mon AlloCiné
    Star Wars 8 : un mouvement d’extrême droite revendique les mauvaises critiques en ligne
    Par GJ — 22 déc. 2017 à 11:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Nul n’aurait pu s’attendre à ce que le dernier volet de la franchise "Star Wars" agace l’extrême droite. C’est pourtant ce que prétend le mouvement "A mort le traitement par Disney des franchises".

    The Walt Disney Company France

    Après la pétition pour que le film de Rian Johnson, Star Wars – Les Derniers Jedi, soit annulé et retourné, c’est au tour d’un groupe réactionnaire appelé "A mort le traitement par Disney des franchises" de se proclamer à la source des mauvaises critiques massives qui sont arrivées sur le site Rotten Tomatoes. La moyenne presse est de 92%, très contrastée avec la mauvaise moyenne des spectateurs : 53%. Les responsables du site maintiennent n’avoir repéré aucune irrégularité.

    Le Huffington Post  a donc pris contact avec le modérateur de la page Facebook de "A mort le traitement par Disney des franchises", pour qu’il précise son point de vue et explique comment ce groupe de pression pouvait avoir un tel impact sur le site Rotten Tomatoes. Après avoir déclaré que le film visait à homosexualiser les personnages de Poe Dameron et Luke Skywalker plutôt qu’à leur attribuer des places dominantes dans la société, le modérateur s’est étendu sur le supposé complot féministe entrepris par Kathleen Kennedy.

    Star Wars – Les Derniers Jedi : Rian Johnson révèle les scènes coupées qui seront sur le Blu ray

    "Il devait y avoir une trilogie en trois volumes, suivis d’autres, conformes aux canons de la légende. Mais Kathleen Kennedy et Pablo Hidalgo, les dirigeants de Lucasfilm, voulaient imposer leur programme féministe. Les Derniers Jedi n’allait pas me plaire de toute façon parce qu’il ne tient pas compte de l’Univers étendu", explique ce fan, blessé dans son orgueil. Son courroux semble prendre ses racines dans sa dévotion aux films d’origine autant que dans ses frustrations politico-sociétales. Il lui a donc été demandé d’en dire plus.

    "Concernant les héroïnes féminines : vous n’avez pas compris ce qui s’est passé avec S.O.S. Fantômes ? Voilà pourquoi. J’en ai marre de voir les hommes représentés comme des idiots. Il fut une époque où nous dirigions la société et je voudrais que ça revienne Voilà pourquoi j’ai voté pour Donald Trump."

    La colère des fans contre le film de Rian Johnson peut donc prendre bien des visages, y compris celui de l’homophobie et de la misogynie. Même si Rey est vraiment le personnage central de cette nouvelle trilogie, force est de rappeler que les deux précédentes étaient portées par des premiers rôles parfois tenus par Natalie Portman et Carrie Fisher. Même si des maladresses ont pu être commises à l’encontre de leurs personnages, Star Wars est une saga qui a toujours donné aux femmes des rôles de leaders politiques et de combattantes.

    Cinq choses à savoir sur Luke Skywalker dans Give Me Five

    Give Me Five - Luke Skywalker

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • ReySolo
      A tous les coups, ce sont les suprémacistes américains qui font baisser la note sur allociné (et sur tous les sites critiques spectateurs sérieux du monde). Ah la la, quelle force de frappe!Je déconne hein! (je préfère préciser en ces temps où c'est-y-que ya des gens qui croient à la terre plate, dieu, les petits gris et la critique pro intègre.)LE VRAI SCANDALE CE SONT les critiques positives qui mettent des 5***** parce que je comprends pas que la note soit si basse. C'est minable, malhonnête et complétement stupide.
    • ReySolo
      ah ah, pas mieux
    • tueurnain
      Oh pis bon, les critiques ciné américaines soudoyées par Disney pour dire sur rotten thomatoes à chacun de leurs films que c'est génial, le meilleur jamais fait etc...Je peut déjà vous annoncer que pour les prochains Marvel par exemple, les critiques seront toutes entre 90 et 95 % positives, avec des commentaires genres:_Un renouveau magnifique et original (Black Panther)._Le meilleur de la trilogie (Avengers 3).Ou même Star wars:_Super original et fun! (Han Solo).je prend les paris et ressort ce post dans quelques mois!
    • Wolf-Flash
      A cause de ça les gens vont faire une généralités...Par contre je suis d accord pour l univers étendu '' honte à Disney de l avoir supprimé''
    • Yoda24
      Donc ceux qui n'aiment pas ce film sont des fachos misogynes racistes et homophobes ? Les mauvaises notes c'est un complot ? des fachos et pourquoi pas des Illuminati !! ben voyons ! Peut-être tout simplement que le film est mauvais: scénario incohérent, images sombres, décors laids et sans invention, et c'est vrai les 2 personnages noir et asiatique ont le charisme d'un bigorneau...aï je suis raciste !!
    • John B. Root
      Tu as raison de le souligner, car l'on peut être sur que certains laudateurs ou fan(atiques...) de cette franchise n'hésiteront sans doute pas à faire ce raccourci idéologique sur tous ceux qui oseraient remettre en cause l'orientation prise par ce machin.
    • John B. Root
      David Vincent sait que les envahisseurs sont là!!!
    • BiggerThanLife
      ^^ Bah oui, en fait c'est que des fachos ^^
    • Bolog
      Attention à ne pas tomber dans le panneau du ceux qui n'aiment pas sont des extrémistes misogynes. La nouvelle trilogie est raté en particulier parce qu'elle ne respecte pas l'univers de Star Wars, mais aussi parce que les films sont tout simplement mauvais (surtout le 8). Les raisons de ce fiasco critique sont à chercher du coté de Disney et des choix qu'ils ont fait dans les scénarios et dans la direction générale qu'ils ont décidé de prendre. Rien à voir avec l'extrême droite ou le féminisme ou d'autres sujets de ce genre. Le problème est un problème de cinéma, pas de politique. Et si vous n'aimez pas Star Wars 8 vous avez le droit de le dire, et de le revendiquer en toute liberté.
    • Kaza Nova
      Parfois je m'interroge sur l'impartialité de la critique. La critique a jugé que Star Wars VIII était bon, que Star Wars VII était bon... Et les spectateurs ne disent pas la même chose. De là à dire que Disney allume comme il peut des contre-feux...
    • Florent P.
      Maintenant on a l'explication officielle du désamour de certains...
    • THE PUNISHER
      Pourquoi tu parle tout le temp d’homosexualités toi? c’est vrai sur pratiquement toute les page tu aborde les mêmes thèmes
    • Nicolas L.
      C'est pas Allociné qui est cité, mais Rotten. Et le site ne soutient rien, il ne fait que permettre aux gens de s'exprimer. D'ailleurs, le site lui-même dit qu'il n'a relevé AUCUNE IRREGULARITE ! C'est quand même plus convaincant que le témoignage de la bande d'allumés. L'enquête aurait d'ailleurs du s'arrêter là :Y a-t-il eu des irrégularités sur votre site ? Non ! Donc, la bande d'allumés raconte bien n'importe quoi ? Bien sur que oui, vous les avez écouté ? C'est vrai que dit comme ça... Ok, merci.
    • Nicolas L.
      Il ne dit peut-être pas que toute personne qui n'a pas aimé SW8 fait partie d'un complot d'extrême droite (ce que personne ne pourra gober), mais il sous-entend que la grande partie des notes et commentaires négatifs ont été trafiqués et en proviennent directement, mais sans avoir aucune preuve à avancer car il ne prend même pas la peine de poser cette question à la bande d'allumés. Non, il préfère leur donner un auditoire. C'est donc un article 100% pro-Disney (écrit pour Disney, et peut-être même par Disney).
    • Aboleth
      Ah ben merci, j'allai voter pour Trump, tu me sauves.
    • Aboleth
      Les reptiliens sont sans doute un peu dans le coup .... ou les Nazi sur la lune ?
    • noise2012
      attention de ne pas tomber dans le panneau, ce genre d'article boomerang sert surtout au thèse de l’extrême droite par sa stupidité
    • Batipou
      Et ça change quoi ? Débattre de quoi ? De... et si la terre était plate et que la méchante pensée dominante qui nous opprime nous avait menti depuis tout ce temps pour nous mettre dans l’erreur !!Bouh les méchants qui nous mentent et vive les YouTubeurs qui découvre les complots planétaires !
    • Batipou
      Il n’y a que les plagistes pour refuser la gravité et mettre en avant la densité. Et au fait tu as déjà vu des planètes ou étoiles plates au télescope ? Non il n’y aurait que notre planète.Ha mais non il y a des milliers et des milliers de gens dans la combine. Même le pauvre gars qui touche un peu et qui regarde dans un gros télescope dans lequel il a mis ses économies. Lui aussi il fait parti du complot.Et d’ailleurs : un complot pour quoi faire ? C’est quoi le but derrière de nous faire croire que la terre est ronde ? Ça changerait quoi à nos vies en fait ?
    • Thomas D.
      Aucune idée.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Le Photographe Bande-annonce VO
    Adoration Bande-annonce VF
    Pygmalionnes Bande-annonce VF
    Un divan à Tunis Bande-annonce VF
    Lettre à Franco Bande-annonce VO
    Papi-Sitter Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Meilleurs films à l'affiche
    Joker
    4,5
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    1917
    4,5
    De Sam Mendes
    Avec George MacKay, Dean-Charles Chapman, Mark Strong
    Bande-annonce
    Le Mans 66
    4,4
    De James Mangold
    Avec Matt Damon, Christian Bale, Caitriona Balfe
    Bande-annonce
    Les Enfants du temps
    Les Enfants du temps
    4,4
    De Makoto Shinkai
    Bande-annonce
    Pour Sama
    Pour Sama
    4,3
    De Waad al-Kateab, Edward Watts
    Bande-annonce
    À couteaux tirés
    À couteaux tirés
    4,2
    De Rian Johnson
    Avec Daniel Craig, Chris Evans, Ana de Armas
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top