Mon AlloCiné
    Agression sexuelle sur le tournage de True Lies : Arnold Schwarzenegger est "choqué"
    Par Clément Cuyer — 16 janv. 2018 à 15:30
    facebook Tweet

    Arnold Schwarzenegger, la star de "True Lies", a réagi aux accusations d'agression sexuelle formulées par Eliza Dushku à l'encontre du cascadeur du film.

    Stephane Lemouton / Bestimage

    Quelques heures après qu'Eliza Dushku ait déclaré avoir été agressée sexuellement sur le tournage de True Lies par le cascadeur Joel Kramer (qui nie ces allégations et a depuis été accusé de nouveaux faits), Arnold Schwarzenegger, la star du long métrage, a réagi sur les réseaux sociaux.

    "Tu peux carrément être sûr qu'on aurait fait quelque chose si James Cameron et moi avions été au courant", déclare Schwarzie en réponse à un tweet de l'acteur Tom Arnold. "Je suis choqué et attristé pour Eliza, mais je suis également fier d'elle. Au-delà d'être un grand talent et une femme incroyable, elle est tellement courageuse."

    Pour rappel, dans le long métrage True Lies, réalisé par James Cameron et sorti en salles en 1994, Arnold Schwarzenegger incarne le père d'Eliza Dushku.
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Guillaume B.
      Les messages de soutien, c'est bien (même si parfois je me demande l'utilité d'en faire une news par tweet quand même), l'indignation aussi et les dénonciations ne sont pas une mauvaise chose SI (et seulement si) on implique un peu la justice (parce que de ce côté, on entend pas grand chose) et qu'on se met enfin à parler d'actions concrètes pour améliorer les choses.Parce que c'est bien beau de dénoncer, de conspuer les porcs (en faisant quand même le tri entre les vrais criminels, comme pourrait l'être ce Kramer -je mets pourrais parce que j'ai aucune preuve même si je suis enclin à croire le témoignage de Dushku- et ceux qui auraient surtout été des dragueurs vulgaires, insistants au comportement certes déplacé mais qui n'ont physiquement agressé personne) mais la chasse aux sorcières n'apporte pas grand chose si on s'en tient à punir ceux qui ont commis des fautes en oubliant de mettre en place des garde fous qui empêcheront les prochains porcs d'en faire de nouvelles.Lorsqu'on entend certains témoignages et qu'on voit combien certains étaient connus dans le milieu, que certains agissaient sans s'en cacher, on comprend que le problème n'est pas seulement individuel mais systémique. Il n'y avait pas une considération suffisante (pour pas dire qu'elle était inexistante) de la part des studios et personnels impliqués pour que les victimes aient moyen d'être entendues en se sentant en confiance pour demander de l'aide.Donc au delà de la levée de boucliers, les studios sont pas censés proposer des idées pour mieux cadrer les tournages, les conditions d'auditions?Parce qu'en ce moment, j'ai l'impression qu'ils enterrent ou mettent de côté tout film un peu sulfureux pour s'éviter tout éventuel souci (cf le projet de biopic Hugh Hefner qui est au point mort) mais ce qu'il faut c'est pas laisser le problème de côté en se disant pour l'instant évitons des auditions et rôles à nudité. Il faut un encadrement plus respectueux, des surveillants ou conseillers (quelque soit le titre qu'on leur confère) à disposition pour que toute personne en détresse puisse exprimer ses craintes, souffrances... Après, faut trouver le juste milieu entre le big brother paranoïaque et un meilleur suivi. Mais, justement, c'est ça qui est urgent désormais; se demander ce qu'il faut pour travailler dans de meilleures conditions.
    • Chocasse
      Ya une légère différence entre faire des attouchements et avoir une maitresse ...
    • Floki31530
      y'a vraiment des commentaires gerbants sérieux... Savez-vous qu'une personne sexuellement agressée s'enterre dans le mutisme par réaction ? C'est assez connu, il suffit de s'y intéresser un minimum. Le temps qu'il faut pour se libérer et parler est variable mais pour la plupart des victimes le temps est assez long.
    • Viriathus
      Non apparemment elle en a parlé à sa famille à l'époque mais personne n'avait daigné faire quelque chose.Et puis bon va blâmer une fille de 12ans qui s'est sentie impuissante face à la grande machine qu'est le cinéma hollywoodien.
    • shield
      J'espère bien
    • mofenu
      Apparemment elle en a parlé à Jamie Lee Curtis, d'après plusieurs articles parrus récemment...
    • mofenu
      C'était une gamine de douze ans...
    • Boris P.
      Certains commentaires ci-dessous frisent l'indélicatesse. Je ne souhaite à personne d'avoir un proche ou un parent victime de ce type d'agression. Osez remettre la parole de l'intéressée en doute revient à cautionner un tel acte.
    • andiran23
      Ah bah ça, par contre, les médias abusent. En entendre parler, ça me convient, mais faire un article au moindre bout de tweet pour gratter quelques clics, on est d'accord, c'est ridicule
    • Lechat T.
      sérieux agressé et ce plaindre 20 ans apres je comprend pas, besoin d'argent ?????
    • Capugino
      Entièrement d'accord, mais ca concerne la justice, pas les médias.
    • Capugino
      Aller hop, encore une vieille histoire sans preuve. Arnold, fait attention, car je pense que ton tour va arriver aussi très bientôt. Hommes de Hollywood, tenez vous prêt !
    • Ethan M.
      J'ai fait le trou des pages d'allociné sur les accusations de viols et d'harcèlements depuis Weinstein et l'évolution des commentaires est assez terrifiante.L'effet secondaire de cette libération de parole, c'est qu'il y a un risque que des personnes inventent de fausses agressions et que la vindicte populaire fasse le reste comme elle sait si bien le faire.Sauf que pour faire face à ça, beaucoup n'ont rien trouvé de mieux que de se moquer de ces agressions présumées en partant du principe que tout accusé était innocent (même ceux qui reconnaissent être coupable comme Dan Harmon) et que toute accusatrice n'était qu'une aguicheuse aux dents longues.Je ne sais pas qui dit vrai et qui ment dans toutes ces histoires mais du coup, je me demande en quoi ces commentateurs (qui sont des personnes qui ou dont les proches n'ont jamais subi ce genre d'agression) sont mieux que des personnes qui feraient des accusations fallacieuses. Parce que question d'empathie... On en est quand même là quoi !
    • Leonzat
      Oui : il reste des gens bien dans le monde du cinéma et il s'appelle Tom Hanks. :)
    • TBl@y
      Quelle hypocrisie Arnold qui a fait un enfant a sa femme de ménage. Je me souviens encore de ses video au Brezil lorsqu'il était culturiste. Personne n'a également oublié la tonne d'accusation d'agressions sexuelles qu'il a reçu par les femmes lorsqu'il a présenté sa candidature pour être Gouverneur. Il devrait plutôt s’assumer comme homme a femme qui aime faire des avances, tout ce qui a de plus normal
    • jamesgray33
      je voudrais pas etre déplacé mais ado j'en pouvais plus de Eliza dans True lies elle était juste divine
    • Hareng rouge
      c'est peut-être l'inverse justement, l'ahuri
    • Ethan M.
      Ouais depuis cette affaire Weinstein, y a un dangereux cercle vicieux qui se met en place. Etape 1 : Libération de paroles d'hommes et femmes avec de nombreuses accusations. Etape 2 : En réponse à la 1, risque d'accusation fallacieuses, d'oubli de la présomption d'innocence. Bonjour vindicte populaire.Etape 3 : En réponse à la 2, risque de prendre en général les dénonciateurs pour des menteurs opportunistes. Bonjour culture du viol.Retour à l'étape 1.
    • Hareng rouge
      la réponse bien ricaine qui n'en fait pas trois caisses :))
    • Ethan M.
      Vous ne devez pas avoir entendu beaucoup de témoignages de victimes de viol, vous. Et vous n'êtes visiblement pas psychologue non plus. Mais bon j'imagine que vous savez de quoi vous parlez. Vous savez ce que c'est que le courage, je n'en doute pas.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Hors Normes Bande-annonce VF
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Koko-di Koko-da Bande-annonce VO
    Vivre et chanter Bande-annonce VO
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Charle Dance et Amanda Seyfried rejoignent Gary Oldman dans le prochain film de David Fincher
    NEWS - Tournages
    mercredi 16 octobre 2019
    Charle Dance et Amanda Seyfried rejoignent Gary Oldman dans le prochain film de David Fincher
    Venom 2 : la méchante Shriek rejoint Carnage contre Tom Hardy
    NEWS - Tournages
    mercredi 16 octobre 2019
    Venom 2 : la méchante Shriek rejoint Carnage contre Tom Hardy
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top