Mon AlloCiné
    Bande-annonce Gaston Lagaffe : gaffes à gogo pour Théo Fernandez
    Par ES — 6 févr. 2018 à 05:30
    facebook Tweet

    "M'enfin !" Voici un premier aperçu de "Gaston Lagaffe", l'adaptation cinématographique de la célèbre BD de Franquin. Les aventures du roi incontesté des gaffes seront visibles en salles le 4 avril prochain.

    Le cinéma français n'a jamais été aussi friand de bande-dessinée puisqu'en 2017 se sont notamment succédés sur les écrans Boule et Bill 2, Valérian et la cité des mille planètes, SeulsLe Petit Spirou et Zombillénium. Et ce n'est pas prêt de s'arrêter puisque quelques semaines seulement après Les Aventures de Spirou et Fantasio (sortie le 21 février), le public pourra découvrir Gaston Lagaffe.

    Après avoir donné vie à deux reprises aux Profs de Pica et Erroc, voici que Pierre-François Martin-Laval s'attaque cette fois au héros maladroit et paresseux créé par André Franquin en 1957. L'ex-Robin des bois sera également présent devant la caméra dans le rôle de Prunelle, le supérieur de Gaston Lagaffe à qui l'on doit le célèbre juron "Rogntudjuu", déformation de "Nom de dieu !". Dans la peau du célèbre gaffeur au pull vert, on retrouve Théo Fernandez, vu dans Les Tuche. Il est entouré de Alison Wheeler (Mademoiselle Jeanne), Arnaud Ducret (le policier Longtarin) et Jérôme Commandeur (M. de Mesmaeker). 

    Capture d'écran

    Si Gaston Lagaffe ne travaille plus au Journal de Spirou mais dans une start-up dénommée Aupeticoin, les fans auront le plaisir de retrouver des incontournables de la bande-dessinée tels que le chat et la mouette de Gaston mais aussi son hamac et l'emblématique gaffophone, instrument de musique dont il est l'inventeur. S'il ne se tue pas à la tâche, Gaston n'en a pas moins un esprit créatif et est toujours prêt à se lancer dans diverses expériences, au grand désarroi de ses collègues.

    Notons qu'une libre adaptation de Gaston Lagaffe a déjà vu le jour en 1981. Intitulée Fais gaffe à la gaffe, cette comédie était menée par Roger Mirmont et Daniel Prévost

    Gaston Lagaffe sortira dans nos salles le 4 avril 2018. 

    THEO FERNANDEZ EST EN CE MOMENT À L'AFFICHE DES TUCHE 3

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • HudsonThoT
      Le film aurait dû s'appeler plutôt PEF, parce qu'on ne voit que lui dans la bande annonce, et Gaston a l'air d'être plus un second rôle. Attention au melon.Et effectivement comme déjà dit ici, on retrouve toutes les références à la BD concentrées dans la BA (pull vert et espadrille bleu, la voiture, le chat, la mouette, le gaffophone, le hamac, de Mesmaeker qui ne signe jamais le contrat, Melle Jeanne en amoureuse transie, Prunelle qui crie,...), trop peut être ? Et on ne voit pas de trame scénaristique. En tout cas ça a l'air moins horrible que Spirou et Fantasio. Mais pour moi, la BD devrait rester de la BD, surtout dans le cas de Gaston Lagaffe, où il n'y a pas d'histoire mais seulement des planches de gags. C'est un format qui n'est pas adapté pour du cinéma, en tout cas pas fait dans cet esprit.
    • Mr. Piggy
      le cinéma français me fait honte avec toutes ses comédies nanardesques ...
    • empeureur18
      franchement , je me suis marrer devant a voir mais pas au cinema
    • Chili PALMER
      Calmez vous les gars y'a Spirou et fantasio qui sort aussi cette année .................................. et les Tuche 3 ont fait 2 millions d'entrees en 5 jours .................................................... je reviens je vais vomir.
    • Dumdumboy
      Très beau le Gaffophone. J'ai hâte de l'entendre.
    • Tolkien17
      juqu'icic toutes les adaptations bd qui ont été faites étaient vraiment pourris. Boul et Bill, eleve ducobu, les profs.... ça promet.
    • Driv3n
      Vous n'êtes jamais content, si les gags de la BD n'étaient pas présents, vous crierez à l'imposture... Certains d'ailleurs se plaignent déjà qu'il ne respecte pas assez la BD (anachronismes, absence de fantasio, locaux, âge de l'acteur etc.).
    • Monsieur-B
      Il n'y a que moi qui soit choqué par le fait que sa Fiat ait la conduite à droite ?
    • Skydu95
      Symptomatique d'un cinéma français qui ne prend aucun risque en refoutant les gags de la BD dans l'adaptation.Et le film sera rentable car les gens emmeneront leurs enfants voir cette bouse.Pas étonnant que ces films fassent des suites. C'est le box-office qui conditionne ça, pas les notes des critiques.
    • Justice Prime
      HO LA VACHE ! Ça à l'air bon et fidèle MIRACLE !
    • Antonin.229
      le petit nicolas ( le film ) se passe bel et bien dans les années 60 ( les enfants payent en francs , les voitures....)
    • wakaing
      Dupuis Cinematic Universe 😂
    • max270893
      J'ai l'impression d'assister à une succession de sketch comme si je lisais les BD... C'est pas vraiment le but d'une adaptation ciné en principe... Sinon, oui on retrouve pas mal d'éléments qui ont fait le succès des BD après est-ce que ce côté cartoonesque fonctionnera dans le film ? ça reste à voir...Par contre, je trouve que l'acteur qui joue Gaston est encore trop énergique lol
    • .Inspecteur Chef.
      Pas l'équipe de Les Profs. OK, donc navet assuré.
    • Julien B.
      Assez d'accord avec toi sur l'ensemble, excepté XIII que j'avais aimé!
    • Guillaume B.
      J'aime beaucoup les BD, je les ai lues (voire relues). Et on voit bien, malgré le changement d'époque, combien le film semble s'évertuer à transposer les gags de la BD dans le film.Sauf que, du coup, je m'inquiète; y aura-t-il une histoire bidon qui ne sera qu'un prétexte pour aligner tous les gags préférés des scénaristes repris tels quels de la BD (et éventuellement agrémenté de 2/3 trucs nouveaux mais anecdotiques) ?Parce que si c'est ça, aussi gentil et fidèle que ça puisse être, ça restera anodin. J'avoue que je craignais pire avant de voir la BA (et je pense qu'après la BA de Taxi 5, ça pouvait que me remonter le moral rayon comédie française) mais je sens venir un titre de plus pour cette longue liste Boule et bill, Petit spirou, Seuls, Valerian...Pourvu que personne vienne massacrer Thorgal ou XIII dans un proche avenir (XIII a déjà pris assez cher à la TV).
    • Monsieur-B
      Mouais, je suis sceptique…On sent un certains respect du matériaux d'origine malgré quelques modifications, mais si c'est pour se retrouver avec une simple transpositions des gags de la bande-dessinée sur écran avec un scénario famélique en guise de fil conducteur, je ne vois pas bien l'intérêt…Ça amusera peut-être les novices de la B.D., mais les fans ne seront pas surpris une seule seconde.Rien n'empêchait les scénaristes de garder l'action dans une rédaction et reprendre les bases de nombreux gags tout en changeant la chute pour que les spectateurs puissent retrouver leurs repères tout en gardant une touche de nouveauté.
    • JB31
      J'm'attendais à être dégouté par la BA, mais finalement ça a l'air assez respectueux de la BD et du personnage, contrairement à l'atroce adaptation de Spirou & Fantasio qui ressemble à rien
    • Jeremie79
      Ça ne saurait être pire que le Fais Gaffe à la Gaffe de 1981.En tout cas, l'esprit de la BD est là dans cette bande-annonce et ça a l'air mieux que ce à quoi je m'attendais.
    • THE-CHECKER
      Ce film est à Gaston Lagaffe ce que le suppositoire est au médicament!
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Angry Birds : Copains comme cochons Bande-annonce VF
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Little Monsters Bande-annonce (2) VO
    Queens Bande-annonce VO
    Vitis Prohibita Bande-annonce VF
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Joker
    4,6
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    4,3
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    4,3
    De Nicolas Vanier
    Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
    Bande-annonce
    Pour Sama
    Pour Sama
    4,3
    De Waad al-Kateab, Edward Watts
    Bande-annonce
    Les Hirondelles de Kaboul
    Les Hirondelles de Kaboul
    4,1
    De Zabou Breitman, Eléa Gobbé-Mévellec
    Bande-annonce
    Papicha
    Papicha
    4,1
    De Mounia Meddour
    Avec Lyna Khoudri, Shirine Boutella, Amira Hilda Douaouda
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top