Notez des films
Mon AlloCiné
    James Bond 25 : Danny Boyle serait désormais dans le viseur de la MGM
    Par Gauthier Jurgensen (@GauthJurgensen) — 21 févr. 2018 à 12:08
    FBwhatsapp facebook Tweet

    MGM et Eon sont actuellement à la recherche d’un nouveau cinéaste pour tourner le 25ème épisode des aventures de James Bond. Après Denis Villeneuve, c’est à présent Danny Boyle qui serait le premier nom de la liste.

    Pathé Distribution

    Alors que le réalisateur français Yann Demange était envisagé pour succéder à Sam Mendes pour la franchise James Bond, le site Variety déclare que la MGM serait à la recherche d’un réalisateur plus célèbre pour ce travail. Celui de Trainspotting et Slumdog Millionnaire Danny Boyle serait leur premier choix.

    Danny Boyle semble effectivement tout indiqué pour mener à bien cette mission : il a déjà été une éventualité pour Skyfall et pour Spectre. Il a même déjà fait tourner Daniel Craig le temps d’un sketch pour les Jeux de Londres en 2012. On y retrouvait Bond en compagnie de la Reine d’Angleterre, la vraie, sautant en parachute au-dessus du stade olympique. Danny Boyle est donc devenu le seul réalisateur de l’histoire à avoir dirigé Elisabeth II !

    Un James Bond pour Christopher Nolan ? Avec plaisir, mais pas tout de suite

    Mais le cinéaste est connu pour préférer se tourner vers des projets plus personnels. Actuellement en développement d’un film pour Working Title (qu’il pourra toujours repousser si besoin), il s’apprête également à dévoiler sa série Trust sur le kidnapping de John Paul Getty III. Ce fait divers avait aussi été raconté dans le film de Ridley Scott Tout l’argent du monde.

    Danny Boyle ne s’est jamais essayé à l’exercice de la franchise. Il n’a signé qu’une seule suite de toute sa carrière : T2 Trainspotting, sorti en mars 2017. On se souvient qu’il avait été courtisé par la Fox pour reprendre la saga Alien et en tourner le quatrième épisode avant de se désengager au plus vite. Jean-Pierre Jeunet récupéra finalement le projet en 1997.

    La date de sortie de James Bond 25 est maintenant fixée au 8 novembre 2019. Il devient donc urgent pour MGM et Eon de trouver un cinéaste capable de reprendre le flambeau. Christopher Nolan s'est récemment déclaré intéressé par la franchise, mais pas pour en tourner le prochain épisode. Danny Boyle sera-t-il finalement l’homme de la situation ?

    Pour tout savoir sur 007 Spectre, regardez notre épisode d'Aviez-vous remarqué ?

    Aviez-vous remarqué ? Spectre

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Ransom Stoddard
      Dany Boyle aurait accepté d'y réfléchir à la condition expresse que son scénariste habituel, John Hodge, soit l'auteur de scénario du nouveau Bond ... déjà confié par Eon Productions aux scénaristes habituels de la série, Robert Wade et Neal Purvis. Tout ça ne va pas se régler en 3 coups de cuillère à pot, même si Barbara Broccoli a déjà été confrontée à des problèmes de scénario (notamment celui de Spectre, d'abord confié à John Logan, puis au couple Purvis-Wade avant d'être poli par Jez Butterworth, volé à Sony par des hackers et réécrit à la va-vite).Wait and see ...
    • sparowtony
      Je trouve au contraire que ses meilleurs films ont été fait durant ce siècle, mais il y aurait surement matière à débattre de toute façon.
    • Polterbrick
      J'ai souvenir d'une grosse déception à ma sortie de la salle !Ça va bientôt faire 10 ans, je me le referais à l'occasion.Certes la franchise n'a jamais donné de films bien fou mais QoS est tout de même loin d'être dans le haut du panier.
    • Chocasse
      Pourquoi pas, mais ne reprenez pas Seydoux please ...
    • kingbee49
      Moi j'aimerai bien Duncan Jones...
    • gregory L.
      Pourquoi pas matthew vaughn.
    • Oliver Q.
      C'est 'Rian'
    • Oliver Q.
      Je suis d'accord avec notre ami ci-dessous, Mendes était aussi un cinéaste ultra-auteuriste de réputation, qui s'était forgé une filmo de films ultra stylisés visuellement et sur fond de critique sociale mordante... Et pourtant c'est lui qui a rendu à Bond la notion de tradition qui caractérise la franchise et l'a tiré vers une forme de modernité ciné. Boyle est un cinéaste certes plus fasciné par les outsiders, les underdogs et les personnages issus de milieux populaires, mais du coup il pourrait explorer un autre côté de la 'britishness' du perso et en même temps être disposé à s'adapter aux contraintes présentées par le canon et le type de script avec lequel il va devoir bosser je pense.
    • The Last Action Zero
      Pour 28 jours plus tard, je suis d'accord... Mais le reste de ta liste est beaucoup plus commun... Enfin, à mon avis...
    • seke
      Après pour excuse la Suisse est neutre donc ça marche (un peu) quand même ^^
    • seke
      Faut arrêter avec ce bashing sur Quantum of Solace. Il a des défauts certes (son montage Parkinson) mais aussi beaucoup de qualités. De plus la saga 007 n'a jamais donné de très Grands films
    • Stark 07
      Sam Mendes aussi a un style atypique et pourtant la MGM lui avait laissé les pleins pouvoirs pour Skyfall et Spectre (ils pouvaient même pas rentrer dans la salle de montage).
    • Stark 07
      Super filmo, britannique, grand connaisseur de la saga... c'est le choix parfait sur le papier. Après c'est encore loin d'être sûr qu'il accepte...
    • Polterbrick
      Et ils auraient du continuer à la respecter au vu du produit final...
    • Hairpeace
      Boyle est trop électron libre, il s'est toujours distingué par son style tranché et sale gosse, à tel point que je ne comprends pas ce choix de MGM. C'est comme ça qu'on se retrouve dans une situation à la Suicide Squad, où on prétend avoir choisi un réal pour sa patte personnelle et qu'on lui fait un enfant dans le dos par la suite. Et quand bien même Boyle accepterait le job, ce en quoi je ne crois pas du tout, il n'aurait jamais la liberté désirée.
    • Hairpeace
      Je ne trouve pas. Pour moi il reste l'un des cinéastes contemporains les plus intéressants, Trance et Steve Jobs ayant été largement sous-estimés, et des films comme 28 Jours plus Tard et Sunshine qui ont influencé durablement tout le cinéma de genre de mémoire récente.
    • .Inspecteur Chef.
      Au bout de 56 ans, je pense que la souplesse vis a vis de cette règle est de mise ;) il existe des réalisateurs non Anglais talentueux.
    • Hareng rouge
      je me suis fait la même reflexion inversée: trop bien pour cette saga de tachesComme quoi..
    • The Last Action Zero
      Là, tu m'a appris un truc... Je suis cloué... Je ne savais pas qu'ils avaient fait une exception à leur propre règle... Dire qu'à une époque lointaine, Spielberg voulait en faire un, mais c'était impossible car il est américain... :D
    • The Last Action Zero
      Certes... Mais depuis le début du siècle, il est quand même bien en deçà de ses début, niveau qualité... Mais moi aussi, j'achète quand même :D
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Bluebird Bande-annonce VO
    The Hunt Bande-annonce VO
    Dans un jardin qu'on dirait éternel Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    The Current War Bande-annonce VO
    Les Tuche 4 TEASER "365 jours"
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Meilleurs films à l'affiche
    En avant
    4,0
    De Dan Scanlon
    Bande-annonce
    De Gaulle
    3,4
    De Gabriel Le Bomin
    Avec Lambert Wilson, Isabelle Carré, Olivier Gourmet
    Bande-annonce
    La Bonne épouse
    3,2
    De Martin Provost
    Avec Juliette Binoche, Yolande Moreau, Noémie Lvovsky
    Bande-annonce
    Radioactive
    Radioactive
    3,1
    De Marjane Satrapi
    Avec Rosamund Pike, Sam Riley, Aneurin Barnard
    Bande-annonce
    Papi-Sitter
    Papi-Sitter
    3,1
    De Philippe Guillard
    Avec Gérard Lanvin, Olivier Marchal, Camille Aguilar
    Bande-annonce
    Mourir peut attendre
    Mourir peut attendre
    De Cary Joji Fukunaga
    Avec Daniel Craig, Rami Malek, Léa Seydoux
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top