Mon AlloCiné
Black Panther : une fin (un peu) différente aurait pu boucler le film [SPOILER]
Par Gauthier Jurgensen (@GauthJurgensen) — 22 févr. 2018 à 15:18
facebook Tweet

Ryan Coogler connaît un succès inoui avec Black Panther, actuellement dans les salles du monde entier ! Au cours d’un podcast, il annonce pourtant qu’il hésitait entre deux scènes pour clore son film.

ARP Sélection

Attention : l'article ci-dessous évoque la dernière scène de Black Panther. Il est donc conseillé à ceux qui ne veulent pas en savoir trop de passer leur chemin, sous peine de voir une surprise gâchée.

Invité sur The Empire Film Podcast avec le producteur de Black Panther Nate MooreRyan Coogler a pu discuter du cinéma qu’il aime et de ce qu’il en a retenu pour faire ses propres films. On apprend ainsi que son long métrage favori est Un Prophète de Jacques Audiard, particulièrement pour sa façon de boucler le film là où le destin de son héros commence.

On se souvient en effet du personnage de Tahar Rahim sortant de prison, entouré de son nouveau gang, avec l’avenir devant lui. C’est dans cet esprit que Ryan Coogler a voulu terminer Black Panther avec une scène où le héros T’Challa (Chadwick Boseman) se retrouve confronté à un jeune enfant qui lui ressemble et qui lui demande son nom. Mais à l’origine, c’est la première scène post-générique à l’ONU qui était envisagée pour conclure Black Panther !

Black Panther : la lettre de remerciements de Ryan Coogler suite au démarrage phénoménal du film

Nous avons joué avec quelques fins différentes. On hésitait sur la scène à l'ONU : on a essayé une version avec la scène à l'ONU avant la scène à Oakland. Finalement, nous sommes tombés d'accord sur l'idée de la symétrie du film et de la plus grande émotion possible. Quelle émotion voulions-nous retenir le plus ? Celle de cet enfant ou celle des gens présents à l'ONU ? Qui s'identifiera le plus à T'Challa ?

Enfant, quand tu tombes sur quelqu'un qui te ressemble en plus vieux, c'est un sentiment génial. Tu te demandes ce qui t’arrive ! C'est ce genre de moments sur lequel nous avons fini le film. Nous avons cherché l'émotion la moins diluée possible. Et l'ONU a mieux trouvé sa place après [dans le générique de fin, ndlr], pour annoncer le destin du Wakanda.

Ryan Coogler, à seulement 31 ans, vient de signer le deuxième plus gros démarrage américain pour un film de superhéros. En moins d’une semaine, Black Panther a déjà rapporté presque un demi-milliard de dollars dans le monde. Le Marvel Cinematic Universe lui demandera probablement de repasser derrière la caméra pour la suite des aventures de T’Challa.

Découvrez la bande annonce de Black Panther

Black Panther Bande-annonce VO

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
Let’s Dance Bande-annonce VF
Shazam! Bande-annonce VF
Sponsorisé
Gentlemen cambrioleurs Bande-annonce VO
Boy Erased Bande-annonce VO
C'est ça l'amour Bande-annonce VF
Tanguy, le retour Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Meilleurs films à l'affiche
Green Book : Sur les routes du sud
4,6
De Peter Farrelly
Avec Viggo Mortensen, Mahershala Ali, Linda Cardellini
Bande-annonce
Le Chant du loup
4,5
De Antonin Baudry
Avec François Civil, Omar Sy, Reda Kateb
Bande-annonce
Alita : Battle Angel
Alita : Battle Angel
4,4
De Robert Rodriguez
Avec Rosa Salazar, Christoph Waltz, Jennifer Connelly
Bande-annonce
L'Incroyable histoire du Facteur Cheval
L'Incroyable histoire du Facteur Cheval
4,3
De Nils Tavernier
Avec Jacques Gamblin, Laetitia Casta, Bernard Le Coq
Bande-annonce
Grâce à Dieu
Grâce à Dieu
4,3
De François Ozon
Avec Melvil Poupaud, Denis Ménochet, Swann Arlaud
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top