Mon compte
    Dragon Ball Z : Akira Toriyama révèle les origines d'un célèbre méchant
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Une interview d'Akira Toriyama datant de 2014 a récemment refait surface : à l'époque, le créateur du manga "Dragon Ball" revenait sur les origines d'un méchant iconique de la saga.

    Tôei Animation Company

    On croyait tout savoir sur Dragon Ball Z, et pourtant.... Dans une interview datant de 2014 accordée au magazine Saikyo Jump (via ComicBook.com), l'auteur du manga Akira Toriyama est revenu sur une erreur fréquemment commise par les fans quant aux origines de Majin Boo.

    Beaucoup croient en effet que ce dernier a été conçu par le sorcier Babidi, mais il n'en est rien comme l'a expliqué à l'époque Toriyama : "Bien que dans le manga, Kaio Shin révèle que Bibidi (ndlr : le père de Babidi) est son concepteur, en vérité celui que l'on appelle Boo n'a pas été créé par Bibidi, mais existe depuis des temps immémoriaux. Il a enchaîné des cycles de destruction et de longues hibernations, et c'est au cours de ces cycles qu'il a emmagasiné en lui toute l'énergie malfaisante de l'humanité, devenant alors plus violent au fil des âges."

    Tôei Animation Company

    Dans Dragon Ball Z, Majin Boo était tiré de son long sommeil par la magie de Babidi. Soumis dans un premier temps à l'autorité du sorcier, il décidait pourtant de s'affranchir de son maitre en le décapitant sauvagement d'un coup de poing. Ce n'est qu'après sa rencontre avec Monsieur Satan que Majin Boo décidait d’œuvrer pour le bien. Cette décision entrainait alors la naissance d'un second Boo (voir ci-dessus), plus maléfique et surtout plus puissant que son alter-ego initial.

    Pour l'anecdote, le design de Majin Boo était inspiré du physique enveloppé de Fuyuto Takeda, l'éditeur d'Akira Toriyama (qui avait d'ailleurs procédé de la même sorte avec ses prédécesseurs pour imaginer les apparences de Freezer et de Cell).

    Dragon Ball Super, la suite de Dragon Ball Z, est diffusée en France le dimanche matin sur NT1.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top