Mon AlloCiné
    Le Grinch s'est levé du pied gauche dans la bande-annonce
    Par Caroline Langlois — 8 mars 2018 à 18:15
    facebook Tweet

    Découvrez la bande-annonce du Grinch, nouveau film d'animation des studios Illumination (Moi, moche et méchant). 18 ans après l'adaptation live de Ron Howard, le bougon vert prend à nouveau vie pour voler Noël. Au cinéma le 28 novembre.

    Alors qu'hier était dévoilée l'affiche officielle aussi belle que drôle du Grinch, c'est aujourd'hui au tour de la bande-annonce de nous mettre l'eau à la bouche. Ces images nous plongent dans l'antre du personnage vert, royaume de solitude et de désespoir où râle le grincheux alors que s'affaire son fidèle compagnon Max. Une routine maussade qu'il n'interrompt que pour aller empoisonner la vie des joyeux villageois. Rythmée par l'hymne revisité de la série animée de 1966, You're a mean one, Mr. Grinch, cette bande-annonce nous présage un film à l'image de son affiche.

    Ceux qui ont grandi dans les années 90 n'ont sûrement pas oublié le Grinch de Ron Howard auquel l'habité Jim Carrey prêtait ses traits. Le personnage grognon, rabat-joie et solitaire est cette fois-ci doublé, en VO, par Benedict Cumberbatch. Un choix sur mesure pour l'ex-antisocial Sherlock de la série de Steven Moffat et Mark Gatiss.

    Illumination Entertainment and Universal Pictures
    Le Grinch pensant à son infâme dessein

    Cette année, le roman How the Grinch stole Christmas de l'illustre auteur-dessinateur Dr. Seuss fait donc l'objet d'une nouvelle adaptation au cinéma, animée cette fois-ci. Chapeauté par Illumination Entertainment, le studio auquel on doit Moi, moche et méchant, le long-métrage est co-réalisé par Matthew O'Callaghan, ex-animateur et storyboarder de Walt Disney. Notons au passage le clin d'oeil au film Les Minions dont la chanson originale, l'entêtant Happy de Pharrell, sert de réveil au loin-d'être-joyeux bougon vert.

    Alors, prêts à voler Noël ? Rendez-vous dans les salles le 28 novembre.

    facebook Tweet
    Commentaires
    • riqueuniee
      Ah OK, je n'avais pas compris que les films ce n'était que les films type Grinch (je parlais de cinéma en général tous genres confondus, y compris les films français produits par Gaumont)..Fin définitive de l'échange en ce qui me concerne.
    • Alexx D
      Gaumont a juste racheter les droits des films. Ils ne sont pas français.
    • riqueuniee
      ???? Je crois qu'il vaut mieux en rester là, cet échange ne mène nulle part.
    • Alexx D
      Gaumont n'a pas produit ses films, et ses films ne sont pas français. Encore une fois, tu as tout faux.
    • riqueuniee
      leeader mondial en France , ça ne veut rien dire.Il est normal qu'une société française soit leader dans son pays, et s'intéresse d'abord aux films locaux, surtout si elle les a produits. Ca me semble logiqueDe plus tu te laisses emporter par ton peu d'intérêt pour Astérix (non, il n'y a pas qu'Astérix de distribué) ta passion pour les personnages du Dr Seuss .Je viens de relire les critiques publiées ici du Grinch avec Carrey : ça n'a pas suscité un enthousiasme généralisé : à peine la moyenne (2,3/5) pour les notes spectateurs,.
    • Alexx D
      C'est normal vu que GAUMONT est le leader mondial en France, ils imposent Asterix vu la fortune depense dans les remasterisations des films.
    • riqueuniee
      On trouve de tout en DVD, si on regarde au bon endroit. Mais on ne peut pas dire que les produits dérivés Grinch envahissent les rayons, et accrochent l'œil du visiteur non averti.. Ca semble réservé à des fans comme toi, alors qu'on trouve des produits Harry Potter ou Minions n'importe où.
    • Alexx D
      Bien sur que si. Je possedes tous les anciens dessins animées, Le Grinch, le chat chapeauté, Horton, ils sont edites en Dvd et en Français.
    • riqueuniee
      Les tonnes de produits dérivés Grinch (du moins en France), vous avez dû les rêver (ou vous prenez vos envies pour des réalités), parce que j'en au peu vu , comparé à disons Harry Potter, les personnages Disney,t les films de super-héros, ou même les Minions qui figurent sur toutes sortes de produits dérivés .Tous des créations anglo-saxonnes (non, le public français ne s'intéresse pas qu'à Astérix ou Tintin).Quitte à me répéter, non, ignorer un personnage plus populaire aux USA qu'en France ne fait de personne des ploucs.A ma connaissance, le film (ou plutôt la série) des années 60 n'est jamais sorti en France.
    • Alexx D
      Bien sur que si... Le Grinch est mondialement connu, meme en France, il y a des tonnes de dessins animées, jouets, pulls... etc... c'est juste que le français (moyen) est un plouc qui ne s'interesse qu'a Asterix ou Tintin.
    • riqueuniee
      Je ne vois pas en quoi ignorer cette histoire et /ou ne pas avoir les mêmes histoires cultes que les Américains fait des Français des abrutis. C'est juste que l'histoire n'a pas vraiment voyagé avant la sortie du film avec Jim Carrey. D'ailleurs les histoires du Dr Seuss resteraient totalement inconnues (ou presque) ici sans les films à grande diffusion (tels le Grinch) qui en ont été tirés.
    • Alexx D
      Si les français sont des ploucs, on y peut rien. Le film original des années 60 est un grand classique !
    • riqueuniee
      Peut-être, les films d'animation destinés au jeune public marchant en général bien, surtout en période de fin d'année.Mais j'ai quelques doutes, l'histoire semble ne pas accrocher le public français.
    • seke
      Le film de Ron Howard n'avait pas si bien marché en France (921 000 spectateurs) malgré son côté Film de Noël et Jim Carrey. Tout comme il n'a pas eu une 2nde vie en vidéo ni à la tv.Après vu que c'est un film d'animation, il risque de mieux prendre. Mais je ne le vois pas faire des étincelles en France (malgré le report de Ralph 2)
    • riqueuniee
      Le livre adapté (Comment le Grinch a volé Noël) -qui n'est pas récent- est inconnu en France, et le film de Ron Howard me semble un peu oublié (en reparlerait-on sans cette nouvelle adaptation ?). Le gros succès n'est pas garanti.A moins que ça marche mieux en version animée (je trouve que les personnages rendent mieux en version animée qu'en live).PS Ce livre (fameux aux USA) semble être une des sources d'inspiration de Tim Burton pour son Etrange Noël de Mr Jack (dont l'histoire est toutefois très différente) : comment le héros va perturber les fêtes de Noël...
    • seke
      Bien curieux de savoir si le film va marcher ou pasen France???Certes les autres films (Comme des bêtes, Tous en scène) d'Illumination Studio avaient du succès mais leur sujet était plus vendeur que Le Grinch
    • Julien B.
      Sympathoche...
    • Goldenclaw_
      Oh purée la vf à l'air nulle... En tous cas la chanson culte en français est bien pourrie.
    • .Francky.
      le film avec jim carrey été bof, en espérant que cette animation soit meilleur
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    La Vérité si je mens  ! Les débuts Bande-annonce VF
    L'Audition Bande-annonce VF
    Le Traître Bande-annonce VO
    Pavarotti Bande-annonce VO
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Joker
    4,6
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    4,3
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    4,3
    De Nicolas Vanier
    Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
    Bande-annonce
    Pour Sama
    Pour Sama
    4,2
    De Waad al-Kateab, Edward Watts
    Bande-annonce
    Fahim
    Fahim
    4,2
    De Pierre-François Martin-Laval
    Avec Assad Ahmed, Gérard Depardieu, Isabelle Nanty
    Bande-annonce
    Les Hirondelles de Kaboul
    Les Hirondelles de Kaboul
    4,1
    De Zabou Breitman, Eléa Gobbé-Mévellec
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top