Mon AlloCiné
    Tintin 2 : le film "n'est pas mort" selon Steven Spielberg
    Par MD — 23 mars 2018 à 17:00
    facebook Tweet

    Actuellement en pleine tournée promotionnelle pour "Ready Player One", Steven Spielberg a révélé au micro de Première que la suite de Tintin était toujours d'actualité.

    Sony Pictures Releasing France

    Voilà maintenant trois ans que nous sommes sans nouvelles de Tintin 2. En 2015, nous vous annoncions que le deuxième film de la trilogie était sur les rails. Aux manettes, un certain Peter Jackson, qui prévoyait à l'époque un tournage fin 2016. Depuis, plus rien. Il faut dire que Peter Jackson était bien occupé par son Hobbit, contraint et forcé de laisser de côté les aventures du jeune reporter belge. 

    Pourtant, si l'on en croit Steven Spielberg, le film est toujours dans les cartons. Actuellement en pleine promotion pour son Ready Player One, Spielberg a donné quelques précisions sur ce Tintin 2. 

    Tintin n'est pas mort

    "Peter Jackson doit réaliser le deuxième volet. Normalement, si tout va bien, il va bientôt se mettre à travailler sur le script." a-t-il déclaré à nos confrères de Première, avant d'ajouter : "Comme il faut compter deux ans de travail d’animation sur le film, à votre place, je n’espérerais pas le voir avant environ trois ans. Mais Peter va s’y tenir. Tintin n’est pas mort."

    Aux dernières nouvelles, Tintin 2 devait être adapté de deux albums, Les Sept boules de Cristal et Le Temple du Soleil. L'histoire ne nous dit pas si Peter Jackson envisage de poursuivre sur cette voie. 

    Rappelons que Tintin : le Secret de la Licorne, sorti en 2011, avait rencontré un immense succès sur le territoire français. Un succès à relativiser à l'échelle mondiale (374 millions de dollars de recettes) et notamment sur le territoire américain, où le film n'a pas eu l'effet escompté. 

    D'ici là, Spielberg au cinéma, c'est avec Ready Player One ! 

    Ready Player One Bande-annonce VO

     

     

    facebook Tweet
    Commentaires
    • Bob I
      Je crois sérieusement que ce film ne sera jamais fait.
    • GOD-Spielberg
      Bon, comme ont peut le voir un peux partout la suite est (possiblement), en route. Et sortira dans 10 ans (minimum), après la sortie du 1er film de Spielberg !Perso je ne vois pas comment cette suite pourrait étre moins bonne que le 1er.1/ La technique a encore évoluer2/ Visuellement ont a fait aussi un bond3/ L'intrigue du 1er n'était pas tiré des meilleurs BDDu coup, si la suite n'est pas aussi bien (voir mieux), que le premier film de Spielberg. J'en serait extrêmement décu.En tout cas, Jackson a tout ce qu'il faut pour en faire un excellent film (surtout les bd qu'il voulait adapter...si ca a pas changer).Impatient.
    • GOD-Spielberg
      Pareille.Ils a des films auquel j'ai était décu (ou pour lequel j'ai était moins sensible). Mais sa reste un maître dans le domaine du cinéma (réalisation bien sur, mais aussi mettre en avant c'est histoire, sa reste un conteur hors pair). Puis yep je suis fan de c'est thématique ^^.
    • GOD-Spielberg
      Indeed. Mais je suis plus sensible a la réa de Spielberg, mais ensuite encore une fois ca va (sa reste Jackson ^^).
    • The Punisher.
      Bah si, il continue en quelque sorte. Le premier est réalisé par Spielberg et produit par Jackson. Le second sera par contre réalisé par Jackson et produit par Spielberg.Ça reste la même équipe ;) .
    • spielbergismygod
      Ce réalisateur est miraculeux. Plus qu'aucun autre dans sa catégorie, à mon humble avis. Ça ne m'empêche pas de critiquer ses films et d'en pointer les défauts. Néanmoins, ne serait-ce que par sa maestria technique, il est au-dessus de tout le monde. Après, ses thématiques me bouleversent, mais je peux comprendre que l'on n'y soit pas sensible.
    • spielbergismygod
      Et en quoi est-ce une mauvaise adaptation ? Au-delà des infidélités faites à la trame scénaristique des bandes dessinées.
    • singeou7
      Il n'y aura plus de cinéma et on sera tous morts.
    • GOD-Spielberg
      Et je vois bien un prod faire le film avec Kev adams dans le rôle titre....Seigneur....merci Steven d’être passer par la !
    • spielbergismygod
      Mille fois d'accord. On peut lui reprocher son rythme en surrégime dans le dernier tiers mais enfin, quelle virtuosité, quel respect de l’œuvre et de ses personnages, et quel bonheur que Tintin ait eu son adaptation cinématographique de haut vol avant de passer à la moulinette des adaptations cheap et ringarde made in France.
    • GOD-Spielberg
      Clairement !Je comprend pas ceux qui ont dit ca (et pas envie de les comprendre ^^). Il a donner plus de folie visuelle oui, et plus d'aventure oui. Et c'est un vrais régal en plus. Tout en respectant l'héritage d'Hergé....MERCI.
    • Robert Langdon
      Je remercierais toujours Steven pour sa volonté d'avoir offert une excellente adaptation de Tintin. Il y a mis les moyens mais aussi du coeur, en raison de son admiration pour Hergé qu'il n'a pas pu rencontrer. La plupart estime que c'est une piètre adaptation, que du contraire ! En Belgique, nous sommes vraiment plus qu'heureux d'avoir eu un film à la hauteur du plus célèbre de nos personnages de B.D. Est-ce que si Spielberg ne s'était pas occupé de ce film, Tintin serait d'office passé à la trappe comédie française ? Un film digne du dernier Spirou et Fantasio ? Là, pour le coup, piètre adaptation aurait peut-être été de mise..
    • Clem L17
      Souvent je me demande qui il restera dans le monde du cinéma quand des réalisateurs comme Spielberg, Zemeckis, Scorsese et quelques autres ne seront plus là.Parce que plus ça va, plus je me dis qu'à part des mecs comme Villeneuve, Jackson et une poignée d'autres, c'est quand même pas la folie derrière... enfin la relève est très loin d'être assurée.Les seuls films qui sortent au cinéma aujourd'hui et qui me branche vraiment comme expérience cinématographique, ben c'est des films de ces légendes là...Enfin j'espère qu'ils nous proposeront encore de nombreuses expériences cinéma !!
    • GOD-Spielberg
      Bordel......ENFIN !10 ans pour attendre une suite, non mais c'est trop dur la ^^.En tout cas tellement impatient de le voir ce film. Le 1er de Spielberg est tellement culte (et excellent). Quelle claque, du coup un peux décu que Steven ne continue pas....mais bon c'est pas n'importe qui, qui s'en charge !
    • Elo?se A.
      YES! Enfin une bonne nouvelle! Vivement la sortie alors!
    • Jack Le Moineaux
      Donc en 2021 minimum. 7 ans après Le Hobbit 3 :(
    • Twiss-ty
      Ils ont déjà du mal à faire le deuxième opus, et toi tu fais déjà des projections pour un 3ème film. T’es optimiste l’ami. ^^
    • cloud29
      Ce serait cool mais j'y croirai que lorsque Peter annoncera officiellement qu'il bosse sur ce film car ça fait trop longtemps qu'on en entend parler sans rien de concret au final. :-(
    • Housecoat
      Wait, ça signifie que le projet a été au point mort pendant un moment ? Pourquoi qu'on me dit jamais rien ?
    • planqui
      Tintin en 2011... Tintin 2 en 2021 ? Un Tintin tous les 10 ans lol
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Countdown Bande-annonce VF
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Notre dame Bande-annonce VF
    Un monde plus grand Bande-annonce VF
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Hors Normes Teaser VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Joker
    4,6
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    4,3
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    4,3
    De Nicolas Vanier
    Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
    Bande-annonce
    Pour Sama
    Pour Sama
    4,2
    De Waad al-Kateab, Edward Watts
    Bande-annonce
    Camille
    Camille
    4,2
    De Boris Lojkine
    Avec Nina Meurisse, Fiacre Bindala, Bruno Todeschini
    Bande-annonce
    Fahim
    Fahim
    4,2
    De Pierre-François Martin-Laval
    Avec Assad Ahmed, Gérard Depardieu, Isabelle Nanty
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top