Mon AlloCiné
    Indiana Jones 5 : Spielberg verrait bien une femme remplacer Harrison Ford
    Par Clément Cuyer — 5 avr. 2018 à 15:00
    facebook Tweet

    Steven Spielberg, qui dirigera bientôt une cinquième fois Harrison Ford dans la peau d'Indiana Jones, verrait bien ensuite une femme reprendre le flambeau de la saga.

    Paramount Pictures

    Et si la vedette de la saga Indiana Jones était une femme ? Dans un entretien accordé au Sun, le réalisateur Steven Spielberg s'est montré particulièrement enthousiaste à l'idée : "Il faudrait qu'on change le nom, que Jones devienne Joan. Et il n'y aurait rien de mal à ça."

    Steven Spielberg, le Gamer fou

    Au cours de la même interview, Spielberg, dont le Ready Player One est actuellement en salles, déclare que le prochain volet de la saga culte sera sans doute le dernier film avec Harrison Ford dans le rôle. "Ce sera son dernier film Indiana Jones, j'en suis presque sûr, mais la saga continuera certainement après lui", déclare ainsi le cinéaste.

    Le tournage d'Indiana Jones 5 débutera au mois d'avril 2019. La sortie en salles du long métrage est quant à elle fixée au 8 juillet 2020.

    Ready Player One : 50 références pop repérées dans le film de Spielberg. A vous !

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Ready Player One : 50 références pop repérées dans le film de Spielberg. A vous !
    58 photos
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Docteur_Kino
      une femme avec un fouet ... mmm ouais cool !
    • Docteur_Kino
      heu...
    • lub373
      Ras le bol de tout vouloir féminisé! On vis bien dans un monde de m.... où on veut mettre homme et femme à égalité et non plus en complémentarité!
    • sptz
      bah y'a plein de solution, mais elle craigne toute... reboot, donc nouvel Indy (comme le nouveau solo qu'il y a actuellement) ou suite avec un enfants caché, ou disciple, ou autre....le problème , c'est le titre... si il veulent garder Indiana jones, y'a pas 35 solution... va falloir rebooter... ou n'en avoir rien a faire et rebaptisé le truc Indiana joan? ou joan jones? pas compris ce que voulais dire Spielberg :)mais bon cela dit oui, parmi la multitude de possibilité foireuse, y'a le rajeunissement, ou même le transfert dans un autre corps de sa conscience, etc... tout est possible... après, des bons trucs possible, faisable et crédible, y'en a pas des masses :)pour moi le meilleur choix c'est de ne pas faire d'Indiana jones sans harrisson ford :) mais ce n'est que mon avis, basé sur le fait que je ne veux pas me faire de tune avec la franchise :)
    • Bat Medek
      moi aussi !!! il est trop bon !! :D
    • rharoi
      Tout a fait d’accord mais perso, la où ça me gêne quand même pas mal, c’est que dans le même temps, en France, on prenne Jean Dujardin pour jouer un nain, Alexandra Lamy pour jouer une paraplégique et qu’on trouve drôle de se moquer d’un nain dans la ba de taxi 5.....
    • rharoi
      Indiana Joan.... attendez ne serait-ce pas justement le titre de la version érotique faite dans les années 90 pour profiter du succès de la saga ?Sinon, pourquoi pas Medor Croft ? Le nom du chien et celui de la version feminine de Indi.Si toutes les idées qu’à Spielberg en ce moment sont de ce niveau, il est urgent qu’il prenne des vacances avant de travailler sur Indi 5
    • Doctor Nico
      Oui c'est vrai ! Indy n'est même pas son vrai prénom, c'est celui du chien^^ Donc raison de plus pour ne pas prendre ces paroles de Spielberg au sérieux !
    • yannou56fr
      Sachant qu'Indiana est un surnom, on peut passer d'un Indiana masculin à un Indiana féminin. A vrai dire, je suis fan de ce personnage, mais je me dis qu'autant James Bond ne peut pas devenir une femme, autant Indiana peut, à la limite de la limite devenir une femme. Mais ce sera toujours différent.
    • dechrist
      n'importe quoi ...... on met des femmes partout ! à la télé et au cinéma il y a plus de femmes flics que d'hommes ! et en plus des super pin-ups toujours bien coiffées et maquillées ! à part le capitaine marleau .......
    • Deckard.H.Ford
      La dessus on est d'accord j'ai dit la même chose au début de l'annonce d'une nouvelle trilogie .
    • Lougnar
      ^^ bah sinon je vois pas comment (à part un reboot) pouvoir continuer avec Indy...
    • Lougnar
      J'aime beaucoup SW mais de la à être fan a fond non. Mais les fans assidus sont souvent trop extrêmes ! De toute façon je pense que le plus gros problème de cette nouvelle trilogie c'est d'avoir continué avec la famille Skywalker (qu'elle tare d'ailleurs ^^). J'aurai aimé la première république, voir l'ordre des Jedi ce créer ect...
    • Lougnar
      Oui c'est sûr ! La c'est un peu ce tirer une balle dans le pied ^^
    • Lougnar
      Sur PS5 elle sera largement mieux ^^
    • Lougnar
      Moi aussi :D ! Cooper fait vraiment neuneu ^^ !
    • Xander X.
      Première fois de ma vie que je ne fini pas de regarder un film au cinéma...
    • JokerWasHere!
      Si Disney a dans l'idée de continuer la saga, un/une élève ou un groupe d'élèves est un ballon d'essai. Un peu comme Flynn Carson et les nouveaux aventuriers ou Noah Wyle laisse sa place a une toute nouvelle équipe après avoir été le héros d'une trilogie de téléfilms.
    • THE PUNISHER
      Ho Non pitié !!
    • Oliver Q.
      Le fond de mon propos, c'est que là on appelle des ressemblances entre deux histoires des conventions de genre en fait... Et qu'on parle juste d'un genre qui n'a pas été très en réussite au cinéma, du coup que forcément on restreint un peu... Je pense qu'on n'aurait pas ce propos si même des Indy grossiers de seconde main avaient vu le jour et eu un peu de succès depuis vingt, trente ans... Simplement l'industrie est allée vers d'autres genres
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    5 est le numéro parfait Bande-annonce VO
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Braquer Poitiers Bande-annonce VF
    Sorry We Missed You Bande-annonce VO
    Au bout du monde Bande-annonce VO
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    James Bond : bientôt un spin-off sur Moneypenny ?
    NEWS - Tournages
    lundi 21 octobre 2019
    Venom 2 a trouvé qui jouera Shriek pour affronter Tom Hardy
    NEWS - Tournages
    samedi 19 octobre 2019
    Venom 2 a trouvé qui jouera Shriek pour affronter Tom Hardy
    Star Wars à Disneyland : rencontre avec le créateur du nouveau parc
    NEWS - Tournages
    vendredi 18 octobre 2019
    Star Wars à Disneyland : rencontre avec le créateur du nouveau parc
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top