Mon AlloCiné
Stranger Things : Le tournage de la saison 3 est lancé !
Par Raphaëlle Raux-Moreau — 23 avr. 2018 à 11:00
facebook Tweet G+Google

Le tournage de la très attendue saison 3 de "Stranger Things" démarre aujourd'hui. Le lancement de la mise en boîte de huit épisodes !

Netflix

Et ça tourne ! Selon Collider, qui a pu s'entretenir avec le producteur et réalisateur Shawn Levy, le tournage de la saison 3 de Stranger Things démarre ce lundi 23 avril. L'équipe a déjà à sa disposition les quatre premiers scripts de la saison puis les créateurs de la série, Matt et Ross Duffer, écriront le reste à mesure que le tournage avance, à l'image de ce qui avait été fait par le passé. 

"C'est le même nombre de scripts que l'année dernière. Le reste est écrit pendant que nous tournons, montons, à mesure que l'on avance. A nouveau, je réalise le troisième et le quatrième épisode, ce qui me permet d'accorder aux Duffer une pause et de les renvoyer tranquillement en écriture, afin qu'ils puissent préparer le reste de la saison. C'est pour cette raison que je m'étais chargé de ces épisodes dans la saison 1 et, désormais, nous sommes tous les trois bien trop superstitieux pour changer [une méthode] qui a fonctionné jusqu'ici", explique ainsi Levy au micro de Collider.

Il s'agit toutefois d'un véritable numéro d'équilibriste pour les frères Duffer, qui tiennent toujours à réaliser les épisodes phares de la saison : "Ils doivent jongler entre le temps limité qu'ils ont entre l'écriture, la réécriture et leur rôle en tant que réalisateurs, tout ça en même temps", poursuit Levy. 

Stranger Things : Que sait-on sur la saison 3 ?

Cette saison 3, qui n'arrivera pas sur la plateforme de Netflix avant 2019 ne comptera que huit épisodes, comme la première, la seconde ayant exceptionnellement affiché neuf épisodes au compteur. Mais, qui réalisera le peu d'épisodes restants, ceux qui ne sont pas pris en charge par les Duffer et Levy ? Toujours selon Collider, il ne s'agira en tout cas pas du réalisateur Andrew Stanton (Le Monde de NemoWall-E, etc.), qui avait réalisé les épisodes 5 et 6 de la saison 2 et, ce, pour des soucis d'agenda. Pour autant, Shawn Levy aimerait le voir revenir derrière la caméra de Stranger Things pour les futures saisons. 

Car même s'il est encore tôt pour se prononcer sur le futur, Shawn Levy a de nouveau confirmé qu'il y aurait bien une quatrième saison de Stranger Things. 

Maintenant que le tournage a commencé en Georgie, de nouvelles informations concernant cette saison 3 pourront peut-être nous être dévoilées. On sait déjà que les évènements se dérouleront un an après, durant l'été 1985. Et côté casting, de nouveaux personnages ont été annoncé : Cary Elwes interprétera le pathétique maire d'Hawkins et Jake Busey, un journaliste aux méthodes douteuses. De son côté, Maya Thurman-Hawke, la fille d'Uma et Ethan, a également rejoint le casting dans le rôle d'une fille en quête de sensations fortes tandis que l'excellente Priah Ferguson, qui interprète la facétieuse et irrésistible petite soeur de Lucas, est devenue régulière ! 

Tous les faux-raccords de "Stranger Things" : 

Faux Raccord N°207 - Les gaffes et erreurs de Stranger Things saison 2

 

facebook Tweet G+Google
Dans cet article
Stranger Things
Stranger Things
Série ( 2016 )
Voir sur Netflix
Sur le même sujet
  • Stranger Things : une attraction éphémère aux Studios Universal pour la série Netflix
  • Stranger Things : les créateurs de la série réagissent aux accusations de plagiat
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Toute l'actu Netflix
What/If : Renée Zellweger star d'une série Netflix par le créateur de Revenge
NEWS - Tournages
lundi 20 août 2018
What/If : Renée Zellweger star d'une série Netflix par le créateur de Revenge
Netflix teste la publicité et provoque la colère de ses abonnés
NEWS - Box Office
lundi 20 août 2018
Netflix teste la publicité et provoque la colère de ses abonnés
Actus Netflix
News séries TV
Atypical : le jeune autiste Sam perturbé par les changements dans la bande-annonce de la saison 2
NEWS - Séries à la TV
lundi 20 août 2018
Atypical : le jeune autiste Sam perturbé par les changements dans la bande-annonce de la saison 2
Toutes l'actu des séries TV
Back to Top