Mon AlloCiné
    The Witcher sur Netflix : 8 épisodes et une diffusion pas avant 2020
    Par Olivier Pallaruelo (@Olivepal) — 23 avr. 2018 à 12:00
    facebook Tweet

    Lors d'un Event organisé par Netflix qui vient de se tenir à Rome, la showrunneuse Lauren Schmidt Hissrich a donné des détails concernant la série "The Witcher", très attendue par les fans. Une première saison de 8 épisodes et une diffusion en 2020 !

    CD Projekt Red

    En février dernier, la showrunneuse Lauren Schmidt Hissrich révélait avoir mis la touche finale au script du pilote de la future série The Witcher, extrêmement attendue par les fans amoureux de l'univers Medieval - Dark Fantasy de Geralt de Riv, alias le Sorceleur.

    Lors d'un event organisé par Netflix à Rome, celle-ci a donné quelques précisions sur la série. La première saison sera ainsi composée de huit épisodes; "c'est plus efficace, resserré, sans ventre mou au milieu. Ca me semble bon, est-ce que ca l'est pour vous ? " a-t-elle lâché sur son compte Twitter.

    "J'ai écrit le script du pilote, mais j'ai les sept autres épisodes dans ma tête" précise Hissrich, qui a déjà recruté d'autres scénaristes pour lui prêter main forte dans sa tâche, tout en reconnaissant que le script a encore besoin d'un bon coup de polish. Pas de précipitation donc, il faut faire les choses bien, donc prendre son temps, comme l'intéressée le laisse entendre.

    Elle précise enfin que le tournage se fera en Europe de l'Est. "Cette série ne peut exister nulle part ailleurs" explique la showrunneuse, qui évoque une diffusion de la première saison pas avant l'horizon 2020. Oui, c'est encore loin. Il va donc falloir prendre son mal en patience. Mais c'est sans doute le prix à payer pour avoir une série à la hauteur du pedigree de cette fabuleuse licence, qui pourrait devenir le Game of Thrones de Netflix.
    facebook Tweet
    Dans cet article
    The Witcher
    The Witcher
    Série
    Voir sur Netflix
    Sur le même sujet
    • The Witcher : la Showrunneuse Lauren Schmidt dresse le portrait des futurs personnages de la série
    • La fabuleuse saga The Witcher prochainement en série sur Netflix !
    Commentaires
    • fifisa07
      C'est Assassin's Creed qui sera fait en animation, par le producteur de Castlevania
    • andiran23
      Là-dessus on est d'accord ! D'ailleurs de manière générale, je trouve que les saisons de plus de 12 voire 14 épisodes, ça traîne quasiment toujours en longueur, y'a quasiment toujours du filler sans intérêt, à part pour les comédies où là c'est différent
    • tueurnain
      Ah ok, j'avais pas compris le sens de ta phrase...Je voulait juste dire que des saisons ne dépassant pas 10 épisodes me semble être le bon format pour ce genre de série...
    • andiran23
      La dénomination est différente selon les pays, mais en général est considérée comme une mini-série : un programme de fiction avec un total de 2 à 13 épisodes, pour moins d'une quinzaine d'heures au total. Du coup vu que The Witcher durera sûrement (si les audiences et l'accueil du public le permettent) au moins trois ou quatre saisons, on peut le supposer, elle peut pas être considérée comme une mini-série ;)
    • tueurnain
      Ben oui.... C'est bien ce que je dit....!?....
    • andiran23
      C'est huit épisodes pour la saison 1, c'est écrit dans l'article ;)
    • Goldenclaw_
      Ça sent bon, mais le gros point noir c'est le budget. Y a tellement d'éléments fantastiques, et c'est Netflix, pas HBO... Espérons qu'ils ne voient pas trop gros.
    • Goldenclaw_
      Tu avais mal lu
    • Drakkhen
      J'avais mal lu ou la série n'était-elle pas sensée être une série d'animation ?
    • xIx-Aylim-xIx
      Euh comment dire...? La communauté LGBT a totalement sa place dans la série sachant le personnage principal (Ciri) est ouvertement bisexuelle... Et les passages LGBT sont nombreux dans les bouquins. Donc bon...
    • negeil
      Tu te dis 2020 c'est dans très longtemps... mais en fait c'est que dans 2 ans..Que le temps passe vite :(
    • Rize Kamishiro
      PARFAIT ! ça évitera certaine longueur ^^ Vivement ! L'univers et les personnages sont dingue !
    • fyah
      Que ce soit netflix qui ait les droits n'est pas pour me rassurer... Si j'ai pu apprecier quelques saisons de series notamment des marvel je ne trouve pas qu'ils aient dans leur ecurie des scenaristes de haut vol... On est pas au niveau d'HBO ou AMC par exemple... Cette licence est de l'or en barre.. Il ont pas interet a se louper...
    • Ha'Otep
      Tant qu'ils respectent l'univers médiéval d'europe de l'est et qu'ils nous foutent pas du lgbt dans tous les coins ce sera deja un bon début.Ca changera deja de la BBC.
    • tueurnain
      _Effectivement, une mini-série condensée en 8 épisode me semble une bonne idée pour éviter le ventre mou du milieu de saison._Tourner en europe de l'est est également un gage donner aux puristes (et cohérent avec l'œuvre)._Maintenant, faut pas se gourer sur le casting et l'histoire...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    Gotham, This Is Us, Supernatural... Quelles séries allez-vous regarder du 23 au 29 septembre ?
    NEWS - Au programme
    dimanche 22 septembre 2019
    Gotham, This Is Us, Supernatural... Quelles séries allez-vous regarder du 23 au 29 septembre ?
    GLOW : une 4ème et dernière saison commandée
    NEWS - Séries à la TV
    samedi 21 septembre 2019
    GLOW : une 4ème et dernière saison commandée
    Actus Netflix
    News séries TV
    Les nouveautés Netflix en octobre : Plan coeur saison 2, El Camino : un film Breaking Bad...
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 23 septembre 2019
    Les nouveautés Netflix en octobre : Plan coeur saison 2, El Camino : un film Breaking Bad...
    Toutes l'actu des séries TV
    Back to Top