Mon compte
    Avengers Infinity War rejoint le club des films milliardaires au box-office mondial en un temps record !

    Après avoir signé le meilleur démarrage de tous les temps avec 250 millions de dollars de recettes en trois jours, "Avengers : Infinity War" rejoint déjà le club des films milliardaires au box-office mondial...

    Marvel Studios 2018

    Après la déferlante Black Panther en début d'année, Disney remet ça avec Avengers Infinity War, qui parvient à dépasser le milliard de recettes dans le monde en 11 jours seulement ! Il établit ainsi un record, devenant le film à rejoindre le plus rapidement le club des milliardaires, dont il est d'ailleurs le 34e membre. Le détenteur du record était jusque-là Le Réveil de la Force, qui était devenu milliardaire en 12 jours. A titre de comparaison, il avait fallu 26 jours à Black Panther, 33e du classement, pour atteindre ce chiffre mirobolant.

    Si la performance est incroyable, on ne peut pas parler de surprise : on en attendait pas moins du film de frères Russo qui rassemble tous les personnages vus dans le Marvel Cinematic Universe depuis son lancement avec Iron Man en 2008. Et ça sentait déjà très bon lorsqu'Infinity War a battu son premier record à deux semaines de sa sortie : celui du montant des préventes, qui dépassait le chiffre des sept derniers Marvel réunis ! Il n'y a bien que Star Wars qui puisse rivaliser avec ces chiffres astronomiques. Ou son 2e : celui du meilleur démarrage de tous les temps avec 250 millions de dollars de recettes en trois jours.

    Actuellement parmi les 30 films qui ont rapporté le plus d'argent dans le monde, il ne devrait pas tarder à grimper dans les 10 premières places et certainement dépasser son prédecesseur L'ère d'Ultron, sorti en 2015, rivé à la 7e place.

    Box office: le club des films milliardaires
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • D'Iron Man à Thanos, 10 ans de Marvel Cinematic Universe en 10 dates
    • Box-office US : démarrage record pour Avengers Infinity War avec 250 millions de dollars
    Commentaires
    Back to Top