Notez des films
Mon AlloCiné
    Avengers Infinity War rejoint le club des films milliardaires au box-office mondial en un temps record !
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 5 mai 2018 à 20:50
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après avoir signé le meilleur démarrage de tous les temps avec 250 millions de dollars de recettes en trois jours, "Avengers : Infinity War" rejoint déjà le club des films milliardaires au box-office mondial...

    Marvel Studios 2018

    Après la déferlante Black Panther en début d'année, Disney remet ça avec Avengers Infinity War, qui parvient à dépasser le milliard de recettes dans le monde en 11 jours seulement ! Il établit ainsi un record, devenant le film à rejoindre le plus rapidement le club des milliardaires, dont il est d'ailleurs le 34e membre. Le détenteur du record était jusque-là Le Réveil de la Force, qui était devenu milliardaire en 12 jours. A titre de comparaison, il avait fallu 26 jours à Black Panther, 33e du classement, pour atteindre ce chiffre mirobolant.

    Si la performance est incroyable, on ne peut pas parler de surprise : on en attendait pas moins du film de frères Russo qui rassemble tous les personnages vus dans le Marvel Cinematic Universe depuis son lancement avec Iron Man en 2008. Et ça sentait déjà très bon lorsqu'Infinity War a battu son premier record à deux semaines de sa sortie : celui du montant des préventes, qui dépassait le chiffre des sept derniers Marvel réunis ! Il n'y a bien que Star Wars qui puisse rivaliser avec ces chiffres astronomiques. Ou son 2e : celui du meilleur démarrage de tous les temps avec 250 millions de dollars de recettes en trois jours.

    Actuellement parmi les 30 films qui ont rapporté le plus d'argent dans le monde, il ne devrait pas tarder à grimper dans les 10 premières places et certainement dépasser son prédecesseur L'ère d'Ultron, sorti en 2015, rivé à la 7e place.

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Box office: le club des films milliardaires
    27 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Avengers : quels personnages sont absents d'Infinity War ? [SPOILERS]
    • D'Iron Man à Thanos, 10 ans de Marvel Cinematic Universe en 10 dates
    • Box-office US : démarrage record pour Avengers Infinity War avec 250 millions de dollars
    Commentaires
    • Barbo69
      Et ceux qui aiment aller voir ce genre de film juste pour apprécier les différents cgi ? Il o't le droit d'y aller ou ce sont aussi des abrutis ?
    • Laurent C.
      J'ai des doutes sur Jurassic World 2 (je déteste le premier), les images ont réellement de la gueule et le cinéaste à la barre est un petit pétard dont j'attends beaucoup à chaque fois; je crois sincèrement qu'il peut créer la surprise qualitativement parlant.
    • Quackerjack
      Et rien n'empêche d'aimer les deux non plus. L'éclectisme n'est pas un délit, aux dernières nouvelles
    • Justice Prime
      Vivement que cette période détestable se termine Hahahahahahahaha ouais vivement ......... Il me semble avoir entendu ça dans les années 80 aussi .Mouais c'est beau d'y croire . Bref rien n’empêche personne d'aller voir d'autre film au cinéma mais bon entre un Godard ou un Marvel le choix est vite fait sur le spectacle son et image que le cinéma offre désormais . Faut vivre avec son temps et ce n'est pas facile je sais .
    • Cyphre14
      C’est davantage une tendance qu’une « vérité générale », que Thoret a pu observer en tant que critique, prof et intervenant. Cela va aussi avec le constat que la critique cinéphile se fout d’Avengers - alors qu’elle prenait au sérieux les Spiderman et les Batman. On ne manquera pas de relever à ce titre la différence notable, plus marquée que d’habitude, entre les critiques presse, globalement indifférentes sans être négatives, et les critiques spectateurs sur Allocine complètement extatiques. Ce qui tend à confirmer la polarisation des spectateurs ci-dessus décrite.
    • Sebacca
      Désespérant. Ces chiffres provoquent un assèchement quasi total du cinéma. C'est comme une bombe H qui rase tout ce qu'il y a autour. A côté, plus aucun film original ne peut voir le jour, et pour ceux qui voient le jour, c'est la disette assurée.Vivement que cette période détestable se termine, mais vu l'augmentation du nombre de crétins chaque année, pardon, je veux dire de spectateurs qui veulent se vider la tête (1-sic) (2-c'est pareil mais bon, dis comme çà..)(3-pour se la vider encore eut-il fallu qu'elle ait été pleine), on n'est pas sortie de l'auberge à pigeons.
    • Quentin T.
      Lol ça risque pas c'est le seul qui peut dire à Mickey d'aller se faire voir. Contrairement aux réal qui bossent pour marvel studios, Cameron a carte blanche. Il a rapporté 5 millards de $ en 2 films, les films du MCU peuvent pas en dire autant ...
    • Cinedreamer14
      C'est affirmation est tourné comme une vérité générale alors que c'est erroné. Si je prends mon propre exemple, je regarde aussi bien cinéma Coréen, que des films indépendants Americain, que de l'art et essai étranger, que les blocks actuels. Et cela va de même avec d'autre de mes connaissances cinéphiles
    • Cyphre14
      Bien sûr qu'on peut. Je pense juste que c'est un peu plus rare aujourd'hui et qu'ainsi parmi les très nombreux spectateurs d'Avengers, on en trouvera peu qui vont voir d'autres choses que des films hollywoodiens.
    • Tetris92
      Ah ! la répartie aussi est restée dans la cour de récré !
    • marc18
      Toi c'est ni les chiffres ni les lettres malheureusement
    • seke
      Qu'est-ce que ça m'énerve cette distinction.On ne peut pas apprécier un Marvel et un Kubrick? Un film franchouillard et un Allen? Un Van Damme et un Mallick?Idem pour la musique (du Queen et du Tupac?) Ou les jeux vidéo?
    • Cyphre14
      Belle argumentation.
    • Tetris92
      Du coup c'était les chiffres ton point fort au CP.... pas les lettres.
    • Cuderoy
      C'était Warner qui faisait le job sur la dernière décennie. Matrix, Le Seigneur des Anneaux, Harry Potter, les filmo de Nolan et de Snyder via Legendary Pictures, tout ça a disparu avec le DCEU dont on connait les maigres qualités et la perte de Legendary au profit d'Universal. Seul Les Animaux Fantastiques demeurent et ça n'apporte rien de révolutionnaire sur la table.Avec le rachat de Star Wars et de la Fox, adieu Avatar, les X-Men, les 4F, Alien et la saga aux étoiles pour espérer une concurrence direct sur le calendrier. Il en va de même pour Pirates des Caraïbes et surtout Pixar malheureusement.Donc il ne reste littéralement que Universal et Paramount pour proposer une alternative directe. Et quand je vois le trailer de Jurassic World 2, l'état du Dark Universe, vers quoi il dirige respectivement Fast & Furious et Transformers, l'absence de news du coté de Warcraft et l'inégalité du Monster Universe, ça fait peur... On a Mission:Impossible qui a repris du poil de la bête, mais pour combien de temps ?Le succès en demi-teinte de Valerian a tué le moindre espoir de voir la France et Besson devenir des concurrents même de moindre envergure.Reste des cinéastes qui ont pour eux leur nom et leur talent : Fincher, Del toro, Villeneuve, Shyamalan, Burton. Mais s'ils font des films de genre à gros budget, leurs projets restent tout de même en retrait face aux bulldozers précédemment cités. Et d'ici que Netflix tente de leur mettre la main dessus, y'a pas loin.
    • Hunnam29
      Archi prévisible et attendu quoi. Décidément Disney emporte tout sur son passage...
    • Cinedreamer14
      Faux
    • Cuderoy
      Si la performance est incroyable, on ne peut pas parler de surpriseTout est dit.
    • Sizok
      Il tremble pas il boss pour Disney bientôt. Il s'enfichera.
    • Sizok
      Super Disney doit être content de l'avoir dans ses licences !
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    L'Appel de la forêt Bande-annonce VF
    Le Jardin secret Bande-annonce VO
    Lucky TEASER "J'adore les bourses"
    J'irai décrocher la lune Bande-annonce VF
    Une mère incroyable Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Box Office
    Box Office US : démarrage canon de Sonic
    NEWS - Box Office
    lundi 17 février 2020
    Après Sonic, quels seront les prochains jeux vidéo Sega adaptés au cinéma ou en série ?
    NEWS - Box Office
    lundi 17 février 2020
    Après Sonic, quels seront les prochains jeux vidéo Sega adaptés au cinéma ou en série ?
    Omar Sy face à Harrison Ford dans la bande-annonce de L'Appel de la forêt
    NEWS - Vu sur le web
    jeudi 21 novembre 2019
    Omar Sy face à Harrison Ford dans la bande-annonce de L'Appel de la forêt
    César : le CNC accompagnera la rénovation de la gouvernance de l'Académie
    NEWS - Box Office
    vendredi 14 février 2020
    César : le CNC accompagnera la rénovation de la gouvernance de l'Académie
    1er jour France : Sonic roule en tête !
    NEWS - Box Office
    jeudi 13 février 2020
    1er jour France : Sonic roule en tête !
    Dernières actus ciné Box Office
    Films de la semaine
    du 19 févr. 2020
    10 jours sans maman
    10 jours sans maman
    De Ludovic Bernard
    Avec Franck Dubosc, Aure Atika, Alice David
    Bande-annonce
    L'Appel de la forêt
    L'Appel de la forêt
    De Chris Sanders
    Avec Harrison Ford, Omar Sy, Dan Stevens
    Bande-annonce
    Le Cas Richard Jewell
    Le Cas Richard Jewell
    De Clint Eastwood
    Avec Paul Walter Hauser, Sam Rockwell, Kathy Bates
    Bande-annonce
    Lettre à Franco
    Lettre à Franco
    De Alejandro Amenábar
    Avec Karra Elejalde, Eduard Fernández, Santi Prego
    Bande-annonce
    Parasite - Version noir et blanc
    Parasite - Version noir et blanc
    De Bong Joon Ho
    Avec Song Kang-Ho, Woo-sik Choi, Park So-Dam
    Le Lac des cygnes (Bolchoï)
    Le Lac des cygnes (Bolchoï)
    De Youri Grigorovitch
    Bande-annonce
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top