Mon AlloCiné
    Avengers : Chris Pratt prend la défense de son personnage contre les haters [SPOILERS]
    Par Thomas Imbert — 1 juin 2018 à 11:15
    facebook Tweet

    Alors que nombreux sont les fans à accuser Star-Lord de faiblesse et d'inconscience face à Thanos dans "Avengers: Infinity War", son interprète Chris Pratt a récemment pris sa défense en interview pour Radio Times.

    Marvel Studios

    SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...

    Si Star-Lord n'avait pas laissé ses émotions le submerger dans Avengers: Infinity War, Thanos serait aujourd'hui hors d'état de nuire, et la moitié de la population de l'univers ne serait pas partie en fumée, force est de le constater. Dévasté par la mort de Gamora, le Gardien de la Galaxie avait effectivement anéanti un plan qu'il avait lui-même élaboré et qui avait bien failli priver le Titan Fou de son précieux Gant de l'Infini. 

    Suite à la sortie du film en avril dernier, nombreux ont été les fans qui se sont donc acharnés sur le personnage, l'accusant de faiblesse et d'inconscience dans un moment crucial. Seulement voilà, on ne critique pas impunément Star-Lord devant son interprète. Alors qu'on le retrouvera bientôt à l'affiche de Jurassic World: Fallen KingdomChris Pratt a ainsi pris la défense de son personnage au micro de Radio Times :

    "Ecoutez, ce mec a regardé sa mère mourir," a-t-il rappelé. "Il a regardé son père adoptif mourir dans ses bras, et il a été obligé de tuer son propre père biologique. Et maintenant il endure la perte de l'amour de sa vie. Donc je pense qu'il a réagi d'une manière très humaine, et je pense que l'humanité des Gardiens de la Galaxie est justement ce qui les différencie des autres super-héros."

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Avengers : qui est mort dans Infinity War ? [SPOILERS]
    22 photos

    Après tout, comme on peut aisément s'en douter en analysant un tant soit peu le line-up du Marvel Cinematic Universe, les actions qui ont eu lieu à la fin du dernier Avengers ne sont pas irréversibles. Les haters de Star-Lord peuvent donc se rassurer, car leurs personnages préférés n'ont pas disparu pour de bon, ainsi que l'a rappelé Dave Bautista, interprète de Drax lui aussi désintégré à la fin du film :

    "J'ai reçu de nombreux messages qui me disaient 'Je ne peux pas croire que ton personnage soit mort,'" a-t-il déclaré au micro de Collider. "Ils avaient vraiment le coeur brisé et moi je répondais : 'Je serai dans [Avengers 4]. Je serai dans Les Gardiens de la Galaxie 3. Je ne sais pas comment ils vont me faire revenir, mais oui, d'une manière ou d'une autre ça va se faire, parce que pour autant que je sache, je serai dans Les Gardiens de la Galaxie 3, donc je ne peux que revenir."

    En attendant de savoir ce qui attend les Avengers, (re)découvrez la bande-annonce de "Infinity War"...

    Avengers: Infinity War Bande-annonce VF

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Llewyn Davis
      T'as quoi contre Rotten, si ce n'est le fait qu'il souligne la médiocrité de ton nanar préféré ? Et le fait que les notes soient quasiment similaires sur IMDB, t'as également à en redire ? :)Tout s'observe dans tes rêves et illusions de fans. Redescends un peu sur terre, tu verras comme on y crache vertement sur BvS.Échanger avec un fan représente une perte de temps considérable. Comme tout fan qui se respecte, tu ne reconnaitras jamais l'évidence.Il suffit de voir à quel point de simple faits concrets te mettent hors de toi mdrrr
    • Gynarro
      Tu dis place au factuel et tu sors Rotten Tomatoes ? ... J'ai ri.De tout ce que tu as souligné dans mon commentaire, je le maintiens. Le premier s'observe sur tout forum de discussion. Pour le deuxième, cites-moi les incohérences sans réponses et tu verras bien! Et enfin, je suis prêt à te citer les incohérences du MCU dont je parles et pour lesquelles tu n'auras aucunes réponses car j'ai moi-même cherché, chose que tu ne sembles pas savoir faire.Tenter de décrédibiliser un propos sans en apporter les éléments qui le contredisent ni même questionner concrètement, c'est typique du fanboy perdu et sans réponses qui préfère rester dans la caverne pour ne pas affronter sa médiocrité évidente.
    • Llewyn Davis
      Elle échappe au contrôle du génie Lex Luthor.
    • Llewyn Davis
      des gens reviennent sur le film pour dire à quel point ils avaient raté des trucs et comment maintenant ils apprécient. J'ai ri. Sinon, les fameuses incohérences ont toutes des réponses donc au moins les débats ont servi. J'ai ri. contrairement aux incohérences amatrices et BIEN réelles par contre du MCU J'ai ri.Hormis les éléments de langage habituels, les arguments fumeux et la rhétorique redondante du fan boy frustré par la réception de son nanar préféré, t'as rien de concret à apporter.Place au factuel :Infinity War : IMDB : 8,8 Rotten Tomatoes : 91%BvS : IMDB : 6,6 Rotten Tomatoes : 63%Le reconnaissance sur le tard, on l'attend encore 2 ans et demi plus tard.
    • Gynarro
      Les débats sur BvS allaient (et même vont toujours) plus loin que ça. On en parle encore aujourd'hui, des gens reviennent sur le film pour dire à quel point ils avaient raté des trucs et comment maintenant ils apprécient. Infinity War ? On en parle déjà plus, ce qui est paradoxal vu son pognon. Mais c'est aussi compréhensible puisqu'il n'y a rien à dire dessus comme beaucoup de films du MCU. Sinon, les fameuses incohérences ont toutes des réponses donc au moins les débats ont servi... contrairement aux incohérences amatrices et BIEN réelles par contre du MCU à savoir la chronologie déjà et les contradictions.
    • Gynarro
      Euh non, c'est Luthor le méchant... Doomsday c'est son acte de méchant. Créer un autre méchant plus dangereux. C'est l'arme de Luthor si tu veux sauf qu'elle échappe à son contrôle et possède une volonté propre.
    • sptz
      bah écoute, on est pas d'accord :) on est pas dans un film symbolique la, donc les morts comptes, et comment il meurt aussi. si un héros meurt d'une manière que je ne trouve pas crédible, je sort instantanément de la scène...puis bon, au dela de ça c'était quand même moyennement subtil, toute cette scéne de toute façon... c'étais quand même ultra téléphoné...
    • Madolic
      C'est parce que c'était pas la mort en elle même le plus important dans cette scène ;)mais si tu reste bloqué sur le fameux saut dans le vide c'est sûr que bon ...
    • sptz
      bah je te catalogue pas si tu nuance un peu plus ton propos :) après je ne nie pas le jeu d'actrice de saldana, juste, comme tu le dis toi même , la crédibilité de cette scène... et si c'est pas crédible, c'est que c'est pas très bien écrit
    • sptz
      pas de soucis, mais pourquoi demander pouvez vous nous ramener? ok je comprend pourquoi ils y vont, et je sais que je chippote, mais savoir si tony peux les ramener ou pas ne devrais pas toucher strange... d'un point de vue scénario, ça me paraitrais plus logique que spidey pose cette question... après soit.... je chippote :) mais c'est justement parce que c'est des détails qu'on peut très facilement améliorer que ça rend ça frustrant... j'aime pas quand le scénario me donne l'impression que les scénariste ce sont dit au moment d'écrire la scène mouais allez ça passe
    • Richie Rich
      Comme Watchmen
    • Llewyn Davys
      Explique-nous en quoi quoi son commentaire témoignerait d'une quelconque forme d'incompréhension vis à vis du film ?
    • Lauriane971
      Strange: Pouvez vous nous ramener ?Tony: Oui mais je ne sais pas si c'est ce qu'on devrait faire S: En aucun cas je vous laisserez apporter la pierre du temps à Thanos ...[...] (là c'est Tony qui répond à Dr Strange en lui parlant de l'attaque de NY qui l'a traumatisé)T: Et je me demande s'il vaut mieux l'attaquer sur notre terrain ou le sien, mais nous savons ce qu'ils ont fait et ce qu'ils feront encore. Sur son terrain au moins on le surprendrait, alors je choisit de passer à l'offensive ... Dr vous êtes d'accord ?S: Très bien, allons à lui.
    • Lauriane971
      -Franchement pour les pierres je pourrais pas te dire où j'ai précisément eu l'info mais c'était dans un ou plusieurs des 19 films MCU. Mais après effectivement dans IW ils font un bref rappel en la personne de Vision puisqu'il dit à plusieurs reprises qu'il entend les voix de la pierre mais qu'il ne comprend pas ce qu'elle dit. En fait les pierres communiquent entre elles, elles sont liés et s'attirent entre elles.-Pour Gamora perso j'ai plus vu ça comme une symbolique, il aurait pu l'étrangler comme il a fait avec Loki, la transpercer avec une arme comme pour Heimdall ou même se servir de la pierre du pouvoir pour la tuer de n'importe quelle manière. Mais il a choisit de lui tenir la main (c'est un rappel à leur première rencontre quand elle était petite et qu'il lui a tenu la main jusqu'à la petite maison avant de tuer la moitié de son peuple) et de la jeter dans le vide, c'est une mort pas très commune et de voir justement tous les sentiments qui ont traversé le visage de Gamora pendant qu'elle tombait c'était vraiment hyper triste.Donc j'avoue ne pas comprendre pourquoi cette mort ne te plaît pas. (Et puis là c'est juste une hypothèse personnelle mais je crois que pour avoir la pierre de l'âme il faut faire un sacrifice en poussant le personne dans le vide, si tu regarde bien le sol sur lequel ils se trouvent il y a des pavés qui forment un demi cercle et l'autre moitié du cercle se trouve sur le sol en bas. Donc moi j'avais plus l'impression que c'était un endroit sacrificiel construit à cet effet mais c'est juste MON hypothèse)- Y a rien de pratique la dedans, Thanos a une armée à sa disposition pour l'aider dans sa quête des gemmes (armée qu'on voit pour la première fois dans Avengers quand Loki est venu chercher le Tesseract). Bruce Banner a put voir cette armée de ses propres yeux lors que l'attaque du vaisseau Asgardien et il prévient les Avengers en leur disant je cite mot pour mot Thanos a la plus grande armée de tout l'univers et il ne s'arrêtera pas avant d'avoir ... la pierre de Vision. Vision dit qu'il faut détruire la pierre et Steve propose d'aller au Wakanda car ils ont la meilleure technologie et qu'en plus T'Challa a une armée et un dôme à sa disposition (je rappelle que les Avengers n'ont plus aucun soutient des USA ni de l'ONU donc seul T'Challa peut les aider). Y a aucune coïncidence ou quoi que se soit dans le genre, tout était déjà anticipé, les Avengers savait que Thanos allait venir avec son armée et ils se sont préparé en conséquence. Et pour ce qui est de Bucky, il était déjà décongelé dans Black Panther.
    • Madolic
      Merci du pavé ... bah écoute moi je l'ai trouvé très bien interprété.Après qu'elle meurt d'une chute certes c'est pas crédible mais c'est pas ça le coeur de la scène !On voit bien la tête de Saldana toute contente car elle est persuadé que Thanos n'aime personne et son visage passé de la stupeur à la détresse en 5sec quand elle comprend qu'elle va mourir (oui ça c'est de la nuance !)Et je suis pas fanboy donc évite de me cataloguer ^^
    • L'?nergum?ne
      Re lis mon com puis re lis la définition de haïr....
    • Donovan I.
      Encore quelqu'un qui n'a rien compris au film...
    • sptz
      très bien écrit sérieusement? non mais cette scéne était ultra prévisible en plus d'être mal faite, pardon! outre le fait, encore une fois, que gamorra n'aurait pas du mourir de cette chute complétement naz , et surtout après l'avoir vue tomber de plus haut dans le film ou elle a jouer juste avant! bah dés que redskull lui dit qu'il doit tué ce qu'il aime le plus, on sait qu'elle va mourir, ensuite, elle lui tape un discour ridicule auquel on ne croit pas 2 seconde, car on sait qu'elle va mourir, et pour finir thanos la suspend au dessus d'un précipite, la lache, et elle meurt!!!! pour toi ça c'est bien écrit et zaldana est génial dans ses nuances?non mais écoute, je veux bien que tu es adoré le film, ou que tu aime cette scéne, ou l'apprécie, mais que tu la trouve génial, juste un grand non, pour moi c'est une des pires scéne du film...
    • sptz
      ahah bah peut être, après j'ai 5 points de scénario que j'aime pas sur un film de 2h45, donc j'aime le film et c'est pas ces 5 point qui vont faire que je ne l'aime pas... mais quand même :) pinaillage ou pas, c'est des passages qui m'ont gonflé lors du visionnage... la ou par exemple thor ragnarok, bah j'ai kiffer tout le film! mon seul point de pinaillage c'est quand il est au bout de la chaine au début du film, ou je l'ai trouvé un peu lourd...
    • sptz
      ahah, ça va , j'en ai cité 4 ou 5, sur 2h45 de film je trouve que j'abuse pas spécialement :)pour les pierres de l'infinie qui communique... ok, elle communique entre elle, je suis passé à coté de l'info, mais elle communique avec thanos? franchement j'ai ps du tout capter ça ...iron man dis qu'ils vont y aller, mais après avoir dit qu'il ne peut pas faire faire demi tour au vaisseau non? je ne me rappel plus exactement du dialogue, juste de ma réaction pendant le visionnage, c'est a dire bah téléporte toi non?pour la chute de gamorra... la aussi, je me souviens surtout de ma réaction de ils sont sérieux la?et j'aurais pu chippoter sur le fit que thanos l'emmène sans arrière penser chopper la pierre, et que comme par hasard, il doit tuer gamorra (et elle seul dans tout l'univers!) pour la chopper... car ça va plutôt bien avec l'idée de l'univers qui crois ou non dans thanos et son plan, de l'idée du destin qui est de son coté... donc j'ai trouvé ça plutôt cool, mais le reste non :)
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Angry Birds : Copains comme cochons Bande-annonce VF
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Little Monsters Bande-annonce (2) VO
    Queens Bande-annonce VO
    Vitis Prohibita Bande-annonce VF
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Marvel : un Avengers exclusivement féminin demandé par les actrices
    NEWS - Stars
    vendredi 11 octobre 2019
    Marvel : un Avengers exclusivement féminin demandé par les actrices
    Parasite : pas de film de super-héros pour le réalisateur
    NEWS - Stars
    vendredi 11 octobre 2019
    Parasite : pas de film de super-héros pour le réalisateur
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top