Mon AlloCiné
    Brian De Palma prépare un film d'horreur inspiré de l'affaire Weinstein
    Par Jérémie Dunand, avec Léa Bodin — 2 juin 2018 à 10:46
    facebook Tweet

    Actuellement à Paris pour présenter son premier roman, le réalisateur Brian De Palma a révélé être en train d'écrire un film d'horreur inspiré d'Harvey Weinstein, qui suivra un agresseur sexuel dans l'industrie du cinéma.

    SGP / BESTIMAGE

    Un peu plus de 40 ans après avoir marqué à jamais le genre de l'horreur avec Carrie au bal du diable, l'adaptation culte du roman Carrie de Stephen King, le réalisateur américain Brian De Palma pourrait prochainement faire frissonner une fois de plus des millions de spectateurs à travers le monde grâce à un nouveau film d'horreur au sujet plus que jamais d'actualité.

    En effet, au cours d'une interview accordé au Parisien, De Palma, actuellement en France pour promouvoir son premier roman, Les serpents sont-ils nécessaires ?, co-écrit avec sa compagne Susan Lehman, a révélé qu'il était en train d'écrire un film d'horreur inspiré d'Harvey Weinstein et des accusations d'agressions sexuelles dont il fait l'objet. "Je suis en train d’écrire un film sur ce scandale, dont je discute actuellement avec un producteur français", explique Brian De Palma à nos confrères. "Mon personnage ne s’appellera pas Harvey Weinstein. Mais ce sera un film d’horreur, avec un agresseur sexuel, et cela se passera dans l’industrie du cinéma".

    Un film qui ne manquera pas de faire parler de lui s'il voit le jour, et pour les besoins duquel Brian De Palma pourra se servir de sa propre expérience de cinéaste au sein de l'industrie hollywoodienne, comme il l'a rapelé hier lors d'une rencontre avec le public organisée à la Fnac des Ternes : "Dès que l'affaire a éclaté, j'ai écrit un script très rapidement. (...) Durant toutes mes années d'expérience j'ai vu de nombreux acteurs ou stars harceler leurs partenaires ou leurs assistantes. (...) Je vais donc faire un film d'horreur et avec un peu de chance vous le verrez dans les années qui viennent dans une salle près de chez vous".

    Ce qui ne sera pas forcément le cas de Domino, le dernier film en date du réalisateur de Scarface et de Blow Out, qui est toujours en attente d'une date de sortie et qui pourrait bien ne jamais arriver en salle, si l'on en croit les propos de Brian De Palma lui-même, toujours auprès du Parisien : "Ça a été une expérience horrible. Le film était sous-financé, il a pris beaucoup de retard, le producteur n’a pas arrêté de nous mentir et n’a pas payé certains de mes collaborateurs. Je ne sais pas du tout si ce long-métrage va sortir". Pour rappel, Domino est un thriller porté par Nikolaj Coster-Waldau, Carice van Houten, et Christina Hendricks, qui suit deux officiers de police lancés à la poursuite d'un tueur responsable de la mort d'un de leurs partenaires à Copenhague, et qui ignorent que celui qu'ils traquent travaille pour le compte de la CIA.

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • zarathou
      Mais est-ce que vous connaissez vraiment Brian De Palma ou vous faîtes les rabat-joies sous prétexte de respect aux victimes? De Palma est un excellent satiriste et il est 100 fois plus intelligents que les réalisateurs des film d'horreur/slashers actuels. De toutes façons sa carrière est derrière lui donc, si ça lui permet de faire quelques derniers beaux films, ou même nous pondre un coup d'éclat inattendu moi je dis oui!
    • zarathou
      Peut être que c'est la seul manière d'avoir du financement.
    • C?venole30
      Sans donner trop de précisions, il sera peut-être un homme mi-chair mi acier, genre Robocop ?
    • Danny Wilde
      je crois que même si j'étais ado, ce genre de truc me laisserait totalement indifférent
    • Tolkien17
      mais biensur...
    • Xerkhal
      Pas sûr, si c'était pas De Palma, ça passerait pour une blague...
    • David D.
      #TooSoon?
    • Thomas L.
      J’adore Phantom c’est Mon Palma préférer. Mais de là à dire que sont prochain film n’a pas de synopsis constructive alors que ces films précédents ne racontais pas grand chose...
    • Naughty Dog
      je me suis dit la même chose quand un film sur la naissance de Facebook allait se faire avec Fincher en réalrésultat ce fut l'un des tous meilleurs films de 2010
    • C?venole30
      Je ne sais plus trop qui est le plus méchant à présent. Il y en a vraiment beaucoup qui ne valent pas mieux les un(e)s que les autres, quoique pour des raisons différentes mais dont aucune n'est vraiment glorieuse . C'est la curée et c'est pas beau à voir.
    • C?venole30
      Il y a une expression pour décrire la situation actuelle à Hollywood, c'est Tomber de Charybde en Scylla. Charybde et Scylla sont deux monstres marins de la mythologie grecque, situés de part et d'autre d'un détroit traditionnellement identifié comme étant celui de Messine. La légende est à l'origine de l'expression tomber de Charybde en Scylla, qui signifie « aller de mal en pis »
    • C?venole30
      C'est pas classe de tirer sur l'ambulance... J'en resterai à Carrie, de Stephen King.
    • Cyphre14
      C'est toujours mieux ça qu'un énième Avengers..
    • Helmut Zemo
      Mais c'est quoi leur problème à Hollywood ? Ce bordel d'idées qui n'ont ni queue ni tête... C'est navrant...
    • Hareng rouge
      tués à coup de bifles!
    • Black_Dwarf
      Oui ce serait vraiment le top
    • jamesdu13
      Yes c’est vrai
    • jamesdu13
      Rires !
    • Housecoat
      Le fait qu'il continu à réaliser est déjà une bonne nouvelle en soi ^^
    • Polterbrick
      Je le pensais à la retraite en train de siroter du jus de raisin avec l'ami Francis.Bonne nouvelle ou pas, je ne saurais dire au vu des derniers trucs qu'il nous a pondu.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Downton Abbey Bande-annonce VO
    Abominable Bande-annonce (2) VF
    Sponsorisé
    Le Dindon Bande-annonce VF
    Ne croyez surtout pas que je hurle Bande-annonce VF
    Rambo: Last Blood Teaser VF
    Chambre 212 Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Brexit : la réponse de Mark "Hulk" Ruffalo à Boris Johnson
    NEWS - Stars
    lundi 16 septembre 2019
    Brexit : la réponse de Mark "Hulk" Ruffalo à Boris Johnson
    Gérald Thomassin : suspecté de meurtre, l'ex acteur césarisé a disparu
    NEWS - Stars
    lundi 16 septembre 2019
    Gérald Thomassin : suspecté de meurtre, l'ex acteur césarisé a disparu
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top