Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Seigneur des Anneaux : Peter Jackson ne sera pas impliqué sur la série (MISE A JOUR)
    Par Clément Cuyer — 7 juin 2018 à 09:45
    facebook Tweet

    Le cinéaste Peter Jackson, célèbre pour avoir porté la Terre du Milieu sur grand écran, a déclaré au micro d'AlloCiné qu'il ne sera pas impliqué sur la série "Le Seigneur des Anneaux" actuellement en préparation. (MISE A JOUR)

    Starmax / Bestimage

    MISE A JOUR #2 (07/06/2018) : Contacté ce jeudi par le site Digital Spy, l'agent de Peter Jackson a indiqué que le cinéaste néo-zélandais n'était pas impliqué à l'heure actuelle sur la série Le Seigneur des Anneaux.

    MISE A JOUR (06/06/2018) : Si Peter Jackson nous a indiqué qu'il ne serait pas impliqué dans la série "Le Seigneur des Anneaux", le cinéaste a depuis déclaré au site allemand d'IGN qu'il le serait tout de même en s'occupant de mettre en place l'équipe créative derrière la série. Une information que nous a transmise le site Filmstarts.

    "J’ai eu à ce sujet une conversation téléphonique avec Amazon - c’était, je crois, il y a à peu près un an. Et j’ai le sentiment qu’ils font exactement ce qu’il faut (avec la série), leurs intentions sont bonnes. C’est fascinant et assez excitant. Je n’aimerais cependant pas être la personne responsable de la série dans son ensemble - et cela pour une raison, c’est que je n’ai jamais pris en charge une série sur un temps aussi long. Cela ne me semblerait donc pas très approprié d’avoir le rôle de Showrunner sur ce projet. Ce que je fais en ce moment, c’est que je mets en place l’équipe créative (derrière la série)", déclare le cinéaste.

    Nous sommes actuellement en train de tenter de contacter Peter Jackson pour avoir confirmation ou non de son implication. Nous publierons sa réponse dès que possible.

    Il y a près d'un mois, la rumeur annonçait que Peter Jackson hésitait à prendre les commandes de la série Le Seigneur des Anneaux. Au micro d'AlloCiné en ce début de semaine pour parler du long métrage Mortal Engines, dont il est scénariste et producteur, le cinéaste, célèbre pour avoir porté la Terre du Milieu sur grand écran, a affirmé qu'il ne serait pas impliqué sur le projet porté par Amazon.

    "Je ne suis pas impliqué du tout sur la série du Seigneur des Anneaux. Je comprends que mon nom puisse être cité, mais il n'y a rien qui se passe avec moi sur ce projet", nous a déclaré le Néo-Zélandais lorsqu'on lui a fait part de la rumeur.

    Nouvelle bande-annonce Mortal Engines : Peter Jackson nous parle de son ambitieux projet futuriste !

    Cette rumeur du mois de mai évoquait par ailleurs la possibilité que Jackson mette en scène un long métrage DC. Là aussi, le cinéaste dément : "Ce n'est pas vrai. Je n'ai pas eu de discussions à ce sujet. Je ne suis pas un fan de comics, je n'en ai jamais lu, et donc ça ne m'intéresse pas particulièrement d'en adapter un au cinéma. Ce n'est pas vrai du tout." Et de conclure : "Un film DC et la série Le Seigneur des Anneaux, ça se fait sans moi, mais ça me va. J'ai plein d'autres projets qui occupent mon temps !" (rires)

    Peter Jackson, qui réalisera un téléfilm documentaire sur la Première Guerre Mondiale à l'occasion des commémorations du centenaire de l'armistice 1918, dévoilera le 12 décembre prochain Mortal Engines. Ce long métrage futuriste, qu'il a écrit et produit, est mis en scène par son collaborateur de longue date Christian Rivers.

    La bande-annone de "Mortal Engines" :

    Mortal Engines Bande-annonce (2) VO

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Thomas L.
      Source ?
    • Madolic
      Bah perso je n'ai vrmt pas aimé le Hobbit mais alors pas du tout ^^Mais après les goûts et les couleurs ! Mais objectivement je pense que Jackson a fait le tour avec Tolkien
    • The Last Action Zero
      C'est juste une question de bon sens, effectivement :D
    • Vincent
      La trilogie du hobbit était bien pourrie...
    • Chuck Carrey
      C'est là qu'on voit que les journalistes qui parlent de ciné et séries à la télé ou ailleurs ne sont pas forcément ceux qui s'y connaissent le mieux dans le domaine. Rien qu'avec un peu de bon sens, on devine que 140 millions de dollars pour un épisode de série, c'est juste complètement aberrant. Même pour une série comme GoT.
    • The Last Action Zero
      De toute évidence :D
    • tueurnain
      Ouais non, tu peut diviser par 10 le prix par épisode de GOT….Et la dernière saison de GTO n'aura que 6 épisodes…Donc oui, cette journaliste dit n'importe quoi...
    • Florian L
      Tintin 2 ? Toujours pas :/
    • maraux k.
      non
    • Milton P.
      bonjour la rédaction d'allociné, serait-il possible, s'il vous plaît, que vous contactiez aussi peter jackson pour lui demander ou est-ce qu'il en est avec la suite des aventures de tintin parce que là on en peut plus... merci !
    • Gleskard
      oups correction ça c'est l'estimation, donc oui comme tu dis ils ont besoin d'un budget de ouf
    • Gleskard
      Oui enfin il est peut être temps de passer la main.La trilogie du Hobbit nous a bien montré qu'il était bien fatigué de l'univers de Tolkien.Laissons l'univers sous de nouvelles mains même si cela paraît bien risqué.
    • Gleskard
      Non non c'est encore une rumeur, rien d'officiel
    • Gleskard
      Non juste une rumeur pour le moment rien d'officiel
    • Gleskard
      1 milliard de dollars de budget donc pour se casser la gueule niveau effet spéciaux faudra vraiment me faire exprès
    • Barbo69
      La série aura un plus gros budget (plus que pour la trilogie) par contre elle n'adaptera pas ce qui a déjà été adapté en film
    • Barbo69
      Le hobbit est plutôt une bonne trilogie mais c'est le fait de la comparer avec le SDA qui nous donne l'impression qu'elle n'est pas terrible.
    • Madolic
      ce n'est pas plus mal, il ne faudrait pas qu'il s'enferme dans cette univers et puis son Hobbit n'était pas terrible, il semblait blasé
    • Mattyeux
      Et plouf mon intérêt pour la série ! Mais s'il n'était pas motivé c'est tant mieux évidement. Reste à savoir qui sera derrière la série et QUAND P.J. SE DÉCIDERA À BOUGER SES FESSES POUR TINTIN ON ATTEND MÔSSIEU JAMES CAMERON BIS
    • Morcar
      Pourquoi la série se détacherait des films ?Si New Line est impliquée, c'est bien pour avoir le droit d'utiliser la même atmosphère graphique
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Une vie cachée Bande-annonce VO
    1917 Bande-annonce VO
    Black Christmas Bande-annonce VO
    Un homme nommé cheval Bande-annonce VO
    Les Filles du Docteur March Bande-annonce VO
    Bad Boys For Life Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Interviews
    Parasite : rencontre avec Song Kang-ho, l'acteur fétiche de Bong Joon-ho
    NEWS - Interviews
    jeudi 5 décembre 2019
    Parasite : rencontre avec Song Kang-ho, l'acteur fétiche de Bong Joon-ho
    Jumanji : "Je veux que Dwayne Johnson joue Jim Carrey dans le prochain film"
    NEWS - Interviews
    mercredi 4 décembre 2019
    Jumanji : "Je veux que Dwayne Johnson joue Jim Carrey dans le prochain film"
    Dernières actus ciné Interviews
    Films de la semaine
    du 4 déc. 2019
    Le Meilleur reste à venir
    Le Meilleur reste à venir
    De Matthieu Delaporte, Alexandre De La Patellière
    Avec Fabrice Luchini, Patrick Bruel, Zineb Triki
    Bande-annonce
    Jumanji: next level
    Jumanji: next level
    De Jake Kasdan
    Avec Dwayne Johnson, Jack Black, Kevin Hart
    Bande-annonce
    La Famille Addams
    La Famille Addams
    De Conrad Vernon, Greg Tiernan
    Bande-annonce
    Brooklyn Affairs
    Brooklyn Affairs
    De Edward Norton
    Avec Edward Norton, Gugu Mbatha-Raw, Alec Baldwin
    Bande-annonce
    Seules Les Bêtes
    Seules Les Bêtes
    De Dominik Moll
    Avec Denis Ménochet, Laure Calamy, Damien Bonnard
    Bande-annonce
    It Must Be Heaven
    It Must Be Heaven
    De Elia Suleiman
    Avec Elia Suleiman, Gael García Bernal, Tarik Kopty
    Bande-annonce
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top