Mon AlloCiné
Halloween : retrouvailles musclées entre Michael Myers et Laurie Strode dans la bande-annonce de la suite
Par Emilie Schneider — 8 juin 2018 à 18:00
facebook Tweet G+Google

Michael Myers est de retour et il n'est pas content ! Alors que le film de John Carpenter fête ses 40 ans cette année, découvrez la bande-annonce du nouvel "Halloween", en salles le 24 octobre 2018.

L'un des boogeymen les plus célèbres de l'histoire du cinéma s'apprête à faire son comeback sur les écrans cet automne. Michael Myers est en effet de retour dans le nouvel opus de la saga Halloween qui s'inscrit dans la mythologie du film original culte réalisé par John Carpenter il y a 40 ans. Cet épisode ne prendra pas en compte les derniers volets de la franchise, dont Halloween Resurrection sorti en 2002 dans lequel le personnage de Laurie Strode trouvait la mort.

Seize ans plus tard, Jamie Lee Curtis retrouve donc son rôle iconique de Laurie Strode, bien décidée à affronter une dernière fois Michael Myers lorsque celui-ci s'échappe de l'hôpital psychiatrique où il était détenu. On découvre dans cette première bande-annonce la petite-fille et la fille de Laurie, respectivement interprétées par Andi Matichak et Judy Greer. Notons que le personnage de cette dernière est différent de celui de Jamie Lloyd, fille de Laurie Strode dans les épisodes 4, 5 et 6. 

Capture d'écran

C'est David Gordon Green qui a la lourde tâche de redonner un nouveau souffle à la saga, après le remake de Rob Zombie et sa suite réalisés il y a presque 10 ans. Il s'agit de la première incursion dans le genre horrifique de ce réalisateur américain à la filmographie éclectique, petit protégé de Terrence Malick à ses débuts qui s'est depuis essayé à plusieurs comédies potaches (Délire Express, Votre majesté) ainsi qu'au biopic (Stronger). Le cinéaste semble vouloir tirer un trait sur les nombreuses suites du premier film et retourner aux origines de la saga. Sous le masque du croquemitaine se trouvent James Jude Courtney et  Nick Castle, l'interprète original de Michael Myers qui n'était jamais réapparu depuis 1978 dans ce rôle.

John Carpenter, dont la musique mythique accompagne ce trailer, est producteur exécutif de cet Halloween dont la sortie en salles est prévue pour le 24 octobre prochain. 

facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Un Peuple et son roi Bande-annonce VF
Halloween Bande-annonce VO
Sponsorisé
L'Ombre d'Emily Bande-annonce VO
La Prophétie de l'horloge Bande-annonce (2) VO
The Little Stranger Bande-annonce VO
Frères Ennemis Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Toutes les actus Ciné
Aviez-vous remarqué ? Les petits détails cachés de Wonder Woman
NEWS - Culture ciné
dimanche 23 septembre 2018
Dernières news cinéma
Meilleurs films à l'affiche
Thunder Road
4,6
De Jim Cummings (II)
Avec Jim Cummings (II), Kendal Farr, Nican Robinson
Bande-annonce
Silent Voice
4,4
De Naoko Yamada
Bande-annonce
Mon voisin Totoro
Mon voisin Totoro
4,3
De Hayao Miyazaki
Bande-annonce
Parvana
Parvana
4,2
De Nora Twomey
Bande-annonce
Woman at War
Woman at War
4,2
De Benedikt Erlingsson
Avec Halldora Geirhardsdottir, Jóhann Sigurðarson, Davíd Thór Jónsson
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top