Mon AlloCiné
    Bande-annonce Undercover avec Matthew McConaughey : l'histoire vraie d'un ado baron de la drogue et indic pour le FBI
    Par Laurent Schenck — 3 juil. 2018 à 15:00
    facebook Tweet

    Découvrez la bande-annonce de "Undercover - Une histoire vraie", qui relate le parcours incroyable d'un adolescent baron de la drogue et informateur du FBI durant les années 1980. A voir en salles le 2 janvier 2019.

    Si plusieurs trafiquants de drogue ont fait l'objet de films, comme Frank Lucas (American Gangster), George Yung (Blow) ou Pablo Escobar (Escobar), celui qui se trouve au centre de Undercover - Une histoire vraie se distingue de par son jeune âge. Richard Wershe Jr., surnommé White Boy Rick, est en effet devenu baron de la drogue puis informateur du FBI à 14 ans ! L'adolescent opérait dans la ville de Détroit, touchée de plein fouet par l'arrivée massive du crack dans les années 1980. Il fut finalement arrêté pour possession de huit kilos de cocaïne en 1987, à 17 ans, après que le FBI ait décidé de ne plus faire appel à lui. Condamné à la prison à vie, Richard Wershe Jr. a toutefois été libéré sur parole en 2017, après 30 ans de détention. 

    2018 Sony Pictures Entertainment Deutschland GmbH
    Richie Merritt et Matthew McConaughey

    Un certain Richie Merritt incarne le personnage central de Undercover - Une histoire vraie et pour l'occasion effectue ses premiers pas devant une caméra. C'est d'ailleurs ce que recherchait la production : un parfait inconnu capable d'apporter le maximum d'authenticité à Richard Wershe Jr.. L'acteur oscarisé Matthew McConaughey, qui joue une fois de plus dans un film adapté d'une histoire vraie après Le Loup de Wall Street, Dallas Buyers ClubThe Free State of Jones et Gold, campe son père, un criminel spécialisé dans le trafic d'armes. Le reste du casting principal est composé de Jennifer Jason Leigh, Jonathan MajorsBruce Dern et Piper Laurie.

    Côté mise en scène, c'est le Français Yann Demange qui signe la réalisation de Undercover - Une histoire vraie. Il s'agit de son deuxième long métrage après '71, un thriller urbain qui voyait Jack O'Connell dans la peau d'un soldat britannique cherchant à survivre dans les rues du Belfast des années 1970. Le cinéaste n'est d'ailleurs pas étranger aux thématiques présentes dans son nouveau long métrage, puisqu'il a travaillé sur la série Top Boy, qui raconte le quotidien de plusieurs jeunes londoniens impliqués dans le trafic de drogue. 

    Notons pour finir qu'un documentaire centré sur le parcours hors normes de Richard Wershe Jr. a vu le jour en 2017. Intitulé White Boy, le long métrage est réalisé par Shawn Rech, un spécialiste des affaires criminelles américaines.

    Undercover - Une histoire vraie sortira dans les salles françaises le 2 janvier 2019.

     

    facebook Tweet
    Commentaires
    • Blasi B
      c'est vrai qu'a 17, l'erreur de jeunesse n'est pas envisageable, on est déjà assez mature, intelligent et on connais le sens de la vie etc... merci pour votre réponse et votre avis apparemment trancher... et surtout pour votre empathie... ce gamin mérite le même traitement qu'un serial killer, effectivement... (dois je préciser que je suis ironique?)
    • Steven G.
      Il a joué, il a perdu.
    • sptz
      et bin, prison a vie à 17ans pour de la drogue, je trouve ça scandaleux.... y'avais pas moyen d'aider ce gamin autrement que de l'envoyer en taule à vie?en tout cas le film à l'air vraiment pas mal, j'adore les histoire vrais!
    • spielbergismygod
      Sacrée bande annonce. McConaughey a l'air impérial.
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Un été à Changsha Bande-annonce VO
    Le Mans 66 Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Little Joe Bande-annonce VO
    Joyeuse retraite ! Bande-annonce VF
    Le Lac aux oies sauvages Bande-annonce VO
    Noura rêve Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Hors Normes
    4,5
    De Eric Toledano, Olivier Nakache
    Avec Vincent Cassel, Reda Kateb, Hélène Vincent
    Bande-annonce
    Joker
    4,5
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    4,4
    De Nicolas Vanier
    Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
    Bande-annonce
    Camille
    Camille
    4,3
    De Boris Lojkine
    Avec Nina Meurisse, Fiacre Bindala, Bruno Todeschini
    Bande-annonce
    Fahim
    Fahim
    4,3
    De Pierre-François Martin-Laval
    Avec Assad Ahmed, Gérard Depardieu, Isabelle Nanty
    Bande-annonce
    Abominable
    Abominable
    4,2
    De Jill Culton, Todd Wilderman
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top