Mon AlloCiné
    RoboCop Returns : et si l'acteur original reprenait son rôle dans la suite signée Neill Blomkamp ?
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 14 août 2018 à 11:15
    facebook Tweet

    Alors qu'il prépare activement "RoboCop Returns", suite directe du film de Paul Verhoeven, Neill Blomkamp semble avoir une idée très précise d'acteur pour le rôle : Peter Weller, l'interprète original d'Alex Murphy.

    Metro Goldwyn Mayer (MGM)

    Ça n'est pas une annonce officielle, car le réalisateur a fait part de son idée sur Twitter, en répondant à une question qui lui était posée. Mais Neill Blomkamp semble avoir une idée bien précise d'acteur pour emmener son RoboCop Returns, suite directe du film de Paul Verhoeven qu'il prépare actuellement.

    ("- J'ai revu RoboCop hier soir. C'est toujours l'un des meilleurs [films] et j'ai hâte de voir l'approche de Neill Blomkamp. Mais qui pourrait jouer RoboCop ? - Peter Weller")

    Une information qu'il faut bien sûr prendre avec des pincettes car il s'agit pour l'instant plus d'un souhait que d'une vraie approche. Sauf si des tractations sont déjà en cours. Mais Neill Blomkamp confirme déjà sa volonté de marcher dans les traces de Paul Verhoeven avec ce long métrage qui annulera les autres suites qui ont vu le jour depuis 1987, en nommant de façon explicite son interprète idéal pour le rôle d'Alex Murphy, que Peter Weller a tenu à deux reprises sur grand écran. Et son retour ferait sens dans un récit où la notion de temps qui passe sera centrale.

    L'acteur va-t-il faire la passe de trois dans cet opus où RoboCop effectuera un retour triomphant afin de sortir la ville de Détroit de l'anarchie dans laquelle elle est plongée depuis que le crime et la corruption règnent ? Espérons que la réponse sera dévoilée sous peu, alors que le long métrage n'a pas de date de tournage ou de sortie.

    Y aura-t-il moins de gaffes dans le "RoboCop" nouveau ?

    Faux Raccord N°37 - "Robocop"
    facebook Tweet
    Commentaires
    • Flamme-010
      Il était encore en forme en 2013 dans Star Trek Into Darkness.
    • Punkycop
      j'aurais dis pareil il y a 15 ans car j'avais plus aimé le 2 que le 3. mais avec le recul , le 2 est juste plus violent plus gore mais n a pas la sève du 1er. le 3 à plus l esprit du 1er la violence *( pg13 oblige ) mais à bien plus compris l'idée du 1er çest pour ça que weller n a pas rempile pour le 3. bref wait and see
    • Gustave Caséum
      oula, Allocine qui censure. Les fragiles, la communauté d'allocineen n'est pas suffisamment morte a leur gout.
    • Gustave Caséum
      Rien ne sert d'avoir le nez enfoncé dans le caca pour savoir que ca en est.
    • Gustave Caséum
      La bande annonce TDC, c'est une horreur.
    • Blastereian
      D'autant plus que Miguel Ferrer n'est plus, quoi qu'il en soit Morton restera une figure du film original.
    • Blastereian
      Pareil, Robocop c'est P. Weller, en plus il est toujours bien reconnaissable malgré l'âge alors c'est un +.
    • Rastan
      Sauf que gicler pour gicler ,ça ne sert a rien.Qui plus est qu'aujourd'hui ,on peu voir et entendre des os se briser dans tout les films ,alors que montrer une paire de fesses là c'est chaud...Enfin c'est pas le sujet non plus.Des films comme Robocop ou Dirty Harry (en particulier Magnum Force) aujourd'hui ,c'est du domaine du rêve.A l'époque,Robocop ,c'était un héros.Aujourd'hui c'est (je cite)-Robocop ,c'est le fascisme en armureImpossible de voir un chien,une femme,un black ou un latino,un membre de la lgbt se prendre une balle sans une levée de bouclier de la presse ou des associations qui régule notre bien pensence quotidienne pour notre plus grand bien a tous.Aujourd'hui ,si l'inspecteur Harry sort son magnum.Il a les boeuf-carotte sur le dos dans la minute et doit faire un rapport en six exemplaire pour expliquer son geste.Et alors du coup ,je parle même pas d'un éventuel message subversif dans le film du genre plombez un castor vous sauverez un arbre....
    • Might Guy
      Que je préfère au premier.
    • The Last Action Zero
      quand je vois Mortal Engines je pleure ... On rappelle que Mortal Engines ne fait sa première sortie que dans 5 mois. Donc, comme d'hab', tu racontes n'importe quoi, puisque t'as vu que dalle :D
    • Shulk
      Quid du reboot ? Ce serait plus judicieux de faire une suite à celui-ci que j'ai beaucoup apprécié
    • Simon1310
      Oui c'est ce Predator, mais c'est pas une excuse pour ne pas le mentionner dans son film tous comme les deux alien vs predator dont le deuxième partage beaucoup de point commun avec le film de shane black.
    • Corentin B
      Alors soit faudra usé de CGI ou ne jamais montré son visage parce que désolé expliquer le vieillissement d'un robot on a déjà eu le coup avec Terminator et on va pas se mentir c'était pas terrible.Autant laisser un nouvel acteur pour le rôle et laisser l'ancien faire un cameo, ça sera le meilleur signe de respect pour le film original
    • Gustave Caséum
      Halloween 2 etait pas si pourrie (des moments super cultes comme le psy qui flingue un gosse).Terminator 3 pas si naze (belle fin).Les deux sont a la poubelle.
    • Gustave Caséum
      Je viens de regarder FIREBASE de Neill Blomkamp, decidement ce mec ne fait que des copies bien molle (sorte de Predator avec la mystification d'un Apocalypse Now)
    • Gustave Caséum
      j'ai regarde District 9 dans l'avion (mauvais contexte car des enfants de chances pour la France ont gueules dans la rangee derriere moi durant tout le vol).Je n'avais pas du tout fait le lien entre les deux films. (mais je ne m'infligerais pas une nouvelle fois ce film qui est un vrai petard mouille).Peter Jackson Producteur hem hem... quand je vois Mortal Engines je pleure. AU SECOURS
    • M3TT3WS F4RR4LL
      Il faudrait tenir compte de Robocop 2, pas si mal que ça.
    • Rastan
      La mode du moment.A la recherche du remake parfait.On déterre les mortsOn efface les ratés et les faux pas.Et on s'inspire des origines....Deux exemples flagrants.Star Wars et Blade RunnerGrand prix de l'homme sandwich H.Ford (j'aurais jamais pensé écrire ça un jour)Le film tournera essentiellement autour d'un Robocop 2.0 avec un acteur qui a le vent dans le dos Goslin ou Hardy.Mais vu les thèmes fétiche de Blomkamp sur la ségrégation et tout ça..Je penche plus pour un I.Elba ou un M.B.Jordan.Le nouveau justicier tombera surement sur sa version dépassée,dans un hangar d'OCP ,avec lequel il affrontera la nouvelle trouvaille robotique de la firme.Apparition de Weller a l'écran entre 5 et 10mn.Et attention ,ça va certainement balancer ...!!!Du genre ,les riches sont méchants et les pauvres sont gentils. (a la Blomkamp quoi )Verhoeven ....Sort de ton trou !Par pitié !Nous laisse pas avec un futur comme ça !
    • Rastan
      ah...Il va te falloir une sacrée fosse septique ,parce que depuis le début du siècle ,il y a matière....fécale...A commencer par le remake de la mouche de Cronenberg...a savoir District 9.
    • #Liberezleduc
      Revoir Weller dans un bon rôle serait peut-être perçu comme du fan service pour certains mais moi ça me ferait plaisir de le revoir même à 70ans^^
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Ad Astra Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Alice et le maire Bande-annonce VF
    Angel Heart Bande-annonce VO
    Chambre 212 Bande-annonce VF
    Hors Normes Bande-annonce VF
    Au nom de la terre Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Bande-annonce Ad Astra : Brad Pitt s'envole dans l'espace pour James Gray
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 15 juillet 2019
    Sponsorisé
    Marvel : Iron Man de retour dans le film Black Widow ?
    NEWS - Tournages
    mardi 17 septembre 2019
    Marvel : Iron Man de retour dans le film Black Widow ?
    Les Crevettes pailletées : la série abandonnée, une suite au cinéma en préparation
    NEWS - Tournages
    samedi 14 septembre 2019
    Les Crevettes pailletées : la série abandonnée, une suite au cinéma en préparation
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top