Mon AlloCiné
    Bodyguard sur Netflix : que vaut la série avec Richard Madden qui cartonne outre-Manche ?
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 4 sept. 2018 à 10:00
    Mis à jour le 25 oct. 2018 à 09:24
    facebook Tweet

    Richard Madden est le héros de "Bodyguard", une nouvelle série de la BBC qui a battu des records d'audiences outre-Manche et qui vient de débarquer sur Netflix. De quoi ça parle ? Que vaut-elle ?

    De quoi ça parle ?

    David Budd, vétéran de guerre aussi héroïque que volatile, travaille désormais en tant que spécialiste de la protection pour le compte de la Metropolitan Police Service de Londres. Lorsqu'il est chargé de la protection de l'ambitieuse Julia Montague, Secrétaire d'Etat à l'intérieur, dont il méprise profondément la politique, Budd se retrouve partagé entre son devoir et ses croyances. Responsable de sa sécurité, pourrait-il devenir sa plus grande menace ?

    De Jed Mercurio (Line Of Duty). Avec Richard Madden (Game Of Thrones, Les Médicis), Keeley Hawes (The Missing)...

    Disponible depuis le 24 octobre sur Netflix

    Bodyguard - saison 1 Bande-annonce VO

     

    Ça vaut le coup d'oeil ?

    Elle a démarré devant 6,8 millions d'anglais le dimanche 26 août sur BBC One : la série Bodyguard est devenue en l'espace de deux semaines le nouveau drama le plus regardé en Grande-Bretagne en 2018. Un succès qui pourrait s'expliquer par la présence d'un ancien de Game Of Thrones, l'écossais Richard Madden, ex-Robb Stark, encore que sa précédente série, Klondike, n'avait pas soulevé les foules. Plus probablement, c'est la modernité de son propos qui a attiré la curiosité et l'efficacité folle du premier épisode qui a achevé de convaincre les indécis. 

    A mi-chemin entre l'espionnage façon Homeland, où les enjeux politiques sont inexorablement mêlés aux dangers imminents, et le film culte des années 90 Bodyguard, avec qui elle partage plus qu'un titre, un goût de la romance interdite aussi, la série s'inscrit parfaitement dans notre époque paranoïaque et se révèle d'une intensité incroyable. La première séquence suffocante d'une vingtaine de minutes nous entraîne au coeur de ce qui semble être une attaque terroriste imminente à bord d'un train. Une autre attaque d'ampleur vient bouleverser un deuxième épisode tout aussi fort, qui permet aux deux personnages principaux de se dévoiler davantage et de véritablement se rencontrer. Le 3e épisode, plus politique que les précédents, explore les conséquences de ces attaques au sein de l'état, et les manoeuvres qui en découlent.

    Si Madden est excellent dans son rôle d'"agentleman" précis, malin et flegmatique en apparence, Keeley Hawes, un peu moins connue dans nos contrées, offre une prestation impeccable qui n'est pas sans rappeler celle de Suranne Jones, la star de l'autre thriller anglais du moment Docteur Foster. Les deux héroïnes ne semblent d'ailleurs pas si éloignées, froides de prime abord, ambigües, avec un potentiel de sociopathes extrêmement élevé. Comme toute série britannique qui se respecte, Bodyguard ne se contente pas d'être un divertissement addictif, elle va beaucoup plus loin. Sans aucun doute LA série britannique de la rentrée.

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Bodyguard, Wanderlust,The Cry... La rentrée séries UK plus forte que la rentrée US ?
    6 photos
    facebook Tweet
    Dans cet article
    Bodyguard
    Bodyguard
    Série ( 2018 )
    Voir sur Netflix
    Sur le même sujet
    • Les stars de Game of Thrones version... Disney !
    Commentaires
    • SABRIA M.
      Alors Bodyguardj'invite tous à la regarder c'est haletant du début jusqu'à la fin avec des acteurs epoustouflants et surtout Richard Madden complètement à fond dans son rôle de Bodyguard et d'ancien vétéran de l'armée avec un ppst.La 1 er scène du film est longue et palpitante jouée avec brio et talent.à noter le fond de musique complètement en accord avec le rythme et l'ambiance de terreur qui règne à Londres et ce mélange de compltos de personnages fourbes et calculateurs et d'un richard Madden torturé et qui nous montre ç chaque fois sa dualité de sentiments fort mais attachant, entrainé mais traumatisé amoureux mais respectueusement distant etc...il arrive à nous émouvoir complètement il est absolument fantastique.
    • BLboug B
      Sympathique série d'espionnage avec un fond politique que certains pourraient contester. Les scènes d'actions et de tensions sont excellentes et très bien filmées. La partie espionnage est bien menée et comme d'habitude un brin alambiquée. La partie amourette est mal développée du coup, les actions finales du héros semblent disproportionnées. Quand à l'axe politico-terroriste, ce dernier est dénué de subtilité et reste trop manichéen pour créer une réelle adhésion. Pour ce qui est de l'acteur principal, toute la série tient sur ses épaules. Il est parfait et fait le job. A voir ...Mais en tenant compte de ces petites imperfections.
    • Matt L.
      Merci pour l’info !
    • rock4eternity
      C'est précisé dans l'article, ce sera sur Netflix le 24 octobre ! Donc il y a de grandes chances que ce soit une exclusivité et que ça ne passe pas à la TV.
    • Drachiam
      Reste un épisode, on a hâte de connaître la fin ! Bonne surprise que cette petite série
    • James Ford
      Je l'ai commencer pour Richard Madden, mais je vais restez pour la qualité ^^.
    • Drachiam
      J'ai vu les 3ers épisodes, c'est vraiment pas mal.
    • Matt L.
      Sait-on si un diffuseur français compte la proposer ?
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    Sur Netflix du 18 au 24 octobre : Daybreak, Baby, Eli…
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 18 octobre 2019
    Living With Yourself sur Netflix : que vaut la série avec l'Avengers Paul Rudd ?
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 18 octobre 2019
    Living With Yourself sur Netflix : que vaut la série avec l'Avengers Paul Rudd ?
    Banlieusards - Chloé Jouannet : "Je ne savais pas qui était Kery James"
    NEWS - Interviews
    vendredi 18 octobre 2019
    Banlieusards - Chloé Jouannet : "Je ne savais pas qui était Kery James"
    Actus Netflix
    Back to Top