Mon compte
    Bodyguard sur Netflix : que vaut la série avec Richard Madden qui cartonne outre-Manche ?

    Richard Madden est le héros de "Bodyguard", une nouvelle série de la BBC qui a battu des records d'audiences outre-Manche et qui vient de débarquer sur Netflix. De quoi ça parle ? Que vaut-elle ?

    De quoi ça parle ?

    David Budd, vétéran de guerre aussi héroïque que volatile, travaille désormais en tant que spécialiste de la protection pour le compte de la Metropolitan Police Service de Londres. Lorsqu'il est chargé de la protection de l'ambitieuse Julia Montague, Secrétaire d'Etat à l'intérieur, dont il méprise profondément la politique, Budd se retrouve partagé entre son devoir et ses croyances. Responsable de sa sécurité, pourrait-il devenir sa plus grande menace ?

    De Jed Mercurio (Line Of Duty). Avec Richard Madden (Game Of Thrones, Les Médicis), Keeley Hawes (The Missing)...

    Disponible depuis le 24 octobre sur Netflix

    Ça vaut le coup d'oeil ?

    Elle a démarré devant 6,8 millions d'anglais le dimanche 26 août sur BBC One : la série Bodyguard est devenue en l'espace de deux semaines le nouveau drama le plus regardé en Grande-Bretagne en 2018. Un succès qui pourrait s'expliquer par la présence d'un ancien de Game Of Thrones, l'écossais Richard Madden, ex-Robb Stark, encore que sa précédente série, Klondike, n'avait pas soulevé les foules. Plus probablement, c'est la modernité de son propos qui a attiré la curiosité et l'efficacité folle du premier épisode qui a achevé de convaincre les indécis. 

    A mi-chemin entre l'espionnage façon Homeland, où les enjeux politiques sont inexorablement mêlés aux dangers imminents, et le film culte des années 90 Bodyguard, avec qui elle partage plus qu'un titre, un goût de la romance interdite aussi, la série s'inscrit parfaitement dans notre époque paranoïaque et se révèle d'une intensité incroyable. La première séquence suffocante d'une vingtaine de minutes nous entraîne au coeur de ce qui semble être une attaque terroriste imminente à bord d'un train. Une autre attaque d'ampleur vient bouleverser un deuxième épisode tout aussi fort, qui permet aux deux personnages principaux de se dévoiler davantage et de véritablement se rencontrer. Le 3e épisode, plus politique que les précédents, explore les conséquences de ces attaques au sein de l'état, et les manoeuvres qui en découlent.

    Si Madden est excellent dans son rôle d'"agentleman" précis, malin et flegmatique en apparence, Keeley Hawes, un peu moins connue dans nos contrées, offre une prestation impeccable qui n'est pas sans rappeler celle de Suranne Jones, la star de l'autre thriller anglais du moment Docteur Foster. Les deux héroïnes ne semblent d'ailleurs pas si éloignées, froides de prime abord, ambigües, avec un potentiel de sociopathes extrêmement élevé. Comme toute série britannique qui se respecte, Bodyguard ne se contente pas d'être un divertissement addictif, elle va beaucoup plus loin. Sans aucun doute LA série britannique de la rentrée.

    Bodyguard, Wanderlust,The Cry... La rentrée séries UK plus forte que la rentrée US ?
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top