Mon AlloCiné
    Halloween : Michael Myers sème la mort dans la nouvelle bande-annonce
    Par Emilie Schneider — 5 sept. 2018 à 18:30
    facebook Tweet

    Michael Myers et Laurie Strode s'adonnent à un jeu du chat et de la souris mortel dans ce deuxième trailer d'"Halloween", attendu au cinéma le 24 octobre prochain.

    "Le Mal existe" tente d'avertir le personnage de Laurie Strode dans la nouvelle bande-annonce d'Halloween. À moins de deux mois de la sortie de ce 11ème opus, voici des images des retrouvailles musclées entre elle et Michael Myers. Dès les premières secondes, ce trailer nous replonge dans l'ambiance du classique de John Carpenter qui fête par ailleurs cette année ses 40 ans. On nous montre ainsi le décor d'une banlieue dont le calme apparent est bousculé par le retour de l'un des boogeymen les plus célèbres de l'histoire du cinéma. 

    Face à lui se trouve Jamie Lee Curtis, seize ans après Halloween Resurrection dans lequel son personnage trouvait pourtant la mort. Cet Halloween ne prend en effet pas en compte les derniers volets de la franchise mais se revendique comme un héritier direct du film de 1978. L'actrice, qui arbore un look bien éloigné de celui des habituelles scream queens, interprète une Laurie Strode déterminée à affronter une bonne fois pour toute Myers.

    Capture d'écran

    Un temps attaché au remake de SuspiriaDavid Gordon Green est aux commandes de cet épisode très attendu par les fans de la saga. C'est la première fois que le cinéaste s'essaie à l'horreur, lui qui nous avait proposé par le passé des comédies potaches (Votre Majesté, Délire Express) et des drames intimistes (Manglehorn, Joe, Prince of Texas). Il co-écrit et co-produit le long-métrage avec la complicité de l'acteur Danny McBride

    Jason Blum, l'homme qui se cache derrière les succès des franchises Paranormal ActivityAmerican Nightmare et de Get Out, produit également le film, à l'instar de John Carpenter. Notons que ce dernier est aussi crédité comme compositeur, ce qui n'était pas arrivé depuis Ghosts of Mars en 2001. Il n'avait pour autant pas abandonné la musique puisqu'il a sorti deux albums studios, Lost Themes et Lost Themes II, en 2014 et 2016.

    Halloween sort en salles le 24 octobre prochain.

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • toki P
      complètement naz ce film aucun intérêt
    • jbde
      Pour moi c'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas conservés le 2 qui est super aussi. Mais je suis ravis que qu'il revienne. Mais bon dommage quand même
    • MickDenfer
      pour moi, il est décapité.
    • seke
      C'est quand même bien qu'il sorte en salles en France* (bien que faut pas rêver ce sera sur une centaine de salles pas plus).*En 2017 Leatherface : Massacre à la Tronçonneuse était sorti direct en vidéo (ou e-cinema je ne sais plus)
    • Sergei-Savicheva
      J'aurai largement préféré des suites à ceux de rob zombie. Le premier était génial, le 2 un peu moins après.
    • THE-CHECKER
      À 1:07 le trou dans le masque causé par le cintre dans le premier. À 1:55, les trois masques d'Halloween 3...
    • minimucho95
      Ils adorent faire ça chez Allo ciné, de plus en plus.
    • Gozer [
      ba oui la nouvelle bande annonce qui a deux semaines
    • Justice Prime
      Hein ? Qui s'en fout ?
    • Sicyons
      Suffit de regarder mon historique de commentaires pour comprendre la stupidité (et la gratuité) de ta première remarque. Quant à mon commentaire il n'avait rien de méprisant. C'est juste le constat d'un fait reconnu : les slashers son destinés avant tout aux ados et ça a toujours été comme ça. ils n'ont pas grand chose de passionnant à proposer à un adulte un peu exigeant.Les Star Wars, eux, passionnent les spectateurs du monde entier et de tous les âges depuis plus de quarante ans. Donc visiblement il serait bien que tu redescendes sur Terre. Quand un slasher aura le même impact culturel et la même diversité de public que Star Wars après des décennies on en reparlera.Incroyable la mauvaise foi de certains quand même. J'ai beau avoir l'habitude dans ces pages je ne m'y ferai jamais...
    • Sicyons
      Bah voyons. Tu n'as visiblement pas compris grand chose de Star Wars et de ce qui en a fait une révolution culturelle en 1977 (et de ce que tout le monde sait depuis plus de quarante ans). Les références au western, aux films de guerre ou de cape et d'épée, l'inspiration de Kurosawa ou de Tolkien, les innombrables emprunts à la mythologie, tout ça est typique de films pour gamins, c'est sûr. Je l'ai dit : entre ce que Lucas avait imaginé et ce que Star Wars est devenu à l'écran pour des générations de spectateurs, il y a un monde. Mais il n'en reste pas moins que l'histoire originale peut être lue et appréhendée par tous les types de public. Par contre, les slashers, franchement, c'est infiniment plus limité. L'impact culturel de ces œuvres est pourtant parlant...Pour reprendre ton exemple idiot, je ne pense pas que le bikini de Leïa dans Le Retour Du Jedi était là pour amuser les gamins de 10 ans... Lucas a visé un public jeune pour la prélogie, c'est évident, et Jar Jar Binks en est une des nombreuses preuves (et c'est pourquoi je déteste autant la prélogie). Mais ce n'était pas aussi avec la première trilogie. Sinon elle n'aurait jamais eu le succès qu'on connait. Quant aux Ewoks, Star Wars a inventé le merchandising au ciné à une époque où on était loin d'avoir des générations d'adultes geeks comme maintenant. Alors on vend des jouets, c'est juste logique.C'est bien à toi d'arrêter de te mentir. Il y a beaucoup d'adultes qui adorent ces films, et pas que parce qu'ils les auraient découverts dans leur jeunesse.Tu n'aimes pas Star Wars c'est ton droit. mais si tu pouvais arrêter de nier des évidences qui ont plus de quarante ans ce serait bien pour tout le monde, non ?
    • Sicyons
      La vache, ça dénonce...Sinon attends peut-être d'avoir compris pour commenter...
    • BestPseudoEver
      Je ne sais plus effectivement si la scène où Loomis fait le lien entre Myers et Laurie est dans le 1 ou 2.
    • Samuel V.
      J'avoue que je suis pas sur qu'on en parle du tout dans le 1. Je vais devoir revoir le film. Quel drame!^^
    • BestPseudoEver
      Pas à Laurie certes mais nous nous le savons déjà dans le 1 grâce au docteur Loomis, à moins que je confond avec le 2.
    • BestPseudoEver
      Je dis la même chose, c'est pour cette raison que j'ai écrit : ...Laurie n'a donc apparemment plus l'information que le slasher est son frère....Par contre, nous nous l'avons découvert dans le 1 grâce au docteur Loomis, à moins que je confond avec le 2.
    • BestPseudoEver
      Je dis la même chose, c'est pour cette raison que j'ai écrit : ...Laurie n'a donc apparemment plus l'information que le slasher est son frère....Par contre, nous nous le savons déjà dans le 1 grâce au docteur Loomis, à moins que je confond avec le 2.
    • Justice Prime
      Passé l'âge de l’adolescence , je ne comprends pas le but d'un tel commentaire... ( Supprimé-le encore une fois et je le remet aussi sec )
    • Justice Prime
      C'est fou ils ont supprimé le miens aussi lol . Il fait parti de la famille des modo tu croie ? XD
    • TheDriver
      Mon commentaire a été supprimé, comme d'habitude sur ce Charlie, donc je reposte :De la part d'un forumeur qui commente à longueur de journée les news Star Wars (saga dont le créateur lui-même a admis qu'elle était destinée aux enfants, et qui est loin de briller par la maturité de son traitement) , ce commentaire méprisant est parfaitement déplacé. Halloween ne s'adresse pas plus aux ados qu'aux adultes. Et en tant qu'objet de cinéma, le film n'a pas à rougir devant Star Wars.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Braquer Poitiers Bande-annonce VF
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    5 est le numéro parfait Bande-annonce VO
    Sorry We Missed You Bande-annonce VO
    Au bout du monde Bande-annonce VO
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Joker
    4,6
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    4,3
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    4,3
    De Nicolas Vanier
    Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
    Bande-annonce
    Camille
    Camille
    4,3
    De Boris Lojkine
    Avec Nina Meurisse, Fiacre Bindala, Bruno Todeschini
    Bande-annonce
    Fahim
    Fahim
    4,3
    De Pierre-François Martin-Laval
    Avec Assad Ahmed, Gérard Depardieu, Isabelle Nanty
    Bande-annonce
    Pour Sama
    Pour Sama
    4,2
    De Waad al-Kateab, Edward Watts
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top