Mon compte
    American Gods : le nouveau showrunner écarté, la saison 2 encore en danger ?
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Engagé pour succéder à Bryan Fuller et Michael Green en tant que showrunner de "American Gods", Jesse Alexander a été écarté par la production, alors que le tournage de la saison 2 accuse six semaines de retard.

    C'est l'enfer pour les dieux de Neil Gaiman ! Alors que le secousses provoquées par le départ des showrunners Bryan Fuller et Michael Green, pour des questions de budget, semblaient avoir été apaisées suite à leur remplacement par Jesse Alexander, l'adaptation d'American Gods connaît aujourd'hui de nouveaux troubles. Selon The Hollywood Reporter, la série de Starz a de nouveau perdu son superviseur, écarté par la production alors que le tournage de la saison 2 accuse déjà six semaines de retard. S'il ne s'agit pas d'un renvoi, le terme n'ayant visiblement pas été utilisé en coulisses, le résultat est presque le même, et des désaccords au sujet du scénario du season finale auraient provoqué cette séparation.

    Une nouvelle péripétie pour le show, dont la production a dû être mise en pause et qui est actuellement focalisée sur des reshoots destinés aux autres épisodes de la saison 2 alors que le final devrait être en tournage. Il faut dire que les acteurs n'en ont pas reçu le scénario, pour la simple et bonne raison que celui-ci n'existe pas encore (ou alors dans une version amenée à connaître de nombreux changements), ce qui créé de nombreuses frustrations alors que des tensions se font de plus en plus fréquentes, en coulisses, entre Fremantle, le studio derrière la série, et Starz, son diffuseur américain. Et Neil Gaiman, auteur de l'œuvre originale et co-scénariste du season premiere, n'est plus aussi impliqué car davantage tourné vers l'adaptation de Good Omens par Amazon.

    UNE SAISON 2 ET PUIS S'EN VA ?

    Ironie du sort : après avoir tenté de réduire le budget, provoquant ainsi les départs de Bryan Fuller et Michael Green, comme mentionné plus haut, Fremantle est aujourd'hui contraint de dépenser désespérément pour en finir avec cette saison 2, qui aurait alors de grandes chances d'être la dernière si les problèmes internes ne sont pas réglés. Ce qui serait un beau gâchis tant le potentiel d'American Gods, roman sur lequel bon nombre se sont cassés les dents, est énorme avec cette histoire de guerre entre anciens et nouveaux dieux. Car un échec risquerait de refroidir, pour de nombreuses années, toute autre tentative d'adaptation.

    Mais nous n'en sommes pas encore là et le Comic-Con de New York devrait nous offrir, début octobre, un premier aperçu de cette saison 2, qui ne sera pas visible avant 2019 sur Starz (et Amazon en France). Dans quelques jours, nous saurons donc si le style très graphique, qui avait fait d'American Gods l'un des sommets télé de 2017, sera toujours de la partie. Et nous verrons de quelle façon les aventures de Shadow Moon vont se poursuivre.

    Son interprète Ricky Whittle sera ensuite au Comic-Con de Paris, entre le 26 et le 28 octobre :

    Comic Con Paris 2018 : Nicky Larson, Sabrina et Harry Potter au programme
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top