Notez des films
Mon AlloCiné
    James Gunn : écarté des Gardiens de la Galaxie 3, il pourrait réaliser Suicide Squad 2 !
    Par Clément Cuyer — 10 oct. 2018 à 09:10
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L'Américain James Gunn, renvoyé de la saga des "Gardiens de la Galaxie" en juillet dernier, pourrait écrire et mettre en scène la suite de "Suicide Squad".

    2016 Warner Bros. Entertainment Inc., Ratpac-Dune Entertainment LLC and Ratpac Entertainment, LLC / Bestimage

    James Gunn, renvoyé de la saga des Gardiens de la Galaxie cet été en raison de tweets polémiques, va-t-il rebondir du côté de la Suicide Squad ? Passer de l'écurie Marvel à celle de DC ? Le site io9 rapporte en tout cas que l'Américain est actuellement en négociations pour écrire et réaliser Suicide Squad 2. Le film, qui devrait proposer une toute nouvelle approche des personnages et donc ne pas être une suite directe, avait été repoussé en avril pour favoriser la mise en chantier du projet Birds of Prey.

    Cette nouvelle a fait un heureux : Dave Bautista. L'interprète de Drax dans la saga des Gardiens de la Galaxie, qui n'a jamais caché son désaccord concernant le renvoi de James Gunn, indiquant même qu'il hésitait à revenir au générique du troisième opus, semble clairement avoir choisi son camp. Dans un tweet publié ce mardi, la star bodybyuildée se voit carrément rejoindre la Suicide Squad si Gunn était promu réalisateur : "Où est-ce que je signe ?", questionne-t-il ?

    Sorti en salles en 2016, Suicide Squad, pas franchement épargné par la critique, a en revanche été un beau succès public en rapportant près de 750 millions de dollars de recettes dans le monde. Le film, porté notamment par Margot RobbieWill Smith et Jared Leto, avait réuni près de 2,3 millions de spectateurs dans l'hexagone.

    Eli Roth, Peter Jackson, James Gunn, Sam Raimi... : quand les spécialistes de l'horreur deviennent grand public

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Eli Roth, Peter Jackson, James Gunn, Sam Raimi... : quand les spécialistes de l'horreur deviennent grand public
    8 photos

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Mattyeux Dewaere
      Une opportunité de ce genre peut-être ? Qui sait, y a que les c*ns qui ne changent pas d'avis :)
    • Rastan
      C'est donc encore pire.(oui ,je reformule,parce que mon commentaire précédent qui donnait justement dans le second degré a été supprimer par la police du bon gout.)
    • Earendël3340
      lolle premier suicide squad était déjà une comédie.... une mauvaise comédie...Avec James Gun, l humour sera de qualité, c est déjà ça
    • L'Otaku Sensei
      je rigole pas
    • Gleskard
      Si c'est pour faire comme Joss Whedon essayait de remettre du fun dans un film qui n'est pas censé l'être non merci!Je n'est rien contre James Gunn j'ai beaucoup aimé ses deux Gardiens de la Galaxies, mais si il veut faire la même chose avec Suicide Squad je dis non...On a vu le résultat et c'était pas flamboyant. La Suicide Squad n'est pas censé être fun, un groupe de criminels qui fait les sales boulots ça peut au pire l'être avec un humour noir approprié mais pas un humour à la Marvel.Si James Gunn veut faire un film sombre avec alors je dis oui, mais là clairement la Warner semble pas apprendre de ses erreurs.
    • Rastan
      J'adore le second degré.
    • The Last Action Zero
      Et co-réalisé Tromeo And Juliet :D
    • BestPseudoEver
      C'est parce-que tu ne différencies pas la discipline artistique de l'oeuvre.
    • Shaigan
      C'est exact, j'avais oublié Horribilis.
    • Rastan
      On est pas a l'abri qu'un réal tape du point sur la table a moment donnée ,comme l'a fait Burton a son époque.Mais il est vrai que cela date et qu'aujourd'hui ,il semblerait qu'il soit plus facile de laissez tomber les projet et de claquer la porte.
    • Jeremie79
      Il n'a pas encore réalisé beaucoup de films, seulement 3Non 4 (5 même, si on compte sa co-réalisation de Movie 43) : Horribilis, Super, GdlG et GdlG vol.2.
    • Super S
      Tu as pas compris, le premier teaser ne représentait rien, parce qu'il n'avait aucune scène avec des effets spéciaux, mais le film en lui même est bourré d'effet spéciaux. Donc le premier teaser n'est malheureusement pas représentatif, car il utilisé juste les images du bord. Qui plus, preuve que tu ne sais pas de quoi tu parles, le deuxième trailer est sortie en janvier des mois avant BvS. Ils nous vendait un film FUN depuis janvier, JANVIER. Et cette même compagne publicitaire a continué jusqu'à la sortie de BvS. Mais après, des personnes comme toi, veule faire croire que c'était un changement de dernièrement minutes.
    • Détective CONAN
      Pour le coup je suis pas d'accord. L'Art fait ressentir des émotions, mais selon notre sensibilité, nôtres vécu, et nos différence, alors l'interprétation et le ressentiment diffère d'une personne à l'autre (même si elle se joint évidement pour beaucoup) mais ce que je veux dire est que par exemple pour une personne un choix fait dans un film vas être très nul alors que pour l'autre c’est une bonne idée....Même si il y as des éléments objectif à analyser comme tu le dit plus haut, cela dépend complètement du sujet et du contexte.
    • Housecoat
      Pas besoin de remonter dans le temps. Le premier teaser est représentatif de ce qui était vendu de base, un ton vraiment sombre et une reprise dépressive d'I started a joke des Bee Gees (qui est déjà une chanson aux paroles tristes en soi). Et le réalisateur témoignera lui-même que le film n'est pas comme il devait être.
    • StingrayFell
      Belle vengeance de Gunn contre Disney !
    • Tonto94
      Bah je suis d'accord, le point le plus important reste avant tout la qualité du spectacle, et on s'en fiche si des artistes passent d'un bord à l'autre, c'est pas ça qui est important. Ou plutôt ça ne devrait pas être ça l'important... Le problème, c'est qu'au lieu de donner un spectacle de meilleure qualité, j'ai l'impression que cet échange de scénaristes et/ou réalisateurs va plutôt donner une meilleure uniformisation du film de super-héros. La situation actuelle ne me convient pas non plus. Je trouve les films de super-héros fades et mal adaptés, qu'on parle des uns ou des autres. On a eu d'excellents films de SH (Iron Man ou The Dark Knight, bien sûr), mais désormais, il semblerait que les studios aient tellement pris le contrôle créatif que le nom du réalisateur ne serait plus qu'un habile prête-nom, qui ne change rien au résultat final. Pour moi, le formatage aujourd'hui est de tous les côtés, il est dans le genre super-héroïque en général. Les réalisateurs de films de SH ont cessé de vouloir réinventer le genre, ils se contentent de ressasser à l'infini une même recette qui fonctionne, certes, mais ne brille plus. La concurrence a cessé d'être saine et positive pour le spectateur. Moi, elle m'a lassé.Cela dit, je dis ça au moment où Aquaman semble avoir quelque chose de différent à nous proposer. J'attends de voir si Wan n'est qu'un prête-nom ou pas, mais en tous cas, le film a l'air d'avoir une belle identité visuelle et une bonne exploitation de son univers, qui pourrait peut-être redonner un petit coup de boost aux films de SH actuels, en rappelant que les super-héros n'excluent pas la créativité. Mais je garde beaucoup de craintes par rapport à ce film...
    • Super S
      Peux-tu me rappeler quel ton avais la deuxième bande annonce ? Et avec un tel ton présenté, le film n'était-il pas vendu comme étant FUN ? Plus les poster coloriés sortie juste à côté ?Tu risques de me ressortir le teaser comme excuse, mais laisse moi dit que le teaser en lui même n'a aucune scène importante et utilise des scènes sans effets spéciaux. Donc Cruz blablafilm a raison.Je ne comprend jamais pourquoi certains oublié LE détail. Le Film Suicide Squad bien avant BvS nous était vendu comme étant FUN et non Hyper Sombre comme le veut certain. J'ai la preuve en main, il suffit simplement de retourner dans le temps pour revoir les affiches sortie, et même ceux de quelle jours de la sortie de BvS.
    • Rastan
      Pour te donner une idée.Le plus connu d'entre eux est Frank Miller.Il a d'abord réinventé Daredevil.Jugé trop similaire dans l'approche, de Spiderman.Il en a fait le vigilant que tout le monde connait aujourd'hui.Puis il est passé chez Dc pour décliner Le Batman moderne.D'où les similitude de caractères entre les deux personnages.Quoi qu'il en soit.Si aujourd'hui tu peu apprécier la série Daredevil et que tu aime Batman.C'est grâce a lui.De ce fait quel est le point le plus important ?Que les scénaristes et autres réalisateur passe d'une firme a l'autre pour donner un spectacle de meilleur qualité ?Pouvant au passage créer une concurrence saine et positive pour le spectateur ?Ou bien que l'une possède tout les talents et nous endorme a force d'habitude et de formatage ?Personnellement ,la situation actuelle ne me convient pas.Je trouve les Marvel fades et mal adaptés.Quand a Dc..Pas besoin de commenter.
    • Hunnam29
      Pour ma part j'ai même trouvé le 2ème opus carrément super décevant, voire assez médiocre. C'est vrai qu'on idolatre vite quelqu'un... Lui aura fallu que deux essais de films aux allures cool pour avoir l'étiquette du super réalisateur. Il en a plus que 3 à son arc par contre. Et mise à part les Gardiens 1... Pas grand chose à se mettre sous la dent.C'est marrant comment tout le monde n'est pas à la même enseigne. T'as des réalisateurs qui doivent faire leur preuve 10 fois avant d'avoir plein de reconnaissance, et d'autres une fois. James Gunn, dès qu'il est associé à un projet ça y est c'est super c'est génial. Je comprends de moins en moins le public je crois bien...
    • seke
      Excellente analyse (objective qui plus est)
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Le Lion Bande-annonce VF
    Jojo Rabbit Bande-annonce VO
    Waves Bande-annonce VO
    Les Traducteurs Bande-annonce VF
    Trois étés Bande-annonce VO
    Kaamelott - Premier volet Teaser VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Les Tuche 4 : le synopsis officiel dévoilé !
    NEWS - Tournages
    vendredi 24 janvier 2020
    Bande-annonce Jojo Rabbit, le film aux 6 nominations aux Oscars
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 3 septembre 2019
    Justice League Dark : J.J. Abrams développe des films et des séries
    NEWS - Tournages
    mercredi 22 janvier 2020
    Justice League Dark : J.J. Abrams développe des films et des séries
    Matrix 4 : Hugo Weaving (l'agent Smith) ne reprendra pas son rôle
    NEWS - Tournages
    mercredi 22 janvier 2020
    Matrix 4 : Hugo Weaving (l'agent Smith) ne reprendra pas son rôle
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top