Mon AlloCiné
    Netflix : Roma, The Ballad of Buster Scruggs et Bird Box sortiront dans les salles américaines avant leur mise en ligne
    Par Vincent Garnier — 1 nov. 2018 à 14:10
    facebook Tweet

    Inflexion dans la stratégie de Netflix, la plateforme annonce la sortie dans des salles américaines et européennes avant la mise à disposition en ligne de 3 de ses productions les plus récentes, leur permettant ainsi de concourir aux Oscars.

    Netflix

    RomaThe Ballad of Buster Scruggs et Bird Box sortiront en salles américaines avant leur mise en ligne sur Netflix. La firme l'a annoncé ce 31 octobre 2018, précisant le calendrier de sortie de ces trois productions :

    • Roma d'Alfonso Cuaron sortira le 21 novembre à New York, Los Angeles et au Mexique, puis le 29 novembre dans d'autres villes américaines ainsi qu'à Londres, avant de sortir en Allemagne, en Italie, en Scandinavie et au Japon. Après la mise en ligne du film, le circuit de salles sera étendu pour tous les pays proposant déjà le film à la projection. Au total, le film sera distribué dans 20 pays. A noter que des copies 70mm seront tirées pour les salles équipées. Quant à la France, aucune information n'a encore filtré.
    • The Ballad of Buster Scruggs de Joel et Ethan Coen sortira dans les salles le 8 novembre à New York, Los Angeles, au Mexique et à Londres, et sera disponible en ligne le 16 novembre. A cette date, le circuit de salles sera étendu pour tous les pays proposant déjà le film à la projection. Quant à la France, aucune information n'a encore filtré.
    • Bird Box de Susanne Bier sortirait dans les salles le 13 décembre à New York, Los Angeles, San Francisco et Londres, et sera disponible en ligne le 21 décembre. A cette date, le circuit de salles sera étendu pour tous les pays proposant déjà le film à la projection. Quant à la France, aucune information n'a encore filtré.

    Ces trois films sortiront aux Etats-Unis dans des circuits indépendants, donc avec un portentiel d'entrées limité, et ce pour éviter de mécontenter les 137 millions d'abonnés Netflix, très attachés à l'exclusivité et pourraient prendre mal ce changement de stratégie de la plateforme. Car, de fait, cette décision pourrait bien annoncer une remise en cause en profondeur du modèle Netflix. Un pari risqué dont l'enjeu est clair : contourner la chronologie des médias pour permettre aux productions Netflix de concourir dans des festivals et prétendre aux plus hautes récompenses, et en premier lieu aux Oscars.

    Sorcese au cinéma ?

    Aucune information n'a encore été rendue publique concernant les prochaines productions cinéma Netflix. Les nouveaux films de Martin Scorsese (The Irishman), Steven Soderbergh (The Laundromat), David Michôd (The King) et Dee Rees (The Last Thing He Wanted) sortiront-ils en salles avant leur mise en ligne sur Netflix ? La réponse devrait tomber dans les jours ou les semaines à venir.

    La bande-annonce de Roma de Cuaron :

    Roma Bande-annonce (2) VO

     

    facebook Tweet
    Dans cet article
    Bird Box
    Bird Box
    Film ( 2018 )
    Voir sur Netflix
    Roma
    Roma
    Film ( 2018 )
    Voir sur Netflix
    La Ballade de Buster Scruggs
    La Ballade de Buster Scruggs
    Film ( 2018 )
    Voir sur Netflix
    Sur le même sujet
    • Roma : le Lion d’Or d’Alfonso Cuarón réservé à Netflix représentera le Mexique aux Oscars
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    De Once Upon a Time à Mindhunter, Charles Manson fascine toujours autant
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 19 août 2019
    De Once Upon a Time à Mindhunter, Charles Manson fascine toujours autant
    Les Étoiles Vagabondes : le film de Nekfeu sera disponible sur Netflix
    NEWS - Films à la TV
    lundi 19 août 2019
    Les Étoiles Vagabondes : le film de Nekfeu sera disponible sur Netflix
    Actus Netflix
    Back to Top