Mon AlloCiné
    Roma
    Roma
    Date de sortie 14 décembre 2018 sur Netflix (2h 15min)
    Avec Yalitza Aparicio, Marina de Tavira, Nancy García plus
    Genre Drame
    Nationalités mexicain, américain
    Bande-annonce
    Presse
    4,2 19 critiques
    Spectateurs
    3,8 979 notes dont 113 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Ce film fait la chronique d'une année tumultueuse dans la vie d'une famille de la classe moyenne à Mexico au début des années 1970.
    Distributeur Netflix France
    Récompenses 11 prix et 16 nominations
    Voir les infos techniques
    Année de production 2018
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 14/12/2018
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Espagnol
    Format production -
    Couleur N&B
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Regarder ce film

    En SVOD

    Roma
    Roma
    Un film original

    Bandes-annonces

    Roma Bande-annonce VO 2:03
    Roma Bande-annonce VO
    308 053 vues
    Roma Bande-annonce (2) VO 1:40

    Interview, making-of et extrait

    Direct 2 DVD N°99 - Home Cinema - Décembre 2018 : Roma, Bird Box, Bilal, Orson Welles... 9:12
    Direct 2 DVD N°99 - Home Cinema - Décembre 2018 : Roma, Bird Box, Bilal, Orson Welles...
    2 722 vues

    Acteurs et actrices

    Yalitza Aparicio
    Rôle : Cleo
    Marina de Tavira
    Rôle : Sofia
    Nancy García
    Rôle : Adela
    Verónica García (II)
    Rôle : Sra. Teresa
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Presse

    • 20 Minutes
    • aVoir-aLire.com
    • CinemaTeaser
    • Culturopoing.com
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Point
    • Libération
    • Première
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • La Septième Obsession
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Bande à part
    • Ecran Large
    • Critikat.com
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 articles de presse

    Critiques spectateurs

    Frederic S
    Critique positive la plus utile

    par Frederic S, le 15/12/2018

    5,0Chef-d'oeuvre
    Notre première vision de Roma en 1970, ce quartier de Mexico qui donne son titre à cette plongée dans la mémoire ...
    Lire la suite
    Diane B
    Critique négative la plus utile

    par Diane B, le 21/01/2019

    0,5Nul
    Wow mais quel film ennuyeux, sans âme, même les personnages ne dégagent aucune sympathie.... J’ai pourtant essayé ...
    Lire la suite
    Toutes les critiques spectateurs
    12% (13 critiques)
    31% (35 critiques)
    21% (24 critiques)
    19% (21 critiques)
    9% (10 critiques)
    9% (10 critiques)
    Votre avis sur Roma ?
    113 Critiques Spectateurs

    Photos

    27 Photos

    Dernières news

    Netflix : Steven Spielberg veut exclure la plateforme des Oscars et crée la polémique
    NEWS - Box Office
    lundi 4 mars 2019
    Le cinéaste Steven Spielberg a pris position contre la présence aux Oscars des films diffusés sur la plateforme Netflix....
    La polémique Netflix rebondit aux Oscars
    NEWS - Culture ciné
    mardi 26 février 2019
    Décidément le cinéma gronde contre Netflix. Si le géant du streaming peut se féliciter de la victoire d’Alfonso Cuaron pour...
    51 news sur ce film
    Films recommandés
    Les Fils de l'homme
    Les Fils de l'homme
    La Ballade de Buster Scruggs
    La Ballade de Buster Scruggs
    Un 22 Juillet
    Un 22 Juillet
    Gravity
    Gravity

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2018, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2018.

    Commentaires

    • kratostreize
      il y en a 2 en fait....(Galo Olivares)apparemment il en faut 2 maintenant pour faire de belles images
    • Arnaud H.
      @kratostreize j’arrive un peu tard car je n’avais pas encore eu le temps de voir le film mais Cuarón y est son propre directeur de la photo...
    • eXistenZ I.A
      T'as compris de travers . Cuaron est un grand réalisateur, mais sur ce film il a perdu tout son dynamisme, et je trouve qu'il caricature complètement le genre, mais ça n'est que mon avis. Son talent n'est pas présent dans ce film d'après moi.
    • CreedTime
      Alfonso Cuarón, pas talentueux !? Ah ah ah... le ridicule ne tue pas heureusement.
    • R D
      J'ai essayé à plusieurs reprises et je n'arrive pas quel ennui...
    • Naughty Dog
      déjà une date dans le cinéma des10 dernières années <3
    • Sco F
      Heu les commentaires qui disent que le film est ennuyeux c'est pas un film d'action ! si vous êtes sensible au cinéma vous remarquerez qu'on suit une jeune domestique dans une famille. donc vous vous attendez a quoi... a star wars ? bande de nul. le film est magnifique et tres mignon, mais assortie de scène vraiment terrible. très bon film netlfix!
    • Sco F
      comment ca et .. ? il dit que le film est trop bien sans concession et puis voilà basta.
    • Christoblog
      Formellement exceptionnel, mais déçu par le manque d'émotions que le film génère : http://www.christoblog.net/...
    • Jeff R.
      Force et de reconnaître que pour la photo vous avez entièrement raison :) il y a des plans magnifiques et ce côté NB en ressort une plus valus indéniable !!!
    • kratostreize
      non suis teubé et analphabète aussi (c'est mon éducateur qui écrit ces :quelques lignes)...plus sérieusement ;)Bien que je trouve ce film chiant à mourir ça n'a rien à voir avec le noir et blanc: +1 c'est exactement le sens de mon propos !L'esthétisme de film (n et b) ne sert qu'a masqué son vide astral. C'est juste malhonnête. Un piège a gogo...Je reconnais que Cuaron a bien joué le coup puisque cette escroquerie lui a permis de gagner 3 oscars : bravo ! Il ne peux pas y 'avoir de fond sans forme et vice versa.: +1 tout a fait ! ou est le fond ?la forme est le fond : dans ce cas précis, désolé mais non. Il en reste malheureusement toujours aussi vide.Ce n'est que mon avis et je peux comprendre que tu es apprécié. Comme on dit : les gouts et les couleurs.....Quand j'ai écris : du noir et blanc au 21eme siècle..... c'était juste pour dénoncer une facilité artistique rendu possible par un bon directeur de la photographie plus que par son réal (faut pas l'oublier): rendre belle une œuvre a défaut de raconter quelque chose...En couleur tout le monde aurait vu la supercherie faut l'admettre ;)et puis ca plait bien a l’académie (pas folle le guêpe) comme on dit c'est ce type de film qui coche les cases pour la fameuse statuette...En plus, c'est un récidiviste: Gravity n'est qu'une succession de prouesse technique éblouissante mais sans fond et sans scenario rendu possible par une bonne équipe autour de lui ( Fx, son et photo). Certain aurait tendance à l'oublié...
    • eXistenZ I.A
      Comprends tu le cinema ? Le cinema c'est l'évocation, la métaphorisation, le symbolisme, la science des codes visuelles et pour le reste l'expérimentation de codes en passant par des critères personnels et socio évolutif . Bien que je trouve ce film chiant à mourir ça n'a rien à voir avec le noir et blanc . Il ne peux pas y 'avoir de fond sans forme et vice versa. C'est comme ça, la forme et le fond sont intrinsèquement liés , en d'autres termes la forme est le fond.
    • eXistenZ I.A
      Comment Netflix a pu produire un film aussi ennuyeux, même si c'est Alfonso Cuaron. Pas envie de film soporifique surtout si on a pas le talent pour ça.
    • Laurent M
      Et.....?
    • Januzaz
      Dans ce cas la, mea culpa. Je ne suis pas non plus un fan de Cuaron, je n'ai pas tant aimé Roma. Mais la direction photo est sublime (le choix des gris pour ses noirs et blancs, ses ombres)
    • Jeff R.
      Je n'ai pas la prétention de me revendiquer cinéaste ni metteur en scène et encore moins directeur photo, dès lors que lui oui, je n'aime tout simplement pas ce qu'il fait, je n'ai jamais écrit ou imaginer qu'il ne choisit pas méticuleusement ses réalisations, il ne faut pas lire entre les lignes...
    • negussa
      Un petit bijou ce film ! Il m'a rappelé avec délices les projections en noir et blanc les films d'auteur dans les années 60 qui faisaient accourir la jeunesse branchée de cette époque en mal de nouveauté
    • Januzaz
      Avec quelques astuces cinématographiques très simples.J'attends avec impatience les extraits de tes courts métrages amateurs pour nous montrer toute ta science de la photographie ;pBlague mise à part, On peut ne pas aimer Roma pour sa lenteur et ses mouvements de caméra particuliers (c'est mon cas). Mais c'est penser sans réfléchir d'imaginer deux secondes que Cuaron tourne et monte ses plans sans réfléchir au style. Tout ce qu'on voit est méticuleusement choisi, après libre à chacun d'aimer ou pas.
    • Jeff R.
      ATTENTION CONTIENT DU SPOILLes critiques s’amourachent et tombent dans le panneau d'un autre film soyeux, polissé, et pompeux de Cuaron, avec quelques astuces cinématographiques très simples il arrive à berner tout le monde, enfin presque ;)Il s'agit évidemment d'un copier/coller de Zerkalo (Le miroir) de Tarkovsky, mais avec beaucoup moins d'ingéniosité, de créativité et de poésie. Alors que Tarkovsky rend sa vie et ses souvenirs intéressants en détruisant habilement l'espace et le temps, en brouillant les frontières entre réalité et rêve, en nous faisant penser, penser, et encore penser à nos propres souvenirs, Cuaron sert un diaporama linéaire, égoïste et ennuyeux de sa vie, cela ne m'a pas touché du tout.Tout cela, bien sûr, avec une forte dose de sentimentalité et d'humanisme...Mais qu'en est-il de la cinématographie?Le mouvement circulaire lent de la caméra est évidemment conçu pour entrer en conflit avec le zig-zag perpétuel des petites abeilles ouvrières. Créer cette tension supplémentaire et tout le reste arrive juste comme ça !!!La scène de l'incendie est dans la lignée du travail déjà effectué dans Les fils de l'homme, la caméra se déplaçant de différents points de focalisation dans le même cadre. Je n'ose même pas parler de l'introduction avec les flaques d'eau, ou encore la scène de l'homme nu ou celle de la voiture rentrant dans le garage en voyant les crottes de chien on sait que la roue de la voiture va écraser une crotte c'est tellement téléphoné, franchement je me demande encore vraiment à quoi serve ces scènes ???Tout cela est probablement bien conçu et différent d’Hollywood, mais n’inspire aucune beauté ni ne suscite aucune forme de réflexion intellectuelle.C'est mieux que Gravity, en même temps c'est pas compliqué de faire pire !!!1/5 pour la scène quand ils sont au cinéma et qu'ils passent La Grande Vadrouille
    • jovim
      Vraiment trop ennuyeux
    Voir les commentaires
    Back to Top