Notez des films
Mon AlloCiné
    Dragon Ball Super sur TFX : les origines de Gokû Black enfin révélées ? Notre résumé des épisodes du 11 novembre
    Par Clément Cusseau (@ClayMancuso) — 11 nov. 2018 à 12:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Ce dimanche 11 novembre sur TFX, cinq nouveaux épisodes de "Dragon Ball Super" ont permis de lever le voile sur les origines du mystérieux Black, l'adversaire venu du futur de Gokû et Vegeta.

    Tôei Animation Company

    Ce dimanche sur TFX, l'intrigue de la série Dragon Ball Super a connu une avancée significative, avec la possible révélation de l'identité du mystérieux Gokû Black. Mais commençons tout d'abord par le commencement.

    Pendant que Bulma s'attelait à la réparation de sa machine à voyager dans le temps, Trunks a suivi un entraînement intensif auprès de son père Vegeta pour préparer au mieux leur prochain combat face à Black. Lui aussi concentré sur ce futur affrontement, Gokû a toutefois été sommé par Beerus de se rendre dans le palais du Tout-Puissant Zen-Oh.

    Malgré son air chétif et chérubin, Zen-Oh est un être doté de pouvoirs surpuissants, capable d'anéantir l'existence d'un univers d'un simple claquement de doigts. Par chance, il semble s'être attaché à Gokû, en qui il voit le partenaire de jeu idéal. Le Saiyan parvient toutefois à quitter les lieux en lui promettant de lui trouver un nouveau copain, mais aussi en l'invitant à venir lui rendre visite sur Terre dès que l'envie lui en prendra. Zen-Oh accepte et remet à Gokû un bouton d'appel lui permettant d'entrer en communication directe avec lui dès qu'il en aura besoin.

    Tôei Animation Company
    Gokû et son nouvel ami, le Tout-Puissant Zen-Oh.

    Après cette "récréation"» (qui aura une grande importance dans la suite de la série, mais nous n'en sommes pas encore là), Gokû retourne sur Terre et embarque avec Vegeta et Trunks vers le futur pour livrer une nouvelle bataille contre Black. Dès leur arrivée, les trois Saiyans lui livrent un combat féroce mais ce dernier dévoile alors un nouveau niveau d'énergie : le Super Saiyan Rosé.

    Sauvés in extremis grâce à une diversion de Mai et Yajirobé, les trois guerriers n'ont guère d'autre choix que de retourner dans le passé pour panser leurs plaies et mettre au point une nouvelle stratégie de combat. Comment parvenir à vaincre un ennemi invulnérable qui semble déjà connaître toutes les techniques de ses adversaires ?

    Grâce à Dragon Ball Super et One Piece, les studios Toei Animation enregistrent un bénéfice record

    De retour dans le présent donc, Gokû est alors alerté par Whis des agissements étranges de l'apprenti kaïoshin de l'univers 10 Zamasu, qui s'est renseigné auprès du vénérable Zuno sur l'identité du Saiyan mais également sur les pouvoirs des Super Dragon Balls. Gokû et Whis le soupçonnent alors d'avoir utilisé les boules de cristal pour se créer un serviteur ayant l'apparence de Gokû, puis d'avoir demandé comme second souhait l'immortalité.

    Mais un détail intrigue nos héros : l'anneau du temps que porte Black, un accessoire exclusivement réservé aux kaïoshins. Zamasu n'étant lui même qu'un apprenti, il ne pourrait en posséder, et ce point inquiète grandement Whis quant à la sécurité de son maître Gowasu, l'actuel kaïoshin de l'univers 10.

    Tôei Animation Company
    Sa bague au doigt fournit-elle un indice sur l'identité de Gokû Black ?

    C'est pourquoi Gokû et compagnie décident de se rendre immédiatement dans l'univers 10, aussi bien pour s'assurer que ce dernier n'a pas été tué que pour vérifier la crédibilité de leur théorie quant aux origines de Black. Une fois sur place, ces derniers exposent leurs doutes à Gowasu, qui n'hésite pas à prendre la défense de son élève. Le dernier épisode de la matinée s'achève par l'arrivée impromptue de Zamasu, un sourire narquois aux lèvres, prêt à servir le thé aux invités. Est-il aussi innocent que le prétend son maître ? Va-t-il révéler aux héros sa véritable nature ?

    Réponse dès la semaine prochaine avec cinq nouveaux épisodes de Dragon Ball Super, à retrouver le dimanche 18 novembre sur TFX dès 8h40.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top