Mon AlloCiné
    Les Bronzés 4 : Patrice Leconte dévoile son idée pour le film
    Par Clément Cuyer — 20 nov. 2018 à 13:05
    facebook Tweet

    Le réalisateur Patrice Leconte vient de dévoiler son idée concernant un éventuel quatrième volet de la saga culte "Les Bronzés". Un film dont l'action pourrait se dérouler... dans une maison de retraite !

    Jean-Marie Leroy

    Près de treize ans après la sortie des Bronzés 3, qui avait réuni 10,3 millions de spectateurs en salles, peut-on espérer revoir un jour la joyeuse troupe sur grand écran ? Rien n'est moins sûr, mais le réalisateur Patrice Leconte a en tout cas une idée délirante pour un éventuel quatrième volet. Un film dont l'action se déroulerait... dans une maison de retraite !

    "J'aimerais bien. J'ai un projet précis à ce sujet... qu'on ne fera jamais (rires) !", déclare Patrice Leconte à nos confrères de Télé Loisirs"Il n'y a pas de scénario écrit, juste une idée, mais mon rêve secret est de faire les Bronzés 4 dans une maison de retraite. Un petit peu comme La Fin du jour de Julien Duvivier avec une maison de retraite pour comédiens, mais pas que. Et, pourquoi pas, faire le film entièrement en noir et blanc."

    Les Bronzés ont 40 ans ! Patrice Leconte partage ses souvenirs et anecdotes

    Interrogé dans le cadre de la série documentaire Boutiques obscures, diffusée sur France 3, Patrice Leconte poursuit : "Il faudrait qu'ils soient vieux pour de vrai. Et ce n'est pas encore le cas. Mais avec des vieux très méchants. Une espèce de maison peuplée de Tatie Danielle. Ça pourrait être à mourir de rire, avec une espèce d'aigreur."

    Reste à savoir si les acteurs de la saga seraient partants pour ce quatrième film. "Je leur en ai parlé et ça les fait marrer", indique le cinéaste. "Ce serait comme un adieu, comme se tirer une balle dans le pied. Dans cette maison de retraite, il y aurait un ciné-club pourri avec de vieux films en 16 millimètres et ils se passeraient Les Bronzés, par exemple. Y a plein de trucs marrants à faire. Ce serait top."

    Aviez-vous remarqué les petits détails cachés des "Bronzés" ?

    Aviez-vous remarqué ? Les Bronzés

     

    facebook Tweet
    Commentaires
    • Chocasse
      C'est audacieux, donc les producteurs ne voudront pas.
    • David M
      L'idée est sympa sur le papier mais à voir si sur grand écran ça donne qqch de drôle ou pas.
    • Pierre K.
      Tant que ça rapporte du pognon, ils oseront tout (surtout Leconte)Le 3 a rapporté du pognon donc tout reste ouvert. Frissons de la honte garantis...
    • Lunique T
      Cette fois il faut conclure...
    • MickDenfer
      ils vont oser ?
    • Housecoat
      Heureusement qu'il a dit que ça ne se ferait jamais. On dirait que ses idées ne sont que des blagues qu'il a imaginé qu'il mettrait simplement bout à bout.Quoique une maison remplie de Taties Danielle...
    • tueurnain
      Il y a quelques années j'avais dit qui que si Patrice Lecomte faisait un 4eme film sur les bronzés (histoire de relancer sa carrière au point mort après une multitude de bides) ce serait probablement dans une maison de retraite…Et voilà que………………………………………………………………..
    • flocail
      jeanneeeeee au scourrrrrr
    • Casimir27
      Stop.
    • Hareng rouge
      au secours!
    • Chris46
      L'idée du film peu être sympa mais pas forcément pour un bronzes 4 mais pour un autre film lambda qui réunirait tout les membres du splendid pourquoi pas . Car franchement après le massacre des bronzes 3 vaut mieux laisser cette franchise tranquille . De toute façon on ne retrouvera jamais l'ambiance des deux premiers films qui sont trop ancrés dans leurs époque .
    • clement B.
      Pour le coup l'idée du scénario n'est pas si mauvaise que ça il y a matière à faire surtout avec cette bande pour ainsi boucler la boucle.
    • Sicyons
      Le 3 était une Daube. Avec un D comme Daube. On peut penser que c'était juste un accident. Ou que le temps est passé et que certaines recettes aussi efficaces ont-elles été, sont trop ancrées dans leur époque pour fonctionner encore aujourd'hui.
    • Might Guy
      Il a un malaise le déambulateur?!
    • Peluche chinchilla cinéphile
      Ils nous ont déjà violés avec le troisième.Je pense qu'il faut faire plus simple; mais des gâteux en maison de retraite me plait bien
    • Pacino/De Niro
      Les bronzés dans l’espace 😧
    • MacArno
      Cette idée aurait été intéressante pour le 3 et boucler ainsi une trilogie.Je n'ai pas aimé le 3, et je pense ne pas être le seul. Je pense pas que le 4 verra le jour ... :(
    • Julien B.
      Autant au début, quand j'ai le lu le titre, je me suis dis non, c'est pas possible, quelle mauvaise idée.Mais ensuite, l'idée de faire un tel film lorsque les acteurs seront réellement vieux, alors qu'ils ont commencé si jeunes, c'est quand même pas si idiot.
    • minimucho95
      Super l'idée ! On touche vraiment le fond...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Countdown Bande-annonce VF
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Notre dame Bande-annonce VF
    Un monde plus grand Bande-annonce VF
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Hors Normes Teaser VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Venom 2 : la méchante Shriek rejoint Carnage contre Tom Hardy
    NEWS - Tournages
    mercredi 16 octobre 2019
    Venom 2 : la méchante Shriek rejoint Carnage contre Tom Hardy
    Matrix 4 : Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) rejoint le casting
    NEWS - Tournages
    mercredi 16 octobre 2019
    Matrix 4 : Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) rejoint le casting
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top