Mon compte
    Doctor Who : Jodie Whittaker (déjà) sur le départ ?
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Coup de tonnerre dans l’univers de "Doctor Who" alors que des tensions avec la production pourraient entraîner le départ combiné du showrunner Chris Chibnall et de l’actrice principale de la série Jodie Whittaker.

    BBC (British Broadcasting Corporation)

    Revenue cet automne pour une onzième saison avec d’excellents retours et des audiences historiques à la clé, Doctor Who semblait avoir parfaitement réussi la transition entre Peter Capaldi et Jodie Whittaker, première interprète féminine du Docteur, mais également entre l'ex-showrunner Steven Moffat et son successeur Chris Chibnall. Mais des tensions en interne (relayées par le magazine Starburst) pourraient chambouler l’avenir de la série britannique.

    En premier lieu, Chris Chibnall se serait agacé de la gestion du show par la BBC, et notamment du rythme de tournage jugé "intenable" (ses propos) de dix épisodes annuels, auxquels s’ajoute un Christmas Special (décalé cette année au jour de l’an). Mécontent de travailler dans de telles conditions, le scénariste aurait ainsi pris la décision de quitter son poste dès la saison prochaine, obligeant la chaîne à se lancer dès à présent à la recherche d’un nouveau showrunner.

    Doctor Who : que vaut ce nouveau Docteur joué par Jodie Whittaker ? [SPOILER : on l'adore déjà !]

    Un départ qui pourrait s’accompagner de celui de Jodie Whittaker, par solidarité envers son collègue (ils avaient préalablement collaboré sur Broadchurch) mais également pour ces mêmes soucis de planning ; la comédienne britannique estimerait que ce rythme de tournage l’éloignerait considérablement de sa famille et c’est pourquoi un départ lors du Christmas Special de l’année prochaine est déjà évoqué.

    Info ou intox ? Ces rumeurs n’ont pas le moment été ni confirmées ni démenties par la BBC et les principaux intéressés. Les Whovians n’ont donc plus qu’à croiser les doigts pour qu’une solution soit trouvée et que la série puisse compte pour plusieurs saisons supplémentaires sur son showrunner et sa nouvelle interprète.

    Pour rappel, les épisodes de Doctor Who saison 11 sont diffusés chaque semaine en VOST le jeudi soir sur France 4.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top