Mon AlloCiné
    Suicide Squad : le scénario du film a dû être réécrit à cause de Justice League
    Par Corentin Palanchini et Clément Cusseau — 26 nov. 2018 à 10:45
    facebook Tweet

    Le réalisateur David Ayer a révélé sur Twitter que Steppenwolf était le méchant original de "Suicide Squad", mais que sa présence dans "Justice League" a finalement entraîné d'importantes modifications du scénario.

    Warner Bros.

    Il est de notoriété que le film Suicide Squad a connu un tournage et une post-production difficiles et aujourd'hui David Ayer révèle que le scénario lui aussi a dû être révisé. En effet, le cinéaste a confirmé sur Twitter que dans le script original du film, Enchantress (Cara Delevingne) n'était pas censée être la principale antagoniste, mais une méchante au service d'un autre personnage maléfique : Steppenwolf.

    Mais la présence du personnage dans l'union super-héroïque Justice League, sous les traits du comédien irlandais Ciarán Hinds, a finalement obligé David Ayer à revoir ses plans, et à réécrire en urgence une nouvelle mouture de son script pour l'évincer du scénario et promouvoir Enchantress au rang de méchante principale du film. Une nouvelle révélation qui explique – peut-être – le résultat final du long métrage, et les critiques négatives qu'il a engendrées à sa sortie en août 2016.

    "C'est vrai. L'Enchanteresse était sous le contrôle d'une mother box [un ordinateur conscient, NdlR] et Steppenwolfe préparait une invasion via un boom tube [un portail de téléportation dans l'univers DC]. Nous avons dû [l'enlever] lorsque l'histoire de Justice League a évoluée."

    En développement et sans date de sortie pour le moment, Suicide Squad 2 pourrait être mis en scène par James Gunn, évincé de la réalisation des Gardiens de la Galaxie 3 en juillet dernier par Disney après la révélation de propos haineux.

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Ezhirel
      Cette info démontre une fois de plus à quel point la Warner a saboté l'univers instauré par Snyder, qui était bien plus cohérent et intéressant que celui qui l'on a actuellement. En plus, si SteppenWolf avait déjà été introduit dans Suicide Squad, Snyder aurait eu tout le loisir de faire de Darkseid le méchant principal de Justice League comme c'était prévu à la base. Encore une fois, un beau gâchis...
    • Stringer B
      C'est exactement ça, je le crains
    • Housecoat
      Vu que d'autres sites présentent des concept arts dessus, j'aurai tendance à y croire. Mais et le Joker au milieu de tout ça ? Il aurait fait quoi au milieu des paradémons ?C'est quand même dingue. Cette info laisse penser que Suicide Squad devait être utile à la continuité de cet univers mais finalement ils l'ont rendu complètement inopérant du début à la fin. Comment il a pu sortir FOck Marvel ! avec autant de trucs derrière ?
    • Housecoat
      Du coup, les absurdités elles-même deviennent absurdes. C'est absurde au carré.
    • Reggatta
      Rame, rame. Rameurs, ramez. comme dirait l'autre.
    • Rastan
      Niveau adaptation les comics c'est vraiment un massacre toute façon ...D'un coté comme de l'autre oui.
    • Joanny972
      Et ça aurait été mieux que de mettre un ennemi magique qui pouvait battre toute l'équipe d'une seule main.
    • al_simmons
      Mdr pour quel résultat au final
    • Olivier J.
      Le truc violet ridicule merci pour le fou rire, mais heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon tu sais déjà comment tu finirais.
    • Chili PALMER
      Commencez par faire des méchants accessibles. La on a des démons qui en un claquement de doigt peuvent détruire la ville, quel intérêt de faire des héros avec des battes de baseball et des mitraillettes en face ?Au moins Marvel eux ont des méchants à la portée des héros.
    • Shahzad A
      Après Snyder au tour de Ayer d'essayer de se justifier. Si Snyder a prouvé qu'il avait le potentiel avec Mos et/ou Bvs malheureusement Ayer n'a eu qu'un film. Les films sont tous assez moyens au fond même si je reste fan de BvS et Mos mais finalement tout ça est dû aux changements de dernière min de la warner qui confirme son absence de vision pour l'univers étendu.
    • I Sam Gold I
      Thanos tu parles du truc violet ridicule gâché dans les daubes du MCU alors qu'en comics c'est juste un des meilleurs persos de l'univers Marvel ( univers très bon en comics d'ailleurs ) ?Si c'est ça je préfère encore le Steppenwolf de Justice League c'est dire ... alors que le film est lui même presque aussi daubé qu'Avengers. Suicide Squad étant encore plus daubé encore ! Niveau adaptation les comics c'est vraiment un massacre toute façon ...
    • Cinédreamer69
      après le perso de Deadshot a souvent été centrale dans l'histoire de l'équipe
    • Rastan
      Et c'est a cause de Justice league aussi que l'écriture a transformé le squad en guignols aux services du one man show de Smith ?Et que KillerCroc ressemble d'avantage a un forain qu'au Croc des Comics ?
    • Cinédreamer69
      Faut se décider à un moment,il y a plusieurs mois, Ayer annonçait que c'était le Joker le vrai méchant de base du film
    • Cinédreamer69
      Mouais j'ai pas vu de news par rapport à ça
    • Morcar
      C'est le problème de tous ces films qui aujourd'hui ne sont pas pensés pour fonctionner seuls, mais fonctionner dans un univers commun.Finalement le mec n'a pas du tout fait le film qu'il voulait. On se demande quel est l'intérêt de tels projets...Personnellement, ça ne m'intéresse plus du tout ces franchises étendues.
    • MacArno
      Le temps du Joket a été réduit à cause du melon de Will Smith qui voulait être Le Personnage central de la Suicide Squad ... :(
    • Nola
      Et le Joker du coup ? Il était là pour meubler dès l'origine ? Me semble pourtant qu'il était annoncé comme important au début du tournage... Un sacré bordel la conception de ce film, je te jure... Ils vont se justifier pendant au moins 10 ans du naufrage.
    • Gcm B.
      Wouahou la tronche de l'excuse ! aussi nulle que le film. Pour avoir un film avec des méchants comme héros fallait embaucher John Carpenter ou Rob Zombie et faire un film classé R minimum
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    La Reine des neiges 2 Bande-annonce VF
    La Famille Addams Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Les Misérables Bande-annonce VF
    Selfie Teaser (2) VF
    It Must Be Heaven Bande-annonce VO
    Joyeuse retraite ! Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Nicolas Cage va rejouer 60 secondes chrono et Volte Face
    NEWS - Tournages
    lundi 18 novembre 2019
    Festival du court métrage à La Réunion : la sélection de l'édition 2019
    NEWS - Tournages
    vendredi 15 novembre 2019
    Festival du court métrage à La Réunion : la sélection de l'édition 2019
    Diversité : des quotas de réalisatrices sur France Télévisions en 2020
    NEWS - Tournages
    vendredi 15 novembre 2019
    Diversité : des quotas de réalisatrices sur France Télévisions en 2020
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top