Mon AlloCiné
    The Guilty : un remake en préparation avec Jake Gyllenhaal
    Par Clément Cuyer — 11 déc. 2018 à 14:40
    facebook Tweet

    L'acteur Jake Gyllenhaal jouera dans un remake du thriller danois "The Guilty", alors que Jodie Foster s'illustrera dans une version US du film islandais "Woman at War".

    Twentieth Century Fox France

    Hollywood fait son marché dans le nord ! Selon le site Variety, un remake du thriller danois The Guilty est en préparation. Une version américaine qui mettra en vedette l'acteur Jake Gyllenhaal. Sorti en salles au mois de juillet dernier, The Guilty est un huis-clos mettant en scène un policier travaillant dans un centre d'appels d'urgence. Un jour, une femme, victime d’un kidnapping, le contacte, mais la ligne est brutalement coupée. Pour la retrouver, le policier ne peut compter que sur son intuition, son imagination et son téléphone...

    Gustav Möller : "D'habitude, le son ajoute au film, dans The Guilty, le son peint le film"

    Le site Deadline rapporte par ailleurs que Jodie Foster réalisera prochainement une version américaine du thriller islandais Woman at War. Il s'agira du cinquième passage derrière la caméra pour Foster, qui tiendra également le rôle principal du film. Sorti en salles l'été dernier, Woman at War raconte l'histoire d'Halla, la cinquantaine, qui déclare la guerre à l’industrie locale de l’aluminium qui défigure son pays. Elle prend tous les risques pour protéger les Hautes Terres d’Islande, mais la situation pourrait changer avec l’arrivée inattendue d’une petite orpheline dans sa vie…

    A noter que The Guilty et Woman at War sont les représentants du Danemark et de l'Islande pour l'Oscar du Meilleur film étranger 2019.

    La bande-annonce de "The Guilty" :

    The Guilty Bande-annonce VO

     

    facebook Tweet
    Commentaires
    • clement B.
      Non je ne l'ai pas encore vu mais ça ne saurait tarder, tu n'as pas aimé? pourtant il a plutôt fait bonne impression auprès du public.
    • Cinédreamer69
      bah faut pas croire qu'en France on est pas pareil hein...
    • Tetris92
      Pourquoi tu n'as pas aimé le film original?
    • Tetris92
      Haha tu dis ça car tu n'as pas vu Stronger ^^
    • Naughty Dog
      parce que de toute façon les ricains n'apprécient pas de matter des films qui ne soient pas en langue anglaise ^^
    • Hunnam29
      Ouais mais c'est pourtant ce qui fait en partie le charme : d'avoir une langue différente, une façon de réaliser différente, des acteurs aux gueules différentes... Un jour ils comprendront, je l'espère, que c'est un tout qui donne son charme au film, pas juste une bonne idée de scénario. Et puis surtout, c'est tout un débat le truc du copier/coller d'un autre film. Artistiquement c'est assez naze, sauf si gros apport visuel ou remaniement du scénario. Mais bon, c'est pas souvent le cas dans leurs remakes !
    • Hunnam29
      Je pense que tu ne regretteras pas :)
    • Cinédreamer69
      Je te copie/colle mon message du dessous: Pour pouvoir gagner des sous avec des figures américaines (et avec langue anglaise aussi), et exporter le film. Parce que malheureusement, le grand publique ne va pas voir des films Danois au cinéma
    • Cinédreamer69
      Pour pouvoir gagner des sous avec des figures américaines (et avec langue anglaise aussi), et exporter le film. Parce que malheureusement, le grand publique ne va pas voir des films Danois au cinéma
    • Hunnam29
      Oui, mais contrairement à The Call c'est un pur huit clos. On passe le film avec la personne au téléphone, dans deux pièces en tout. On entend ses coups de fils, la caméra est souvent braquée sur le protagoniste en gros plan. Tout le reste est laissé libre à l'imagination. Il est vraiment excellent ce film. Superbe découverte au cinéma cette année.
    • Hunnam29
      Non, non et non ! Pourquoi piquer l'idée. Le film de base est excellent. J'allais dire que c'est encore une fois pour américaniser la chose, mais au final, vu que ça se passe essentiellement dans une pièce... Pas tellement.
    • Nathanaël F
      Je vois pas l’intérêt de faire un remake de The Guilty (qui est très bon d’ailleurs), comme ils le disent c'est un huit clos donc pas besoin de budget énorme, pas d'effets spéciaux etc... Je ne suis pas contre des remakes, je gueule jamais quand ils en annoncent un de plus, mais la... ça me parait carrément dispensable!On verra bien, avec Jake Gyllenhaal on est jamais déçu comme ça été dit en dessous.
    • Cinédreamer69
      Le pitch de The Guilty fait fortement pensé à The Call avec Halle berry et Abigail Breslin, réalisé par Brad anderson (the machinist)
    • Cinédreamer69
      Même le prochain Spider Man ? ^^
    • clement B.
      Avec Jake Gyllenhaal on n''est jamais déçu de toute manière un film avec lui c'est un gage de qualité.
    • Anthony B
      Fuyez pauvres fous !
    • Naughty Dog
      le film de base est excellent, ça va être difficile de faire aussi bon !
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Little Monsters Bande-annonce (2) VO
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Queens Bande-annonce VO
    Vitis Prohibita Bande-annonce VF
    Angry Birds : Copains comme cochons Bande-annonce VF
    Matthias & Maxime Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    John Wick : un spin-off féminin en préparation !
    NEWS - Tournages
    mercredi 9 octobre 2019
    John Wick : un spin-off féminin en préparation !
    Star Wars 9 : l'oncle d'Ewan McGregor revient dans L’Ascension de Skywalker !
    NEWS - Tournages
    mercredi 9 octobre 2019
    Star Wars 9 : l'oncle d'Ewan McGregor revient dans L’Ascension de Skywalker !
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top