Notez des films
Mon AlloCiné
    Roger Rabbit 2 : Robert Zemeckis confirme qu'un scénario est prêt chez Disney mais qu'il est peu probable que le film se fasse
    Par Léa Bodin — 2 janv. 2019 à 11:30
    facebook Tweet

    S'il confirme que la saga "Retour vers le futur" n'aura jamais de suite, Robert Zemeckis a indiqué dans une interview que celle de "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?" était écrite et prenait la poussière chez Disney.

    Warner Bros.

    Alors que son dernier film, Bienvenue à Marwen, sort en France ce mercredi, Robert Zemeckis est revenu dans une interview avec Yahoo sur le désir des fans de voir revenir la franchise Retour vers le futur, qui n'a pas été relancée jusqu'à ce jour car les scénaristes Zemeckis et Bob Gale, qui ont conclu un accord selon lequel rien ne peut se passer sans leur approbation, ont toujours dit que tant qu'ils seraient vivants, il n'y aurait pas de suite.

    Si le réalisateur n'a pas changé d'avis au sujet de Retour vers le futur, il ne semble pas pour autant fermé à l'idée de suite, puisqu'il déclare être tout à fait prêt à réaliser un nouveau volet de Roger Rabbit ! On apprend même qu'un scénario est déjà écrit depuis longtemps et qu'il attend sagement sur une étagère chez Disney. Toutefois, le cinéaste n'a pas l'air très convaincu que le projet puisse voir le jour.

    Bienvenue à Marwen : face à face avec Robert Zemeckis

    "Je ne sais pas où [Qui veut la peau de Roger Rabbit ?] s'inscrit dans leur univers. Il n'y a pas de princesse dedans, donc je ne sais pas où cela se positionne. Il y a un scénario merveilleux chez Disney qui est vraiment bon, mais je ne pense pas que ce soit dans leurs plans", regrette-t-il. 

    Effectivement, au vu du line-up déjà (très) impressionnant de Disney pour les années à venir, des films Marvel à la saga Star Wars, en passant par les remake en live action de leurs plus grands succès d'animation (Aladdin, Le Roi lion...), on voit mal comment un nouvel opus du pourtant très estimé Roger Rabbit pourrait voir le jour... mais qui sait ?

    La bande-annonce du nouveau film de Robert Zemeckis, Bienvenue à Marwen :

    Bienvenue à Marwen Bande-annonce VO

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • A88Miles
      Je pense que la chose qui coince le plus pour une suite, c'est d'arriver une nouvelle fois à réunir les personnages de cartoons provenant de différents studios concurrent, c'était déjà quelque chose d'assez exceptionnel à l'époque et aujourd'hui ça semble bien plus compliqué a mettre en oeuvre. Puis un Roger Rabbit ne peut se faire qu'avec des toons de Disney, ça ne pourrait pas aussi bien marcher.
    • andiran23
      Ces articles sont probablement écrits par l'équipe marketing des séries en question, je vois mal un (voire plusieurs !) membres de la rédaction passer une bonne demi-heure par jour à rédiger plusieurs articles que personne ne lit !
    • Leonzat
      J'ai appris cette news sur Écran large depuis près d'une semaine, c'est ça que de perdre son temps avec des articles sur les soaos.
    • julcine
      Pourtant ça pourrait le faire avec un bon scénar, avec du respect de travail à l'ancienne (sans 3D) et de bons acteurs...
    • Housecoat
      ça fait combien d'années que Zemeckis veut faire une suite à Roger Rabbit ? J'ai même entendu dire qu'il voulait un Bob Hoskins en image de synthèse.Cela dit, Roger Rabbit marquait un retour ou même à une synthèse de tout ce qui faisait l'héritage de l'animation d'antan. Ce qui serait intéressant pour une suite serait de prendre en compte l'évolution de l'animation et d'y ajouter des personnages cultes en animation numérique, voir même mélanger ces deux techniques. Imaginez Bob Razowski en numérique se mesurer à un Mickey en animation traditionnel. ^^
    • AquaDog
      J'ai pas vérifié à la source mais interview Yahoo synthétisé par Allociné il doit je pense manquer la moitié des phrases et beaucoup de nuances.
    • thebat
      ..
    • Hunnam29
      [...] Il n'y a pas de princesse dedans, donc je ne sais pas où cela se positionne. Il fait un peu la victime quand même, il n'y a pas que ça qui sort de chez Disney.
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Institut Benjamenta Bande-annonce VO
    1917 Bande-annonce VO
    Mourir peut attendre Bande-annonce (2) VO
    Bad Boys For Life Bande-annonce VF
    Les Filles du Docteur March Bande-annonce VO
    Millennium Actress Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Joker
    4,5
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Hors Normes
    4,5
    De Eric Toledano, Olivier Nakache
    Avec Vincent Cassel, Reda Kateb, Hélène Vincent
    Bande-annonce
    Le Mans 66
    4,4
    De James Mangold
    Avec Matt Damon, Christian Bale, Caitriona Balfe
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    Donne-moi des ailes
    4,4
    De Nicolas Vanier
    Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
    Bande-annonce
    Pour Sama
    Pour Sama
    4,2
    De Waad al-Kateab, Edward Watts
    Bande-annonce
    Abominable
    Abominable
    4,2
    De Jill Culton, Todd Wilderman
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top