Notez des films
Mon AlloCiné
    Guillaume Canet se confie sur la suite des Petits Mouchoirs, Nous finirons ensemble
    Par Brigitte Baronnet (@bbaronnet) — 13 janv. 2019 à 15:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    A l'affiche mercredi prochain de "Doubles Vies" d'Olivier Assayas, Guillaume Canet a accepté de nous dire en plus sur "Nous finirons ensemble", la suite très attendue des "Petits Mouchoirs".

    Année chargée en perspective pour Guillaume Canet : attendu dès mercredi prochain dans Doubles Vies, nouveau film d'Olivier Assayas, le comédien est également annoncé dans le nouveau film de Nicolas Bedos, La Belle époque, et le premier long métrage d'Edouard Bergeon, Au nom de la terre. Sans oublier Nous finirons ensemble, la suite des Petits mouchoirs, dont Guillaume Canet a assuré le scénario (avec Rodolphe Lauga) et la réalisation, avec une sortie prévue le 1er mai prochain. 

    9 ans après la sortie du premier volet, qui avait enregistré 5,5 millions d'entrées, cette suite sera évidemment particulièrement attendue. A l'occasion de la promo de Doubles vies, nous avons demandé à Guillaume Canet de nous en dévoiler, en avant-première, un petit avant goût du film : "J’ai mis très très longtemps à accepter de faire une suite. Au départ, je n’étais pas du tout dans cette idée là. C’est moi, mon évolution dans mon âge, dans mes amitiés, je me suis rendu compte que les amitiés changent aussi, et elles évoluent en fonction de ce qu’on vit. Parfois on change de compagne, de partenaire, de vie, parce qu’on a des enfants, parce qu’on n’a pas les mêmes priorités. Les amitiés changent et on ne voit pas les gens de la même manière. Ca suscite aussi parfois plus de vérités à dire."

    Et d'ajouter : "Par rapport aux Petits mouchoirs où on ne disait pas forcément la vérité, là on peut dire plus facilement à un ami qu’il ne l’est plus, ou que si il l’est, on finira vraiment ensemble. Ce sont des caps de vie où l’on se dit ‘c’est pas parce qu’on a été pote pendant 20 ans qu’on va le rester'. Ca suscite plein de choses.

    Du peu de gens à qui j’ai déjà montré le film, les gens sont très heureux de les retrouver. On est très heureux de retrouver la bande, de voir ce qu’ils sont devenus. Pour certains, ils ont vieilli, ils ont des enfants. J’ai pris beaucoup de plaisir à les retrouver en tout cas. Il y a beaucoup de comédie, beaucoup d’émotion aussi."

    En attendant, Guillaume Canet sera à l'affiche ce mercredi de Doubles Vies. Notre rencontre avec l'équipe :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Edgam
      j'ai pas du tout aimé ce film !!! les petits mouchoirs c'est vraiment un film de bobos, montrant une bande de potes qui ne pensent qu'à leur gueule en partant s'éclater en vacances pendant que leur pote crève à l'hopital! Seul pour moi Cluzet tire son épingle du jeu.
    • Hunnam29
      Je ne pense pas qu'il se rêve dans la cours des grands ce film. J'pense que toute l'équipe, y compris Canet, sait que c'était un film de pote, grand public, sans grande prétention, calibré pour faire des entrées. En terme de long métrage grand public, ça reste quand même largement mieux que Les Tuches par exemple. En tout cas je préfère voir ça que Les Tuches, où Ducobu, où je ne sais quelle comédie horrible, si je vais voir un film de ce genre. Au moins les acteurs sont justes. Après je ne prend pas la défense du film, je ne suis pas un grand fan des Petits Mouchoirs, c'était juste une remarque.
    • Cévenole30
      ça s’appellera Les Kleenex ? (puisque tout change ...)
    • spielbergismygod
      Deux heures trente sur les vacances d'une bande de têtes à claques n'ont pas suffi ? Film vain qui se rêve dans la cour des grands sans jamais y poser un orteil.
    • Hunnam29
      Je sais pas ce que peut donner cette suite. Ça va être très compliqué de ne pas tomber dans une certaine case, dans la suite super attendue sur certains points. Mais après pourquoi pas, Canet est un réalisateur qui peut sortir des choses intéressantes. L'énorme grain de folie de son Rock'n Roll m'avait bien surpris et bien plu.
    • MickDenfer
      et on fait des bides aussi.
    Voir les commentaires
    Back to Top