Mon compte
    90 ans de Tintin : enfin des nouvelles du deuxième film réalisé par Peter Jackson !
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    "Les Aventures de Tintin: Le Secret de la Licorne" aura bien une suite réalisée par Peter Jackson, dont le sujet ne sera finalement pas le diptyque "Les 7 boules de cristal"-"Temple du soleil".

    Sony Pictures Releasing France

    En ce jour anniversaire des 90 ans de la création de Tintin, les cinéphiles se demandent où en est le projet d'un nouveau film Tintin ? Les dernières nouvelles en date sont venues de Benoit Mouchart, directeur éditorial de Casterman (éditeur des aventures du jeune héros belge).

    Si l'hypothèse était alors d'adapter le double-album Les 7 boules de cristal et Le Temple du soleil, il semble que Hollywood parte finalement, selon Mouchard, dans une toute autre direction. Sont donc à l'étude un épisode d'espionnage syldave (mêlant Le Sceptre d'Ottokar et L'Affaire Tournesol) ou le dyptique "lunaire" d'Objectif Lune et On a marché sur la lune :

    Quant à l'avancement du projet, en mars dernier au micro de PremièreSteven Spielberg bottait en touche en direction de son confrère :

    "Peter Jackson doit réaliser le deuxième volet. Normalement, si tout va bien, il va bientôt se mettre à travailler sur le script. Comme il faut compter deux ans de travail d’animation sur le film, à votre place, je n’espérerais pas le voir avant environ trois ans. Mais Peter va s’y tenir. Tintin n’est pas mort !"

    Le premier film né de l'association Jackson-Spielberg, Les Aventures de Tintin: Le Secret de la Licorne n'avait rapporté en 2011 "que" 77 millions de dollars sur le sol américain mais réalisé 5,29 millions d'entrées en France.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top