Notez des films
Mon AlloCiné
    90 ans de Tintin : enfin des nouvelles du deuxième film réalisé par Peter Jackson !
    Par Corentin Palanchini — 10 janv. 2019 à 10:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "Les Aventures de Tintin: Le Secret de la Licorne" aura bien une suite réalisée par Peter Jackson, dont le sujet ne sera finalement pas le diptyque "Les 7 boules de cristal"-"Temple du soleil".

    Sony Pictures Releasing France

    En ce jour anniversaire des 90 ans de la création de Tintin, les cinéphiles se demandent où en est le projet d'un nouveau film Tintin ? Les dernières nouvelles en date sont venues de Benoit Mouchart, directeur éditorial de Casterman (éditeur des aventures du jeune héros belge).

    Si l'hypothèse était alors d'adapter le double-album Les 7 boules de cristal et Le Temple du soleil, il semble que Hollywood parte finalement, selon Mouchard, dans une toute autre direction. Sont donc à l'étude un épisode d'espionnage syldave (mêlant Le Sceptre d'Ottokar et L'Affaire Tournesol) ou le dyptique "lunaire" d'Objectif Lune et On a marché sur la lune :

    Quant à l'avancement du projet, en mars dernier au micro de PremièreSteven Spielberg bottait en touche en direction de son confrère :

    "Peter Jackson doit réaliser le deuxième volet. Normalement, si tout va bien, il va bientôt se mettre à travailler sur le script. Comme il faut compter deux ans de travail d’animation sur le film, à votre place, je n’espérerais pas le voir avant environ trois ans. Mais Peter va s’y tenir. Tintin n’est pas mort !"

    Le premier film né de l'association Jackson-Spielberg, Les Aventures de Tintin: Le Secret de la Licorne n'avait rapporté en 2011 "que" 77 millions de dollars sur le sol américain mais réalisé 5,29 millions d'entrées en France.

    Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Lambique
      Ce n'est pas lui, Mortal Engines.
    • Might Guy
      Vu le temps à se décider, le film sera prêt pour le centenaire de Tintin.
    • Apocaly18
      Donc en 2022...8 ans après Le Hobbit 3 !
    • chips493
      Oh non! Je la voulais ma scène d'action avec le wagon qui se détache. Bon, je ne suis pas certain qu'un film d'espionnage en Syldavie fasse recette aux USA, car c'est ce public là qu'il faut séduire en priorité. Et en plus, avec le four que s'est mangé Jackson et ses mortal engines, la prise de risque ne sera pas pour tout de suite. Il va d'abord essayer de se refaire avec au moins un autre projet plus populaire. Tout ceci est donc repoussé aux calendes grecques.
    • Incertitudes
      Je me souviens de ce week-end en 1993 où France 3 avait diffusé tous les épisodes avec en intro les présentateurs de l'époque (Lepers, Barrot, Taylor, Chéryl) qui parlaient de leur rapport avec Tintin. Le magnéto avait chauffé.
    • Polterbrick
      C'est ce que j'imaginais aussi. Ceci dit ils peuvent toujours intégrer l'intrigue du Trésor de Rackham le Rouge en début de film. J'avais plutôt apprécié la timeline arrangée du premier film, donc qu'ils réitère pour celui-ci ne me dérange pas. Mais autant je peux concevoir un rattachement à l'intrigue de l'Affaire Tournesol-Sceptre d'Ottokar, autant en ce qui concerne le diptyque sur la Lune j'ai du mal à voir comment ils pourraient s'y prendre.
    • Might Guy
      Beaucoup peut-être (je ne dis pas qu'il n'y a pas d'Américains amateurs de bd européennes d'après guerre) , mais pas assez pour permettre aux adaptations ciné de rivaliser avec un Disney et/ou un Marvel. Même avec Spielberg écrit dessus...
    • seke
      Avant Half-Life 3 doit sortir Half-Life 2... Episode 3 ^^
    • seke
      Oui et non.Les BD franco-belges notamment Astérix ou Tintín ne sont pas méconnues aux USA.Bien entendu elles ne sont pas aussi populaires que les Comics. Mais beaucoup de monde connaissent ces personnages.
    • seke
      Moi perso je ne crois pas à cette suite.Puis heureusement qu'on a eu la série TV de 1992
    • vic-cobb
      Oui !!! Quelque soit les albums en question, j'irais les yeux fermés !!
    • Bacta142 (bis)
      Mais du coup ça ne respecterait pas du tout la timeline originale. Ceci dit le premier film non plus, mais on aurait pu penser avec le cliffanger que le deuxième allait directement enchaîner sur la virée en mer du Trésor de Rackham le Rouge et introduire ainsi le Pr Tournesol comme dans les BD. Je trouverais en tout cas dommage de ne pas adapter Les 7 boules de cristal et Le Temple du soleil, j'aime beaucoup ce diptyque, et je ne verrais aucun intérêt à adapter le diptyque sur la Lune par contre.
    • Polterbrick
      Tout le monde s'était emballé mais ça avait jamais été officiel le fait que ce film adapte Les 7 boules du cristal-Le Temple du Soleil, si ?Dans mes souvenirs on parlait surtout de deux albums qu'Hergé avait imaginé comme un diptyque à la base. Ça correspond tout à fait au diptyque L'Affaire Tournesol-Le Sceptre d'Ottakar pour le coup.
    • Justice Prime
      hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh (tu peut faire mieux enfin ! )
    • Cobrax
      ou Tintin au pays des Soviets... :D
    • Incertitudes
      Le diable l'emporte, lui, ses assurances et son oncle Anatole !
    • Cobrax
      Enfin !J'aimerais beaucoup voir une adaptation du diptyque sur la lunes, mes albums préférés de Tintin. Il y a moyen de faire quelque chose de très bien !
    • MGM-ranger
      Tintin Tibet, avec un énorme yéti en CGI, ça enverrait du lourd.
    • Alfred N.
      J'ai emmené mes enfants voir le premier. J'ai l'impression que pour le 2ème je serai gand père.
    • Hareng rouge
      qu'est ce qu'ils sont forts!
    Voir les commentaires
    Back to Top